Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2017, 19:32:39

omega95 a écrit :
26 mai 2017, 17:57:17
Combien d'entre vous sont d'accord pour dire que les envois de vivres et d'aide alimentaire en Afrique n'encourage pas les population locales à se prendre en main et à devenir auto-suffisant ? Les ONG et les gouvernements qui envoient de l'aide empêche le paysan local de vivre de sa production et le maintient en assistanat forcé et c'est pas bien...
Je crois que personne, sauf peut-être vous, en est arrivée à la conclusion qu'il ne fallait plus envoyer d'aide alimentaire en Afrique...
Par contre, il y a effectivement des façons d'aider plus efficaces que d'autres, je suis le premier à le constater. Si l'aide alimentaire est souvent indispensable et urgente, elle devrait être accompagnée de "dons-investissements", ce que les associations humanitaires appellent souvent des "AGR" (Activité Génératrice de Revenus).

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Georges61 » 26 mai 2017, 19:37:59

Milan a écrit :
26 mai 2017, 19:32:39
omega95 a écrit :
26 mai 2017, 17:57:17
Combien d'entre vous sont d'accord pour dire que les envois de vivres et d'aide alimentaire en Afrique n'encourage pas les population locales à se prendre en main et à devenir auto-suffisant ? Les ONG et les gouvernements qui envoient de l'aide empêche le paysan local de vivre de sa production et le maintient en assistanat forcé et c'est pas bien...
Je crois que personne, sauf peut-être vous, en est arrivée à la conclusion qu'il ne fallait plus envoyer d'aide alimentaire en Afrique...
Par contre, il y a effectivement des façons d'aider plus efficaces que d'autres, je suis le premier à le constater. Si l'aide alimentaire est souvent indispensable et urgente, elle devrait être accompagnée de "dons-investissements", ce que les associations humanitaires appellent souvent des "AGR" (Activité Génératrice de Revenus).
:+100:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2017, 20:59:24

Il y a un réel débat à avoir sur la politique d'aide au développement de certains pays, africains notamment, plutôt que de se contenter de crier à l'assistanat. En donnant 1, on peut récupérer 3 à long terme. Pour cela, il faudrait notamment revoir notre politique d'immigration, qui vide les pays africains de leurs matières grises, par des incitations au retour dans le pays d'origine. C'est là où je rejoins le Front national qui commence à en parler, ou même Mélenchon. Ce sera plus bénéfique pour la France que de laisser la Chine s'occuper du développement du continent africain.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2017, 23:43:33

Mouais on les vide de leurs matières grises mais de moins grise aussi. Pendant ce temps là notre matière grise part aux USA, quelle décadence surtout quand on voit ce qu'est devenu ce pays.

Pour l'Afrique, même en se limitant à l'Afrique subsaharienne, c'est beaucoup trop grand pour en tirer des conclusions à la va vite comme ça. L'aide alimentaire mal gérée n'a pas fait que du bien, mais les ONGs commencent à en avoir conscience et l'intégrer dans leur politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par omega95 » 28 mai 2017, 14:45:20

Yakiv a écrit :
26 mai 2017, 19:32:39
omega95 a écrit :
26 mai 2017, 17:57:17
Combien d'entre vous sont d'accord pour dire que les envois de vivres et d'aide alimentaire en Afrique n'encourage pas les population locales à se prendre en main et à devenir auto-suffisant ? Les ONG et les gouvernements qui envoient de l'aide empêche le paysan local de vivre de sa production et le maintient en assistanat forcé et c'est pas bien...
Je crois que personne, sauf peut-être vous, en est arrivée à la conclusion qu'il ne fallait plus envoyer d'aide alimentaire en Afrique...
Par contre, il y a effectivement des façons d'aider plus efficaces que d'autres, je suis le premier à le constater. Si l'aide alimentaire est souvent indispensable et urgente, elle devrait être accompagnée de "dons-investissements", ce que les associations humanitaires appellent souvent des "AGR" (Activité Génératrice de Revenus).
Détrompez vous, beaucoup de gens qui sont allés SUR PLACE, ont fait ce constat que plus on envoie d'aide dans ces pays, plus les populations sont assouvies par leur gouvernement et sont incapable de se prendre en charge et s'éloigne de l'auto suffisance qui doit être le but à atteindre... Mais il faut comprendre le mécanisme de l'aide en afrique...
Selon la Banque Mondiale, si les Etats-Unis et l’Union Européenne supprimait ou réduisaient substantiellement les subventions qu’ils versent à leurs agriculteurs, l’impact généré se traduirait par la sortie de millions d’Africains de la pauvreté.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 15:17:57

omega95 a écrit :
28 mai 2017, 14:45:20
Détrompez vous, beaucoup de gens qui sont allés SUR PLACE, ont fait ce constat que plus on envoie d'aide dans ces pays, plus les populations sont assouvies par leur gouvernement et sont incapable de se prendre en charge et s'éloigne de l'auto suffisance qui doit être le but à atteindre... Mais il faut comprendre le mécanisme de l'aide en afrique...
Selon la Banque Mondiale, si les Etats-Unis et l’Union Européenne supprimait ou réduisaient substantiellement les subventions qu’ils versent à leurs agriculteurs, l’impact généré se traduirait par la sortie de millions d’Africains de la pauvreté.
J'en connais des gens SUR PLACE qui y travaillent sur le terrain.

Et en l'occurrence, y laisser les enfants crever la bouche ouverte n'est évidemment pas la solution miracle pour sortir l'Afrique de la pauvreté.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par omega95 » 28 mai 2017, 15:21:18

Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 15:17:57
omega95 a écrit :
28 mai 2017, 14:45:20
Détrompez vous, beaucoup de gens qui sont allés SUR PLACE, ont fait ce constat que plus on envoie d'aide dans ces pays, plus les populations sont assouvies par leur gouvernement et sont incapable de se prendre en charge et s'éloigne de l'auto suffisance qui doit être le but à atteindre... Mais il faut comprendre le mécanisme de l'aide en afrique...
Selon la Banque Mondiale, si les Etats-Unis et l’Union Européenne supprimait ou réduisaient substantiellement les subventions qu’ils versent à leurs agriculteurs, l’impact généré se traduirait par la sortie de millions d’Africains de la pauvreté.
J'en connais des gens SUR PLACE qui y travaillent sur le terrain.

Et en l'occurrence, y laisser les enfants crever la bouche ouverte n'est évidemment pas la solution miracle pour sortir l'Afrique de la pauvreté.
Amusant, moi aussi je connais des gens SUR PLACE...!
Relisez mieux l'article, il est évident que l'aide alimentaire est nécessaire quand il s'agit des urgences, mais que la prolonger au delà est une mauvais idée ! Et mes contacts sur place sont TOUS d'accord avec cette vision, mais je ne dois connaitre QUE des méchants capitalistes ultralibéraux... Bon, ils font de l'humanitaire, mais c'est surement pour le déduire de leur impôts... :mur:
Et puis, après tout l'avis de la banque alimentaire mondiale, ça n'a pas beaucoup d'importance, après tout ils y connaissent quoi aux crises alimentaire ces gens...? :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 15:31:30

omega95 a écrit :
28 mai 2017, 15:21:18
Amusant, moi aussi je connais des gens SUR PLACE...!
Relisez mieux l'article, il est évident que l'aide alimentaire est nécessaire quand il s'agit des urgences, mais que la prolonger au delà est une mauvais idée ! Et mes contacts sur place sont TOUS d'accord avec cette vision, mais je ne dois connaitre QUE des méchants capitalistes ultralibéraux... Bon, ils font de l'humanitaire, mais c'est surement pour le déduire de leur impôts... :mur:
Et puis, après tout l'avis de la banque alimentaire mondiale, ça n'a pas beaucoup d'importance, après tout ils y connaissent quoi aux crises alimentaire ces gens...? :mur:
On connaît donc tous des gens SUR PLACE, c'est merveilleux (vous n'avez même pas observé le caractère un peu ironique de ma réponse à votre remarque puérile).
Quand des familles ne bouffent pas tous les jours, vous considérez que ça relève de "l'urgence" ou pas ?
Vous ne semblez pas avoir retenu non plus la suite de mon propos sur les AGR.
Quant à votre lien et ce qui relève de votre expérience personnelle (dont on a maintenant la chance de connaître les détails les plus truculents, l'axe de symétrie, les salariés qui veulent couler leur boîte, tout ça...) je dois vous avouer qu'ils m'intéressent assez peu. Même si je comprends bien que vous êtes persuadé d'avoir trouvé la solution à la pauvreté en Afrique...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 16:59:32

On revient sur A. Juppé ? Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par omega95 » 28 mai 2017, 17:09:17

politicien a écrit :
28 mai 2017, 16:59:32
On revient sur A. Juppé ? Merci,
On est en plein dedans !
La question qui se pose est : doit-on aider les gens en les assistant tous les jours pour manger ou à se débrouiller pour qu'ils deviennent autonomes ?
A les question : Vaut-il mieux donner un poisson à un affamer que lui apprendre à pêcher ? Il semble que beaucoup préfèrent répondre que l'assistanat du poisson donné est préférable... il a faim le pauvre... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2017, 19:30:17

omega95 a écrit :
28 mai 2017, 17:09:17
politicien a écrit :
28 mai 2017, 16:59:32
On revient sur A. Juppé ? Merci,
On est en plein dedans !
La question qui se pose est : doit-on aider les gens en les assistant tous les jours pour manger ou à se débrouiller pour qu'ils deviennent autonomes ?
A les question : Vaut-il mieux donner un poisson à un affamer que lui apprendre à pêcher ? Il semble que beaucoup préfèrent répondre que l'assistanat du poisson donné est préférable... il a faim le pauvre... :mur:
Déjà là on parle de gens, pas de pays. Il y a beaucoup d'inadaptés parmi les SDF. Si je n'avais pas été diagnostiqué autiste et que je n'avais pas eu mes parents, j'aurais fini à la rue, même si me connaissant, j'aurais plutôt fini entre quatre planches. Je ne dirais pas que j'ai été diagnostiqué par "chance", mais ça a tout de même joué;
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Jean » 28 mai 2017, 19:35:32

Pour en revenir à Juppé, a-t-il expliqué sa position ?

Pour l'instant on a qu'un son de cloche...

Le fait d'être bénévole n'est en rien une preuve de lucidité.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Juppé harangue des humanitaires bénévoles

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 19:45:37

Je crois tout simplement que Juppé a eu un mauvais réflexe de maire un peu guindé qui ne veut pas voir sa "belle" ville de Bordeaux "salie" par des mendiants.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré