Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
marc
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 15:43:23
Localisation : France
Contact :

Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par marc » 03 juil. 2014, 16:45:53

Bonjour je suis marc
Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ? C’est la question que je me suis demandé et ce que je vous demande aussi, pour moi parce que dans un pays il y doit y avoir un dirigeant que le peuple élus pour porter une évolution du pays, ce dirigeant va prendre des équipes après pour l'aider à atteindre cet objectif c'est là que la vie politique d'un pays s'accroit, dons à mon avis un pays ne peut pas s'échapper à la politique et selon c'est comment ?
:P

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 18:01:27

Le monsieur russe ne comprend pas de quoi vous voulez parler !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par freeze » 03 juil. 2014, 18:27:58

j'ai rien compris a ton post, marc
désolé

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par El Fredo » 03 juil. 2014, 19:24:39

Moi non plus...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 juil. 2014, 20:10:05

je ne suis pas dans sa tête, mais j'ai l'impression qu'il commence par dire qu'un pays ne peut pas s'échapper à la politique (qu'entend-t-il par pays? peuple? institutions? territoire?)

Puis il me semble qu'il dit qu'un pays ne peut pas faire sans un dirigeant c'est à dire une personne physique (Sarkozy, hollande, autre)
Que cette personne va prendre une équipe (gouvernement, hauts fonctionnaires) pour l'aider dans sa tâche.

j'ai l'impression qu'il conclu en disant que pour ces raisons, un pays (encore une fois, qu'entend-t-il par pays?) ne peut pas échapper à la politique.


Maintenant, entre le deuxième et le troisième paragraphe, il me manque une info pour relier les deux idées.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

marc
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 15:43:23
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par marc » 05 juil. 2014, 13:12:14

Jeff Van Planet a écrit :je ne suis pas dans sa tête, mais j'ai l'impression qu'il commence par dire qu'un pays ne peut pas s'échapper à la politique (qu'entend-t-il par pays? peuple? institutions? territoire?)

Puis il me semble qu'il dit qu'un pays ne peut pas faire sans un dirigeant c'est à dire une personne physique (Sarkozy, hollande, autre)
Que cette personne va prendre une équipe (gouvernement, hauts fonctionnaires) pour l'aider dans sa tâche.

j'ai l'impression qu'il conclu en disant que pour ces raisons, un pays (encore une fois, qu'entend-t-il par pays?) ne peut pas échapper à la politique.

Bonjour c'est cà, hihihih et je demande votre avis, merci

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2014, 15:40:06

si j'ai bien compris, il s'agit de savoir si on peut échapper au pouvoir arbitraire des personnes qui gouvernent.

Je pense que oui à la seule condition de limiter leur pouvoir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par pierre30 » 06 juil. 2014, 11:18:33

C'est nous qui donnons le pouvoir aux politiques, et c'est eux qui essayent de faire croire en leur omniscience et en leur capacité à faire notre bonheur.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par Ramdams » 06 juil. 2014, 11:22:40

Notre exigence vis-à-vis des politiques a malheureusement baissé. Bientôt, on dira que Hollande n'a pas fait du mauvais boulot compte tenu de la situation.

Il a clairement fait du mauvais boulot et mérite de dégager pour ça, à l'instar de Sarkozy qui accusait la crise.

Il faut se montrer impardonnables avec les politiques.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par pierre30 » 06 juil. 2014, 11:36:21

Ce serait une bonne chose si cela correspondait à un surcroît de confiance en nos capacités, au détriment de la confiance en nos politiques. Mais je crains que ça corresponde plutôt en une perte de confiance en les politiques sans aucun transfert du déficit créé. Bientôt on finira par parler de Dieu !

Impardonnables ? Non, je ne crois pas. Je crois qu'il faut simplement être lucides.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2014, 15:46:09

pierre30 » 06 Juil 2014, 11:18:33 a écrit :C'est nous qui donnons le pouvoir aux politiques, et c'est eux qui essayent de faire croire en leur omniscience et en leur capacité à faire notre bonheur.
C'est vrai que nous leurs donnons le pouvoir, et çà de deux façons: en votant pour eux et aussi en leurs demandant beaucoup de choses. Plus on leur demande de choses, et plus il feront de choses et donc il grignoteront nos choix.
C'est le principe de la route de la servitude.

La deuxième chose est aussi juste: les politiques essayent de nous faire croire en leurs omniscience, le pire c'est que nous y croyons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par mordred » 06 juil. 2014, 18:12:23

La Politique, ça va du quartier au Monde entier.

Plus grande fête électro-techno à côté de Brest ce week-end (Astropolis). Gendarmes sur les routes. Dans le bourg de la commune où s'est tenu la fête, pas un uniforme ! Et des bandes de jeunes errant (heureusement calmes). Valls aura fait illusion. Il est comme les autres : incompétent, absurde, loufoque...

Dans les pays où il n'y a pas de politique (totalitaires), il y a des gendarmes partout.

Trouver un juste milieu.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

marc
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 15:43:23
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par marc » 07 juil. 2014, 14:56:52

Jeff Van Planet » 06 Juil 2014, 15:46:09 a écrit :
pierre30 » 06 Juil 2014, 11:18:33 a écrit :C'est nous qui donnons le pouvoir aux politiques, et c'est eux qui essayent de faire croire en leur omniscience et en leur capacité à faire notre bonheur.
C'est vrai que nous leurs donnons le pouvoir, et çà de deux façons: en votant pour eux et aussi en leurs demandant beaucoup de choses. Plus on leur demande de choses, et plus il feront de choses et donc il grignoteront nos choix.
C'est le principe de la route de la servitude.

La deuxième chose est aussi juste: les politiques essayent de nous faire croire en leurs omniscience, le pire c'est que nous y croyons.

ehhh!!!!! Oui tu as totalement raison sur ce point, le pire c'est que nous y croyons et tous les pays n'échappe pas à cela, mais peut il existe des politiciens qui pourraient nous dire le contraire, que nous pouvons y croire?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2014, 16:46:08

attendre qu'un politicien nous dise: "vous allez voter pour moi, mais c'est vous qui allez faire le taff" franchement, j'aimerai, mais je ne m'y attends pas trop.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

marc
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 15:43:23
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi un pays ne peut pas s'échapper à la politique ?

Message non lu par marc » 08 juil. 2014, 16:53:06

Jeff Van Planet » 07 Juil 2014, 16:46:08 a écrit :attendre qu'un politicien nous dise: "vous allez voter pour moi, mais c'est vous qui allez faire le taff" franchement, j'aimerai, mais je ne m'y attends pas trop.
regarder ces deux liens :

http://jean-luc-boeuf.blogspot.com/
http://www.youtube.com/user/jeanlucboeuf

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré