Commerçants,artisants,PME,PMI méprisés des partis politiques

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 sept. 2010, 20:41:00

Sauf que les PME bénéficient elles aussi de nombreux dispositifs particuliers, j'en ai cités quelques uns.

En fait, les objectifs ne sont pas les mêmes. Les dispositifs particuliers dont bénéficient les PME sont motivés par le souci de simplifier la vie des entrepreneurs, voire de leur permettre de créer des emplois. Pour les grosses entreprises, c'est surtout la concurrence internationale qui est en cause : ces entreprises sont soumises à la concurrence internationale, donc les gouvernement leur accordent parfois certains avantages, voire ferment les yeux sur des pratiques d'évasion fiscale peu avouables.

Invité

Comment nos gouvernements successifs ont tué la poule aux oe

Message non lu par Invité » 17 oct. 2010, 08:39:00

Enfin,Aubry commence à en faire cas,dans l'émission à vous de juger elle reconnaît l'intérêt de ces entrepreneurs.
Créatif,travailleur,affrontant les risques,générant de l'emploie ,payant des cotisations de retraite , impôt et tout autre taxe au delà du raisonnable,alors qu'il leur sera alloué une retraite de misère,ne profite d'aucun avantage social,ni chômage ,ni arrêt maladie,ils ne peuvent pas se le permettre,sous peine de voir leur entreprise fermée.Mais il faut convenir d'une chose c'est que les gouvernements successifs en ont fait les vaches à lait du système,alors tant qu'il leur a été possible de payer ,ils l'ont fait , participant plus que largement à l'intérêt général et en fermant leur gueu..le,ce n'est pas eux qui peuvent faire grêve,ils l'a paie cher leur soif de liberté !
Le résultat c'est que beaucoup d'entre eux sont découragés ,et je pense pour longtemps,ça ne fait plus rêver personne ,qui veut entreprendre aujourd 'hui ? bien sur certain diront qu'ils gagnent plus d'argent , à quel PRIX ! certain d'entre eux sachant qu'ils auraient des retraites de misère et au prix de grand sacrifice ont garanti ,on essayé de garantir leur retraite en ayant un patrimoine immobilier,et aprés les avoir rackété dans leur entreprise , on en veut à leur patrimoine,il faut bien prendre l'argent ou il se trouve,puisque les multis-nationales en contournant les lois arrivent à ne payer qu'un impôt minime,sans compter ce que fait sarkosy au vu et au su de tous.
Bien sur ça n'emeut personne....mais la poule aux oeufs d'or a bien été anéanti et ce qui se passe aujourd'hui sont les répercussions d'avoir tapé sur eux à boulet rouge,alors maintenant on apprendra à faire sans eux,et on voit bien ou cela nous mène.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré