De la banlieue rouge à la banlieue « verte » ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De la banlieue rouge à la banlieue « verte » ?

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2014, 19:20:05

Moi j'y ai vécu, et j'ai vécu la violence au quotidien. Ceux-là ne cherchaient jamais que des prétextes pour chercher des noises aux autres. Un look, un regard, une origine... La Police ne passe pas dans les quartiers chauds. Comment pourrait-elle les emmerder ? Je trouve qu'elle a le dos bien large quand même.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: De la banlieue rouge à la banlieue « verte » ?

Message non lu par El Fredo » 10 août 2014, 00:42:49

Soit dit en passant ce n'est pas un article journalistique mais un billet d'opinion Figaro Vox, bref rien de plus qu'un blog hébergé sur un site de news. Ceci expliquant cela pour ce qui concerne sa qualité rédactionnelle (sans parler de son objectivité).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: De la banlieue rouge à la banlieue « verte » ?

Message non lu par Nico37 » 10 août 2014, 11:09:05

Nombrilist » Sam 9 Aoû 2014 - 19:20 a écrit :Moi j'y ai vécu, et j'ai vécu la violence au quotidien. Ceux-là ne cherchaient jamais que des prétextes pour chercher des noises aux autres. Un look, un regard, une origine... La Police ne passe pas dans les quartiers chauds. Comment pourrait-elle les emmerder ? Je trouve qu'elle a le dos bien large quand même.
ça existe partout et les " zones de non droit " c'est typiquement un discours droite populaire / DLR / FN : la police nationale intervient partout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De la banlieue rouge à la banlieue « verte » ?

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2014, 14:04:56

Oui, elle intervient partout si on l'appelle. On est d'accord. Mais elle ne patrouille pas partout. Dans mon quartier d'Ivry sur Seine, on ne la voyait jamais passer. Ou alors une fois tous les 5 ans.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré