Interdiction de la burqa ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 16:16:00

On est bien d'accord. La plupart des femmes qui la portent ont le choix et les autres sont clairement à aider au cas par cas en fonction du contexte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 16:17:00

"Le danger de ce genre de loi, est qu'on risque d'avoir une explosion de burka, faite par des dégénérées françaises et blanches, stupides et avec un QI de limace."

ça, c'est pas faux. Comme pour le foulard il y a quelques années.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 16:18:00

L'interdiction c'est vraiment le degré zéro de la politique^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 16:20:00

J'ai dis que c'était un risque, pas une certitude.
Mais racaille a raison, de plus en plus de blanches convertiez à l'islam portent la burka. Preuve qu'elles ont un QI d'huitre.
Mais là où je vis et travaille, la majorité est difficile à cerner vu que le visage est masqué. Par contre, quand elles parlent, on enttend bien que c'est pas du patois breton.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 16:22:00

Lucifer, tu en croises beaucoup des femmes masquées ? Dans les maisons j'imagine ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 16:31:00

Non, dans la rue, à Cergy st Christophe, à Cergy prefecture, dans le quartier des musiciens aux Mureaux, à la Haute borne à Goussainville.
Bref, je fais ces 3 villes dans la journée, et je suis pas loin de la centaine dans les rues, et je ne peux pas compter celles qui sont chez elles.
Alors à moins que la totalité des burkas se soinent monopolisées dans ces 3 villes, je confirme qu'il doit y avaoir la même chose à la Courneuve, à St Denis, à Bobigny, à Corbeil essonne, à Gagny, etc.
Et là, je n'ai même pas fait le tour de la region parisienne.
Alors si c'est identique (et ça l'est) dans les differentes villes autour des grandes aglomerations telles que Lille, Bordeau, Toulouse, Marseille, Lyon, Tours, Orlean, etc ... , je crois qu'en effet, on peut appeler ça une belle quantité.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 16:37:00

Je vais des fois aux Musiciens aux Mureaux car j'ai un vieil ami qui habite vraiment pas loin et qu'il faut passer par là. Je n'ai jamais vu une centaine de burqas là-bas, une poignée en dix ans et encore ce n'était pas des burqas mais des niqabs. Bon je n'y suis pas allé depuis le mois dernier alors ça a peut-être changé depuis par contre ;) Plus sérieusement ça dépends peut-être aussi de l'heure où on y passe. Enfin de mon côté je scrute partout dès que je sors de chez moi pour apercevoir une femme en burqa mais je n'en ai toujours pas vu. Elles doivent ramper sous terre dans mon coin. Du niqab ça oui j'en vois parfois à Carrefour, ça arrive.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 17:31:00

J'ai un metier où je bouge beaucoup en changeant d'endroit souvent. Ca doit être ça icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le PV pour port du niqab au volant est annulé

Message non lu par johanono » 13 déc. 2010, 13:30:00

Le PV pour port de niqab au volant est annulé

Sandrine Mouleres contestait une contravention de 22 euros dressée en avril dernier pour «circulation dans des conditions non aisées».

La conductrice verbalisée pour avoir conduit voilée se disait victime d'une injustice. Le tribunal de police de Nantes lui a donné raison. «On peut donc aujourd'hui conduire avec un niqab», a réagi son avocat.

L'affaire du niqab au volant rebondit ce lundi, avec l'annulation du PV infligé à Sandrine Mouleres en avril dernier. Le tribunal de police de Nantes a finalement donné raison à cette femme de 31 ans, qui contestait le bien-fondé de cette amende de 22 euros dressée par un motard de la police. Ce dernier avait estimé que porter un voile intégral au volant affectait la vigilance du conducteur. Une référence à l'article 412-6 du Code de la route, qui stipule que «tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent».

Mais l'avocat de Sandrine Mouleres, Me Jean-Michel Pollono, avait demandé la nullité de cette contravention. Si sa cliente ne s'est pas présentée à l'audience lundi, il s'est lui-même félicité de la décision du tribunal de police : «On est dans un pays de libertés, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé». Selon lui, cette décision a été motivée par le fait que le niqab «ne présente aucune dangerosité car il bouge avec la tête» de la personne qui le porte. «On peut donc aujourd'hui conduire avec un niqab», en a conclu Me Pollono.

«Sentiment d'injustice»

Mais c'est surtout par le biais de son compagnon, l'épicier nantais Lies Hebbadj, que Sandrine Mouleres s'était rendue célèbre. En plein débat de la loi sur le voile, et avant que celle-ci ne soit promulguée, le couple s'était présenté devant la presse pour exprimer son «sentiment d'injustice» face à ce PV. Dès le lendemain, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, était lui-même intervenu pour demander de déchoir Lies Hebbadj de sa nationalité française, car il le soupçonnait de polygamie et de fraude aux aides sociales.

Depuis, Lies Hebbadj a été placé trois fois en garde à vue et mis en examen deux fois, pour «viols aggravés» et «escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé». Il a aussi été condamné le 17 novembre à une amende de 700 euros pour «abus de confiance» mais a fait appel.

Lundi, Lies Hebbadj a promis aux journalistes présents devant son domicile de réagir ultérieurement à la décision de justice concernant sa compagne, alors qu'il sortait de chez lui avec un dogue argentin.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... annule.php

On n'arrête pas le progrès... icon_mrgreen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 déc. 2010, 16:23:00

On avait tous compris qu'à l'époque des faits il était urgent pour le gouvernement d'avoir un exemple sous la main afin d'illustrer le bienfondé de leur loi sur l'interdiction du port du voile intégral. Ca ne tenait pas debout ce truc... Un niqab réduirait le champ de vision mais pas un casque intégral ? :) Bref dans le cas de cette femme voilée l'important n'était pas de rendre justice mais d'instrumentaliser son image afin de rendre cette loi plus populaire qu'elle ne l'était.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Interdiction de la burqa ?

Message non lu par johanono » 27 nov. 2013, 10:27:22

L'interdiction du voile intégral devant la Cour européenne

En France, la loi sur le voile intégral stipule que «nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage».

Une Française conteste pour la première fois la loi de 2011 devant les juges de Strasbourg.

Ironie du sort. Alors même que la cour d'appel statue mercredi sur la très sensible affaire Baby Loup, s'ouvre, à quelques minutes près, l'audience de la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) concernant l'interdiction du voile intégral en France.

suite
Nous y voilà. Nous allons enfin savoir si la France a le courage d'imposer ses principes et ses valeurs, ou bien si elle se couche lamentablement au nom de cette lubie droit-de-l'hommiste.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré