Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 20:14:40

Je complète mon 1er avis. Cela ne servira à rien, ils le savent, c'est inapplicable, ils le savent, mais ce qui compte c'est ce que nous rappelle @Jeff Van Planet
Jeff Van Planet a écrit :
18 nov. 2018, 19:57:13
je reformule donc: elle essaye de luter pour ne pas laisser partir à la concurrence sont cœur de cible électoral.

ça va mieux? :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2018, 20:15:13

Et puis ça doit être rigolo de dire à un naturalisé que Farid n'est pas un prénom acceptable pour la France, mais qu'il pourra quand même appeler son fils Farid si il en a envie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2018, 20:17:13

Bah si c'est applicable.
Mais pour le coup, ça ne va pas changer grand chose à mon avis puisque le public visé conserverait en premières places des prénoms dont ils sont originaires.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 20:20:15

Nombrilist a écrit :
18 nov. 2018, 20:15:13
Et puis ça doit être rigolo de dire à un naturalisé que Farid n'est pas un prénom acceptable pour la France, mais qu'il pourra quand même appeler son fils Farid si il en a envie.
:mdr:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2018, 20:25:00

Nombrilist a écrit :
18 nov. 2018, 20:15:13
Et puis ça doit être rigolo de dire à un naturalisé que Farid n'est pas un prénom acceptable pour la France, mais qu'il pourra quand même appeler son fils Farid si il en a envie.
Non mais le proposition ne dit pas ça.
C'est pour ça qu'il faut bien la lire et ne pas prétendre qu'elle serait évidente.

Pour moi, le proposition implique ça :
- Farid, Abdelkader, Malik => interdit
- Farid, Abdelkader, Jérémie => autorisé.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 20:28:28

Yakiv a écrit :
18 nov. 2018, 20:25:00
Nombrilist a écrit :
18 nov. 2018, 20:15:13
Et puis ça doit être rigolo de dire à un naturalisé que Farid n'est pas un prénom acceptable pour la France, mais qu'il pourra quand même appeler son fils Farid si il en a envie.
Non mais le proposition ne dit pas ça.
C'est pour ça qu'il faut bien la lire et ne pas prétendre qu'elle serait évidente.

Pour moi, le proposition implique ça :
- Farid, Abdelkader, Malik => interdit
- Farid, Abdelkader, Jérémie => autorisé.
Oui, mais c'est (quasiment) ce dit @Nombrilist dans "l'esprit" de cette proposition : on ne veut pas de ces prénoms...mais tu peux le prendre quand même.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par El Fredo » 18 nov. 2018, 20:50:58

Malika Ménard désapprouve cette proposition.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Spartiate » 18 nov. 2018, 21:05:10

Je ne suis pas frontiste mais à la rigueur, ça aurait de l'utilité si on pouvait utiliser le deuxième prénom uniquement à l'état civil, ne serait-ce pour les CV, la recherche de logements, la demande de crédit bancaire, etc. Mais c'est impossible, je crois bien ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2018, 21:11:21

Spartiate a écrit :
18 nov. 2018, 21:05:10
Je ne suis pas frontiste mais à la rigueur, ça aurait de l'utilité si on pouvait utiliser le deuxième prénom uniquement à l'état civil, ne serait-ce pour les CV, la recherche de logements, la demande de crédit bancaire, etc. Mais c'est impossible, je crois bien ?
Euh si tu peux.

En fait, l'ordre des prénoms n'est pas quelque chose de reconnu, tu as le droit de te faire appeler par le prénom que tu désires parmi ceux qui t'ont été donnés. Et il n'y a aucune démarche lourde à faire.
Modifié en dernier par Yakiv le 18 nov. 2018, 21:11:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 21:11:30

Spartiate a écrit :
18 nov. 2018, 21:05:10
Je ne suis pas frontiste mais à la rigueur, ça aurait de l'utilité si on pouvait utiliser le deuxième prénom uniquement à l'état civil, ne serait-ce pour les CV, la recherche de logements, la demande de crédit bancaire, etc. Mais c'est impossible, je crois bien ?
Et quel intérêt ? Dans la vraie vie, les grandes sociétés qui utilisent des consultants pour leur recrutement sont clairs et précis "on ne veut que du BBR (Bleu/blanc/rouge...)". Tu leur permettras de passer le chausse-trappe du CV mais ça ne changera rien à la décision finale.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Spartiate » 18 nov. 2018, 21:13:23

Ça évite d'être filtré dès le début, avant même le moindre échange. Si en dépit de tout ça, le recruteur continue à buter, c'est qu'il ne cherche pas quelqu'un de qualifié, auquel cas il doit arrêter de chouiner.

Alexandre Benalla par exemple, ça sonnerait presque hispanique ou italien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 21:16:26

Spartiate a écrit :
18 nov. 2018, 21:13:23
Ça évite d'être filtré dès le début, avant même le moindre échange. Si en dépit de tout ça, le recruteur continue à buter, c'est qu'il ne cherche pas quelqu'un de qualifié, auquel cas il doit arrêter de chouiner.
Les grandes sociétés sous-traitent toutes leurs recrutements. Ils ont leur cahier des charges et leurs consignes "Off" (en sous-traitant, ils évitent ainsi toutes gaffes de leurs managers moins rompus au recrutement et qui pourraient dire des choses "interdites"...) Le "non BBR" sera filtré au 1er échange avec le consultant qui, lui, ne fera pas d'erreurs pour te filtrer si tu ne réponds pas aux consignes "Off".

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Spartiate » 18 nov. 2018, 21:18:55

Je parle des emplois normaux dans des sociétés de taille normale. Pas le recrutement du cadre qui se fait sur 3 mois à coup de jeux de simulation dignes de n'importe quel télé-crochet.

Il y a par exemple des "Arabes" qui ne se voient pas. Des Syriens moins bronzés que toi, aux yeux bleus, mais qui répondent au nom de Mohamed.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2018, 21:22:00

Spartiate a écrit :
18 nov. 2018, 21:18:55
Je parle des emplois normaux dans des sociétés de taille normale. Pas le recrutement du cadre qui se fait sur 3 mois à coup de jeux de simulation dignes de n'importe quel télé-crochet.
Je parle en connaissance de causes et je ne te parle pas de cadres sup". Je te parle de personnels de grande surfaces par ex. (bouchers, boulangers, magasiniers, tech' maintenance...). Pas de test délirant sur leur recrutement, mais un "filtre" par les consultants qui feront le "sale" boulot sans faire de co***.
(Les consignes "off" sont très larges : couleurs, tatouages, âges etc...)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Marine Le Pen favorable à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

Message non lu par Spartiate » 18 nov. 2018, 21:23:48

Exemple d'Arabe aux yeux bleus :

Image

Franchement, Bachar peut postuler à ta boîte sous un nom français, ça peut passer aisément, non ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré