Vivre avec 600 euros par mois ...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 09:34:00

S'ils ont moins de "charges salariales", ils paient plus d'impôts. C'est chou vert et vert chou.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2009, 20:35:00

chez nous c est les enfants voir toutes la famille qui s occupe des anciens.
donc pas de loyer a payer ni d eau ni chauffage, leurs petites retraites leurs serts a manger..
si la machine a laver tombe en panne, pas grave en prend celle du coussin, pour la téle, et bien en la regarde tous ensemble.
c est plus sympat, .pour la nourriture quand il y a des frittes, et bien on fait pour tout le monde c est simple.
plus on fait pour baucoups moin c est chere icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 déc. 2009, 10:23:00

Exactement ! La société consummériste veut pouvoir "placer" ses vieux : désespérant pour eux, ruineux pour la famille, désolant !

Les gens s'endettent comme des c*** pour un tas de choses dont ils pourraient parfaitement se passer. L'exemple type est le sèchoir à linge, un truc volumineux, grand consommateur d'énergie, qui use le linge, et ne fait que ce qui se fait très bien avec une simple corde ...

Pour ce qui est de la "solidarité", elle n'aplus rien de spontanné, et a besoin de grands cirques médiatiques pour s'exprimer. C'est pourtant si simple. Un jour de rangement d'une armoire à chaussures, j'ai déclassé tout ce qui était devenu trop petit, ou dont je n'avais plus l'usage : 2 grands sacs ! Au lieu de les jeter, comme font tant de gens, je les ai joliment rangés sur le pas de ma porte, avec un écriteau "à donner". J'ai vu de loin des femmes essayer gravement l'une ou l'autre paire avant de l'emporter, des mères évaluer la pointure de chaussurs de gosses, et en moins de 2 heures, tout avait trouvé preneur. Discrètement, sans humilier personne, et en respectant la liberté de chacun.

J'ai refait pareil en déménageant, avec des électro-ménangers e état de marche, mais dont je n'aurais plus l'usage. Moins bête que la déchetterie, tout de même.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 déc. 2009, 12:31:00

c est comme cela que les chosses devraient ce faire
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré