Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2014, 16:58:45

çà était dis "là" par nico pas par moi. Je confirme: c'est effectivement faux qu'une loi sert uniquement à réguler. Chose que je n'ai jamais dit.
Après, pour comprendre, il faut être capable de suivre une conversation sur 3 jours^^

Je n'ai pas dit qu'un toit est une condition suffisante pour trouver du boulot, j'ai dit que de ne pas avoir de toit est une condition rédhibitoire. Nuance!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Message non lu par frunobulax » 06 mars 2014, 18:10:20

Jeff Van Planet » 05 Mar 2014, 17:09:36 a écrit :Ce que je trouve très dommageable, c'est qu'un SDF à une espérance de trouver un job proche du néant.
A peu près aucun SDF n'est en capacité de passer directement de la rue à l'emploi, pour de multiples raisons, dont, entre autres, celles que tu cites.
Toutes les associations qui accompagnent les SDF (Emmaüs, Secours Catholique, etc) mettent en place des parcours d'insertion qui doivent leur permettre d'accéder progressivement à la "stabilité" par étapes (accueil de jour, centre d'hébergement, résidence sociale, pension de famille, logement social) en étant accompagné par des travailleurs sociaux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2014, 20:05:01

Oui mais ce n'est souvent pas suffisent.

J'en parle en connaissance de causes, je me suis retrouvé à la rue il y à long temps, et pour s'en sortir c'est tout sauf facile.
Je ne suis, personnellement, pas passé par les associations, mais par les saisons agricoles. Surtout si elles fournissent le logement. chose que les normes et réglementation françaises rendent difficile. Donc direction le Danemark en stop.
Après il y à eu le lien social (collègues de boulot) essentiel pour le bouche à oreille qui permet de trouver des logements/boulots plus stables. Et çà ce n'est pas en restant à la rue que l'on lie ces liens, car temps que l'ont est SDF on est aussi visible qu'un banc public ou qu'un réverbère.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré