La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par johanono » 01 juil. 2014, 13:17:58

La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

La Cour européenne des droits de l'homme a validé aujourd'hui la loi française du 11 octobre 2010 qui interdit de "dissimuler son visage" dans l'espace public, notamment à l'aide d'un voile islamiste intégral.
Les juges ont débouté une Française musulmane d'origine pakistanaise qui dénonçait l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public comme une atteinte au respect de sa vie privée et de sa liberté de religion.

La Cour a souligné que "la préservation des conditions du 'vivre ensemble' était un objectif légitime" des autorités françaises, qui disposent à cet égard d'une "ample marge d'appréciation", et que par conséquent la loi votée fin 2010 en France n'était pas contraire à la convention européenne des droits de l'Homme.

suite
Il convient de saluer cette décision pour le moins inattendue... :ok:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par mordred » 01 juil. 2014, 17:54:44

On en prend une; on la fout en taule 8 mois. Les autres ne recommenceront pas. Il n'y a pas besoin de La Haye et de tout un cirque pour ça.
Col Mao pour tout le monde ! banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par Baltorupec » 01 juil. 2014, 18:25:58

Bien que le voile intégrale représente à mes yeux une des expressions la plus ignoble de la religion, je reste sur mon avis : il s'agit d'une question de liberté personnelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par Ramdams » 01 juil. 2014, 18:28:26

Je considère que l'on n'avait pas besoin de cette loi et qu'il suffisait de se référer aux textes interdisant de dissimuler son visage dans l'espace public. Le tort de cette loi est d'avoir ciblé une tenue en particulier pour faire du zèle électoraliste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par johanono » 01 juil. 2014, 18:34:21

Ramdams » Mar 1 Juil 2014 - 18:28 a écrit :Je considère que l'on n'avait pas besoin de cette loi et qu'il suffisait de se référer aux textes interdisant de dissimuler son visage dans l'espace public. Le tort de cette loi est d'avoir ciblé une tenue en particulier pour faire du zèle électoraliste.
Sauf que les textes existants n'étaient pas clairs, d'où la nécessité d'une clarification législative.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La Cour européenne des droits de l'homme valide la loi française sur la burqa

Message non lu par Narbonne » 01 juil. 2014, 21:11:59

Bonne décision.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré