Cette guerre civile qui menace la France

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 29 juin 2016, 21:52:18

Musulmans, Français, comment on peut comparer une religion à l'appartenance d'un pays. C'est comme si on disait que certains protestants développent un plus grand sentiment d'appartenance envers sa communauté protestante qu'envers la France. Tout ça parce qu'une poignée de gosses n'ont pas voulu marquer une minute de silence et que quelques imbéciles ont sifflé la marseillaise.
Quand au drapeau algérien...dans mon village, plusieurs familles sont d'origine portugaise, et en ce moment, ils mettent le drapeau du Portugal à leur fenêtre et personne n'en fait un fromage.
Je ne vois pas en quoi cela conduit à une guerre civile. Je sais que certains en rêve, de la guerre civile, et attendent avec impatience le moment ou il pourront buter de l'Arabe, mais désolé ce n'est pas prêt d'arrivé, la très grande majorité des Français est plus intelligente que ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2016, 08:04:22

Le protestantisme n'a pas besoin de modifications des lois et règlements en France pour pouvoir s'épanouir pleinement. Ce n'est pas le cas de la religion musulmane.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Jean de Meung » 30 juin 2016, 08:51:42

johanono a écrit :Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.
Pace que bien évidemment, vous êtes un sympathisant de Mélenchon, ça tombe sous le sens. A l'extrême gauche ils n'ont que ça à la bouche : les musulmans et la guerre civile.

On va éviter de rebondir sur vos chiffres : "8 et 10 millions de musulmans dit-on", j'ai la nette impression qu'on est fâché avec les chiffres sur ce forum et que les tordre dans tous les sens est un réflexe argumentaire, une canne blanche qui permet de traverser la rue la truffe à l'air et l'air assuré.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par mordred » 30 juin 2016, 11:37:51

Moins de dix millions de musulmans. Dont pas mal qui se bourrent la g..... au Ricard et d'autres qui sont dealers. Ils n'en ont rien à faire d'Allah.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2016, 07:54:09

François de S. » Jeu 30 Juin 2016 - 08:51 a écrit :
johanono a écrit :Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.
Pace que bien évidemment, vous êtes un sympathisant de Mélenchon, ça tombe sous le sens. A l'extrême gauche ils n'ont que ça à la bouche : les musulmans et la guerre civile.

On va éviter de rebondir sur vos chiffres : "8 et 10 millions de musulmans dit-on", j'ai la nette impression qu'on est fâché avec les chiffres sur ce forum et que les tordre dans tous les sens est un réflexe argumentaire, une canne blanche qui permet de traverser la rue la truffe à l'air et l'air assuré.
En effet, le nombre de musulman au sens très large est de 4.8 millions en 2011 en France. Malgré tout, ça fait du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 01 juil. 2016, 12:42:58

Nombrilist » Ven 1 Juil 2016 - 06:54 a écrit :
François de S. » Jeu 30 Juin 2016 - 08:51 a écrit :
johanono a écrit :Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.
Pace que bien évidemment, vous êtes un sympathisant de Mélenchon, ça tombe sous le sens. A l'extrême gauche ils n'ont que ça à la bouche : les musulmans et la guerre civile.

On va éviter de rebondir sur vos chiffres : "8 et 10 millions de musulmans dit-on", j'ai la nette impression qu'on est fâché avec les chiffres sur ce forum et que les tordre dans tous les sens est un réflexe argumentaire, une canne blanche qui permet de traverser la rue la truffe à l'air et l'air assuré.
En effet, le nombre de musulman au sens très large est de 4.8 millions en 2011 en France. Malgré tout, ça fait du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays
Er combien de catholiques, de juifs, de protestants, de bouddhistes, de témoins de Jéhovah, de scientologues...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par johanono » 01 juil. 2016, 13:02:58

Nombrilist » Ven 1 Juil 2016 - 07:54 a écrit :
François de S. » Jeu 30 Juin 2016 - 08:51 a écrit :
johanono a écrit :Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.
Pace que bien évidemment, vous êtes un sympathisant de Mélenchon, ça tombe sous le sens. A l'extrême gauche ils n'ont que ça à la bouche : les musulmans et la guerre civile.

On va éviter de rebondir sur vos chiffres : "8 et 10 millions de musulmans dit-on", j'ai la nette impression qu'on est fâché avec les chiffres sur ce forum et que les tordre dans tous les sens est un réflexe argumentaire, une canne blanche qui permet de traverser la rue la truffe à l'air et l'air assuré.
En effet, le nombre de musulman au sens très large est de 4.8 millions en 2011 en France. Malgré tout, ça fait du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays
Au temps pour moi, j'admets avoir été excessif en indiquant qu'il y a entre 8 et 10 millions de musulmans en France.

Notons cependant que, sur une autre page Wikipedia, il est indiqué entre 5 et 6 millions.

Quoiqu'il en soit, cela fait du monde, en effet.
Georges » Ven 1 Juil 2016 - 12:42 a écrit :
Nombrilist » Ven 1 Juil 2016 - 06:54 a écrit :
François de S. » Jeu 30 Juin 2016 - 08:51 a écrit :
johanono a écrit :Dans ces conditions, oui, on va vers la guerre civile. Malheureusement, on ne peut pas parler de ce genre de choses, en France, sans que la conversation ne dérive sur le Front national. Ce topic le montre bien. C'est bien dommage.
Pace que bien évidemment, vous êtes un sympathisant de Mélenchon, ça tombe sous le sens. A l'extrême gauche ils n'ont que ça à la bouche : les musulmans et la guerre civile.

On va éviter de rebondir sur vos chiffres : "8 et 10 millions de musulmans dit-on", j'ai la nette impression qu'on est fâché avec les chiffres sur ce forum et que les tordre dans tous les sens est un réflexe argumentaire, une canne blanche qui permet de traverser la rue la truffe à l'air et l'air assuré.
En effet, le nombre de musulman au sens très large est de 4.8 millions en 2011 en France. Malgré tout, ça fait du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays
Er combien de catholiques, de juifs, de protestants, de bouddhistes, de témoins de Jéhovah, de scientologues...
Sauf erreur de ma part, les catholiques, les juifs, les protestants, les bouddhistes, les Témoins de Jéhovah et les scientologues ne sont pas sur-représentés dans la délinquance racaillique urbaine ni dans les actes de terrorisme.

Il y a donc bien une problématique liée à la présence, en France, d'un très grand nombre de personnes de culture musulmane. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte. Et j'estime qu'on a le droit d'évoquer cette problématique sans que le débat ne dérive aussitôt sur le Front national.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 01 juil. 2016, 14:29:55

Tu as tendance à confondre les français dont les parents ou grands parents seraient d'originaire africaines ou du Moyen-Orient et les Français pratiquant la religion musulmane.
Il ne me semble pas avoir parlé du FN.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par johanono » 01 juil. 2016, 14:46:11

Les mots ont un sens. J'ai parlé des Français de culture musulmane, c'est-à-dire qui ont des mœurs et des valeurs empruntés à la religion musulmane, et qui (pour beaucoup d'entre eux) se sentent davantage appartenir à un pays d'origine lui-même de tradition musulmane qu'à la France. Parler de culture musulmane, c'est plus large que la simple question de la pratique religieuse.

Quant au FN, j'ignore si c'est toi qui as commencé, mais je constate que ce topic a dérivé sur ce parti, alors même que ça n'était pas le sujet.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 01 juil. 2016, 15:02:17

De nombreuses personnes originaires d'Afrique sont cataloguées comme étant de culture musulmane, sont tout simplement athée et ne s'intéresse pas à Mahomet. Ce n'est pas parce que des Français auraient des parents ou et des grands parent nés en Afrique qu'il serait de culture Musulmane. Je trouve que cet amalgame est plutôt tendancieux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par johanono » 01 juil. 2016, 15:32:56

Tu parles encore d'athéisme, de Mahomet... Pourtant, je viens de te dire que ce n'est pas une affaire de pratique religieuse, mais une affaire de culture, de mentalités, de valeurs, de sentiment d'appartenance.

Dans l'idéal, en effet, ce n'est pas parce qu'on a des parents ou grands-parents nés en Afrique que l'on est forcément de culture musulmane. Mais ça, c'est l'idéal, c'est le principe de l'assimilation. Sauf qu'aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 01 juil. 2016, 15:43:29

Sauf qu'aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça.

ça c'est toi qui le dis. Comme une grande partie des gens de droite et d'extrême droite, tu ne l'admettras jamais, mais tu as un problème avec tout ce qui n'est pas blanc et de "souche" européenne. Tu en as parfaitement le droit, mais tu n'as pas le courage de l'accepter.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par johanono » 01 juil. 2016, 16:12:06

Je t'invite à relire ce que j'ai dit par ailleurs au sujet de la communauté asiatique. Celle-ci ne cause pas de troubles particuliers à l'ordre public. Au sujet de cette communauté, tu t'es même permis de véhiculer des clichés éculés et qui frisent bon le racisme et la xénophobie. Je n'ai donc aucune leçon à recevoir de ta part.

Je constate simplement qu'il y a, en France, une communauté d'origine et/ou de culture musulmane, peut-être pas de 10 millions d'habitants, mais probablement d'environ 6 millions d'habitants, et que celle-ci cause des troubles importants à l'ordre public, que j'ai déjà énoncés maintes et maintes fois par ailleurs. Je constate, c'est tout.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Georges » 01 juil. 2016, 19:12:16

johanono » Ven 1 Juil 2016 - 15:12 a écrit :Je t'invite à relire ce que j'ai dit par ailleurs au sujet de la communauté asiatique. Celle-ci ne cause pas de troubles particuliers à l'ordre public. Au sujet de cette communauté, tu t'es même permis de véhiculer des clichés éculés et qui frisent bon le racisme et la xénophobie. Je n'ai donc aucune leçon à recevoir de ta part.

Je constate simplement qu'il y a, en France, une communauté d'origine et/ou de culture musulmane, peut-être pas de 10 millions d'habitants, mais probablement d'environ 6 millions d'habitants, et que celle-ci cause des troubles importants à l'ordre public, que j'ai déjà énoncés maintes et maintes fois par ailleurs. Je constate, c'est tout.
C'est vrai que la communauté asiatique c'est plus tendance.
Je n'ai rien véhiculé, et je n'ai rien contre cette communauté que je côtoie régulièrement (liens familiaux) , j'ai juste dit que la pègre asiatique est une des plus importantes et "efficace en France" Si tu as dans tes connaissances un policier parisien de haut niveau, pose lui la question et tu verras que j'ai raison.
Je ne te donne pas de leçon je dis que tu ne peux pas saquer les personnes issues d'Afrique, et comme je te l'ai dit tu en as parfaitement le droit. Si on devait avoir un jour une guerre civile, ce qui me semble, impossible ce sera à cause de la haine de l'Africain par un certain nombre de personnes heureusement peux nombreuses.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Cette guerre civile qui menace la France

Message non lu par Jean de Meung » 01 juil. 2016, 20:02:13

Johanono a écrit :Quant au FN, j'ignore si c'est toi qui as commencé, mais je constate que ce topic a dérivé sur ce parti, alors même que ça n'était pas le sujet.
Non, c'est moi qui a parlé du FN car ce sont ses marottes ça : les musulmans, la guerre civile, les barbus, les djellabas, le tajine de melon, tout ça... A une partie du LR aussi, d'ailleurs, qui pompe allègrement chez les frontistes.

Donc, sans vouloir vous commander, et afin de lever toute ambiguïté, vous allez aimablement nous dire pour quel parti vous votez habituellement aux élections, comme ça nous verrons s'il y a un lien ou si j'ai été infamant envers vous à l'insu de mon plein gré.

Moi par exemple, je vote plutôt à gauche, voire plus même, chez les rouges clairs ou roses foncés. Mais à droite, ça, jamais. Alors me compromettre avec cette illustre famille de bourgeois parvenus bretonno-provençalo-parisiens, diantre, il n'en est point question !

Tudieu, il m'est venu un haut le cœur rien qu'y penser. Brrrr...

Cela étant, et afin d'être objectif, il y a bien un problème avec une certaine communauté musulmane "peu normale", mais quand j'ai voulu en parler, on nous a ramené des boat-peoples par ferrys entiers. Alors le FN ici, c'est plutôt joyeux. Puis ça sent bon le France du petit vin blanc et des bobs Ricard où le seul islam qu'ils s'autorisent c'est quand il est en chapelet de merguez et fumé à point.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 02 juil. 2016, 09:34:40, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré