Commerçants,artisants,PME,PMI méprisés des partis politiques

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 13:15:00

.
Comme je ne savais pas ou lancer ce sujet,je l ai mis ici.

Aucun de nos politiques portent de l intérêt à ces petits patrons,et pour moi la montée du FN c est eux ?

trouvez vous normal que cette population soit méprisée par tous les partis de la droite à la gauche alors qu ils sont le plus gros vivier de l emploi qu ils touchent rarement des subventions et qu ils ne délocalisent pas.Qu à mon sens une politique adapté par la favorisation de l abaissement des charges serait au minimum le maintient des emplois au mieux créatrice d emploi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 13:24:00

Les PME ont déjà énormément de baisses de charges et le problème c'est quelle sont conçues de telle manière qu'elles incitent laisser les salaires au niveau du SMIC. Je pense que les PME ont surtout besoin d'un soutiens au niveau de l'investissement et de la trésorerie. Et pour ça il faudrait taper sur les banques, et pas seulement faire semblant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 13:37:00

.
Je suis tout à fait de ton avis pour taper sur les banques,mais si j ai bien compris seul les partis de gauche le propose sans faire de proposition aux artisants etc...quant aux baisses de charges pour les PME,ça a changé alors depuis 2004 car je n ai pas connu ça.

pour info :


L’artisanat, moteur de l’économie française   L’artisanat rassemble plus de 3 millions d’actifs partout en France. Le secteur de l’artisanat dépasse aujourd’hui le cap des 920 000 entreprises. Présent dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment, de la production et des services, l’artisanat rassemble plus de 510 activités différentes et occupe ainsi une place privilégiée dans l’économie française. L’artisanat, première entreprise de France, avec 100 000 embauches chaque année et le départ à la retraite de 300 000 actifs dans les 10 ans à venir, est un secteur créateur et générateur d'emplois.  Les réalités

La « Première entreprise de France » compte 920 000 entreprises en 2007. En Europe, 98% des entreprises sont des entreprises à caractère artisanal ou des PME (1 à 20 salariés). Pour autant, les décideurs économiques et politiques, qu’ils soient hexagonaux ou européens, gardent encore l’habitude de ne bâtir l’essentiel de leur programme que pour les grandes entreprises.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 13:40:00

les PME ont de moins en moins de charge patronales et/ou sociales.
ensuite, il y a OSEO, qui finance à taux réduit, parfois même en subventionnant les entreprises, uniquement des PME,PMI.
Le seul problème, c'est que les politiques ne connaissent qu'un représentant patronal : le MEDEF, or loin d'être majoritaire, celui-ci n'oeuvre pas trop pour les PME.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 13:44:00

C'est un sujet qui me tient également à coeur, et il est vrai qu'il n'y a pas de véritable politique d'encouragement proposée pour les PME. Prenons l'exemple d'un artisan. Si son chiffre d'affaire est inférieur à 7000 euros à l'année (démarrage ou faillite), il cotise plein pot, mais il n'aura qu'un trimestre de validé au lieu de 4. L'arnaque absolue.
Leurs charges (propres à l'entreprise+cotisations) sont également écrasantes par rapport à une grosses entreprise qui produirait la même chose ou le même service.

Comme tu le dis, une PME délocalise rarement (ça arrive quand même, mais c'est rare).

Comme le dis Golgoth, les PME sont très encouragée à ne pas dépasser 1.6 SMIC en salaires.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 13:46:00

artragis a écrit :les PME ont de moins en moins de charge patronales et/ou sociales. ensuite, il y a OSEO, qui finance à taux réduit, parfois même en subventionnant les entreprises, uniquement des PME,PMI.Le seul problème, c'est que les politiques ne connaissent qu'un représentant patronal : le MEDEF, or loin d'être majoritaire, celui-ci n'oeuvre pas trop pour les PME.



.

Le MEDEF comme tu dis n oeuvre absolument pas pour cette cathégorie.

C est hallucinant de voir qu il n y ait pas un seul politique qui s intéresse à cette population reconnue pour être un gros vivier de l emploi,et quant aux aides dont tu parles,j ai fait parti de cette cathégorie,avec dix collaborateurs et je me suis fait allumée grave.Et les aides je ne sais pas ce que c est !

Pour les salaires il faudrait qu il puisse,si tu as la chance et c est rare d avoir une grosse valeur ajoutée ce qui était mon cas tu peux remunérer bien au delà du smic ce qui était mon cas,mais c est trés rare cette sorte d entreprise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 14:10:00

Comme le dis Golgoth, les PME sont très encouragée à ne pas dépasser 1.6 SMIC en salaires.
En fait au SMIC, la PME a 378€ de réduction. Après elle perd peu à peu jusqu'à 1,6 SMIC effectivement. Avec un petit calcul, on s'aperçoit qu'une augmentation de N € coûte environ 1,5 x N €. Exemple : je t'augmente de 100 €, ça me coute 150 €.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 14:29:00

Golgoth a écrit :
Comme le dis Golgoth, les PME sont très encouragée à ne pas dépasser 1.6 SMIC en salaires.
En fait au SMIC, la PME a 378€ de réduction. Après elle perd peu à peu jusqu'à 1,6 SMIC effectivement. Avec un petit calcul, on s'aperçoit qu'une augmentation de N € coûte environ 1,5 x N €. Exemple : je t'augmente de 100 €, ça me coute 150 €.
Mais ces 378 euros ça ne concerne pas les gens dont je parle car sont considérés PME ceux qui ont 10 salariés,et puis c est batard comme principe,il vaut mieux qu ils bénéficient de charge beaucoup moins élevé ,d un régime fiscal correct et augmenter de façon conséquente le smic.

1,6 de quoi et à partir de combien de salarié bien sur si ça bénéficie à ceux qui ont de 100 à 200 employés ? je ne parle pas de celà je parle de ceux qui ont entre 1 et 10 salaries jusqu à 50 aprés au delà ce n est sans doute pas les plus malheureux.
Il faut des mesures politiques adaptées à cette population.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 14:34:00

C'est jusqu'à 19 salariés. Et au dessus la réduction est moindre mais existe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 14:47:00

.
Ca n était pas en place à l époque ou j avais mon entreprise et ce n est qu une petite mesurette,tu ne crois pas ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 14:52:00

C'est une compensation des 35 h et ce n'est pas une mesurette, non. Par contre c'est mal fichu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 14:59:00

Golgoth a écrit :C'est une compensation des 35 h et ce n'est pas une mesurette, non. Par contre c'est mal fichu.

.

Je ne sais pas mais au vue des difficultés de ces petites entreprises,je crois qu il faudrait qu un politique si intéresse particulièrement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 15:18:00

Tu avais quoi comme entreprise ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 15:25:00

.
Une SARL 10 salariés mais je n ai bénéficié d aucun avantage,c est du passé aujourd hui,et je ne parle plus pour moi,mais connaissant les difficultés de cette cathégorie,j aimerai assez qu un politique se penche la dessus.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 16:18:00

Comme je t'ai déjà dit aucun parti de gauche ne fait du clientélisme, nous défendons l'intérêt général, alors tu ne verras effectivement aucun parti de gauche faire des propositions à telle ou telle catégorie de la population.

Et parmi les mesures de justice que nous proposons, certaines, comme par exemple la fiscalité progressive, résolvent certaines injustices qui peuvent les toucher, mais il faudrait que ces gens fassent leurs choix politiques non pas en fonction de leur propre sort mais selon l'intérêt général.

Tu sembles avoir du mal avec ce concept d'intérêt général n'est ce pas ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré