Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par johanono » 10 avr. 2014, 13:34:02

Immigration : les régularisations ont bondi de 50 % en 2013

Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur, à Paris, en janvier 2014. Le cas de ces Chinoises employées au noir dans une onglerie parisienne est le premier exemple médiatique de régularisations dans le cadre de la circulaire de M. Valls.

C'est un chiffre extrêmement sensible que le ministère de l'intérieur devait dévoiler, jeudi 10 avril, en milieu de journée : celui des régularisations d'étrangers en situation irrégulière en France, notamment au titre de la circulaire publiée par Manuel Valls en novembre 2012. Selon des informations communiquées au Monde par la Place Beauvau, ces régularisations ont atteint, en 2013, le nombre record de 35 000, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2012.

Un chiffre inédit, même si M. Valls avait déjà distillé des estimations depuis l'été 2013, et qui acte un tournant dans la manière de gérer ce qui a longtemps été un « trou noir » de la politique d'immigration en France.

Selon les chiffres consolidés, on est ainsi passé précisément de 23 294 étrangers régularisés au titre de ce qui s'appelait, en 2012, « l'admission exceptionnelle au séjour », à quelque 35 204 régularisations en 2013, au titre de la circulaire de M. Valls. Soit 11 910 régularisations de plus.

Si l'on ajoute les étrangers régularisés pour « maladie » — soit 6 000 personnes — et ceux régularisés en tant que « parents d'un enfant français » — soit environ 3 000 personnes —, plus quelques autres, ce sont environ 45 000 personnes qui ont été régularisées en 2013.

Image

suite
On apprend donc que le nombre de régularisations d'étrangers en situation irrégulière a bondi de 50% en un an. On apprend aussi que, de façon plus générale, le nombre de titres de séjour délivrés chaque année en France continue sa lente progression.

Cependant, le laxisme n'est pas l'apanage de Valls : le gouvernement précédent n'a pas montré l'exemple.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par mordred » 10 avr. 2014, 16:04:09

C'est rigolo ça; parce qu'il y avait beaucoup plus de blancs à Dakar sous le président Poincaré que sous Louis XV. Ca a monté aussi. 8-) Et beaucoup plus à Alger sous Albert Lebrun que sous Napoléon III.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Adeline » 10 avr. 2014, 19:24:56

On n'a quasiment pas de chômage en France et on est pétés de tunes, je trouve donc que c'est une bonne idée de continuer à accueillir toute la misère du monde ...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Jean » 10 avr. 2014, 19:47:04

On n'aura pas assez de place de premier ministre pour les occuper tous !

Faut remanier plus pour intégrer plus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 avr. 2014, 19:50:15

pour répondre sérieusement.

Si, et je dis bien SI ces régularisations de sans papiers, se justifient, pourquoi pas. Mais bon savoir si çà se justifie ou non, c'est tout un débat qui n'est pas le sujet ici.

Maintenant, est-ce qu'elles se justifient toutes? çà, permettez-moi d'émettre quelques doutes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Jean » 10 avr. 2014, 20:06:15

C'était un clin d'œil à la déclaration du PM sur sa fierté d'être citoyen d'un pays qui l'a intégré.

C'est vrai qu'entre Sarkozy et lui, on a deux exemples de dirigeants issus de familles immigrées ayant particulièrement bien réussies leurs intégrations.



"Si ça se justifie" ?

Quels sont les critères justifiant le bien fondé d'une naturalisation ?

Est le fait que le pays avait besoin des compétences du migrant (immigration répondant à un besoin) ?
Est-ce le fait que l'immigré a réussi son intégration (travail, maîtrise de la langue, connaissance et adhésion aux valeurs de la république...) ?

L'un n'empêche pas l'autre mais ne l'impose pas non plus.

Il doit y avoir de tout cela et puis aussi des gens qui simplement fuient la misère et viennent en France parce que l'Histoire a fait qu'ils ont des facilitées à venir chez nous.

Pour ces derniers, on peut et même on doit s'interroger sur notre capacité à les accueillir correctement. Existe-t-il un seuil ? Et ce seuil est-il variable selon notre propre "santé économique" ?

Les chiffres sont là pour nous alerter : Nous sommes 65 millions dont 5 millions de chômeurs et il parait qu'en 2050 le français sera la langue la plus parlée au monde...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 avr. 2014, 18:38:19

Jean, je ne parlais pas de naturalisation, mais de régularisation de sans papiers.

Quelqu'un qui vit ici depuis long temps, qui ne compte pas rentrer dans son pays, pourquoi ne pas le naturaliser? je n'ai personnellement rien contre.
Dans le cas présent je me questionnais sur ces gens arrivés clandestinement à qui on donne des papiers. Pourquoi? sous quels critères?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Nico37 » 13 avr. 2014, 15:26:23

mordred » Jeu 10 Avr 2014 - 16:04 a écrit :C'est rigolo ça; parce qu'il y avait beaucoup plus de blancs à Dakar sous le président Poincaré que sous Louis XV. Ca a monté aussi. 8-) Et beaucoup plus à Alger sous Albert Lebrun que sous Napoléon III.
Je confirme
Jeff Van Planet » Jeu 10 Avr 2014 - 19:50 a écrit :pour répondre sérieusement.

Si, et je dis bien SI ces régularisations de sans papiers, se justifient, pourquoi pas. Mais bon savoir si çà se justifie ou non, c'est tout un débat qui n'est pas le sujet ici.

Maintenant, est-ce qu'elles se justifient toutes? çà, permettez-moi d'émettre quelques doutes.
Tiens tu es pour laisser passer les marchandises et pas les hommes : libertarien de papier :?:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immigration : toujours plus d'arrivées en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2014, 16:46:30

@Nico:
je parlais en me mettant dans le contexte actuel.

Mais si tu me demandes mon avis, je laisse tout passer.
0 critères d'immigrations. çà c'est mon avis dans l'absolu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré