Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par politicien » 15 avr. 2015, 21:26:08

Bonjour,
Une région riche, mariée à une moins riche, une densément peuplée à une qui l'est moins: le nouveau découpage territorial dessinera, selon l'Insee, une France moins disparate en termes de population, de produit intérieur brut ou de répartition des activités.

Toutes les différences ne sont pas pour autant gommées mais hors Ile-de-France et Corse, qui ne changent pas de périmètre, "les écarts se réduisent, avec notamment des caractéristiques démographiques plus proches entre régions", souligne l'Insee dans l'ouvrage "La France et ses territoires".
Image
[/align]

Publié mercredi et disponible sur le site http://www.insee.fr, ce document présente pour la première fois des données et analyses sur la population, l'emploi, les conditions de vie et les entreprises des nouvelles régions qui ne font pas toujours consensus localement.

La réforme territoriale, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016, réduit le nombre de régions de 27 à 18 (y compris les DOM), de 22 à 13 sans eux.

Par un effet mécanique, le poids démographique et économique des nouveaux territoires s'accroît. Ainsi, "les nouvelles régions continentales comporteront toutes plus de 2 millions d’habitants", explique Luc Brière, chef de la division statistiques régionales, locales et urbaines de l'Insee.

Derrière les mastodontes que sont l’Ile-de-France (11,9 millions d’habitants en 2011) et Rhône-Alpes fusionnée avec l’Auvergne (7,6 millions), se distinguent cinq régions de 5 à 6 millions d’habitants chacune: Nord-Pas-de-Calais Picardie, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et la grande région Est, Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, qui dépassent légèrement la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).
Image (...)

L'intégralité de cet article à lire sur Boursorama.fr

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par El Fredo » 15 avr. 2015, 21:33:23

Les images ne s'affichent pas, problème de hotlinking ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par politicien » 15 avr. 2015, 21:35:26

Elles s'affichent très bien chez moi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2015, 21:47:06

J'ai le même problème que El Fredo. Je pense qu'il y a en effet un souci de hotlinking.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par artragis » 16 avr. 2015, 07:27:00

ne s'affiche pas pour cause de "403 forbidden". Comme tu es admin, tu as des droits que nous pauvres mortels n'avons pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par politicien » 16 avr. 2015, 07:34:43

Cela devrait mieux marcher.

Alors que pensez vous du sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le nouveau visage de la France et de ses régions sous l'oeil de l'Insee

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2015, 10:46:10

C'est un mouvement inéluctable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré