1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Florian » 02 juil. 2013, 21:32:31

icon_arrow 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?
0,5% des femmes et 1,1% des hommes se définissent comme homosexuels

0,8% des femmes et 1,1% des hommes se disent bisexuels.

C’est vrai qu’à Paris, « dans le micro-milieu des bac+5, entre 40 et 50 ans, on trouve bien entre 10 à 15% d’homosexuels », se moque Nathalie Bajos (Inserm). Ce qui explique que ce taux tout rond continue de circuler comme une vérité révélée dans les rédactions, celle de Rue89 par exemple.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Ramdams » 02 juil. 2013, 21:38:56

L'étude que j'avais lue il y a quelques années avançait le chiffre de 4-5 %. Dans mon ancienne fac, ce taux monte à 10 %.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Florian » 02 juil. 2013, 21:39:52

Ramdams a écrit :L'étude que j'avais lue il y a quelques années avançait le chiffre de 4-5 %. Dans mon ancienne fac, ce taux monte à 10 %.
:mdr:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Jean » 03 juil. 2013, 10:48:43

Difficile de se faire une idée à partir des enquêtes basées sur le déclaratif (certains doivent encore cacher leur homosexualité et d'autres en afficher une fausse pour le fun...)

On en saura plus si on prévoit de compter les mariages entre personnes de même sexe.

Mais en France on n'aime pas trop compter ce qui gêne. On n'y voit toujours la marque de la haine raciale ou religieuse ou l'homophobie...

Mais ce faisant on passe à côté de Pb qu'on pourrait régler. On pourrait peut-être mieux cibler certaines solutions plutôt que de dépenser des sommes folles afin de vouloir traiter tout le monde de la même façon.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par mordred » 03 juil. 2013, 17:10:52

Nous sommes tous "homos". Ou bi si vous voulez. Les bi courent les rues. Donc, il y a chez l'humain une tendance à être à voile et à vapeur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2013, 18:51:36

mordred a écrit :Nous sommes tous "homos". Ou bi si vous voulez. Les bi courent les rues. Donc, il y a chez l'humain une tendance à être à voile et à vapeur.
J'ai l'impression de lire un partisan de la théorie du genre.
"Nous sommes tous bi puisque, de toute façon, il n'y a plus d'hommes et de femmes. Un homme peut devenir femme et une femme peut devenir homme."

Arrêtons un peu ce massacre moral des identités... On ne passe pas d'un bord à l'autre si facilement.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par freeze » 03 juil. 2013, 19:20:23

si si
c'est pas une question de devenir homme ou femme
mais de partager sa sexualité soit avec un h ou une f
sans que cela nuise a ta position initiale d'h ou de f

c'est juste l''avis d'un bi que je te présente ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2013, 19:33:28

Et moi, celui d'un homo. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas admettre cette théorie selon laquelle on serait tous bi.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par freeze » 03 juil. 2013, 19:36:52

bi implique le choix ^^
hétéro ou homo sont souvent très hermetique au partage

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par johanono » 03 juil. 2013, 19:46:38

J'ai entendu dire qu'il y a environ 10% d'homosexuels dans la population, toutes générations confondues. Mais il est difficile de faire des statistiques précises : il y a ceux qui ont des penchants homosexuels mais ne le déclarent pas, il y a des bisexuels qui se déclarent homosexuels, d'autres non, etc.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2013, 19:58:03

Il y a même des pays où il n'y a aucun homosexuel. En Iran, en Gambie...

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Vodrebka » 03 juil. 2013, 20:55:25

Ramdams a écrit :Et moi, celui d'un homo. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas admettre cette théorie selon laquelle on serait tous bi.

T'es homo? Je savais pas. Tin on va conforter dans sa parano monsieur Sylvestre.

Un homo, un bi.

Sinon je partage l'avis de Freeze. Nous sommes tous bi, à des degrés différents.

Un mec, qui n'est pas attiré par les hommes, ne couche qu'avec des femmes, sera tout à fait capable de prendre son pied avec un autre mec, en tant qu'actif.

Mais dans la mesure où ce n'est pas un fantasme, et où il n'y a pas besoin de le faire (il est tellement facile, quand on a un minimum de physique, de trouver quelqu'un de nos jours, ou au pire on peut toujours payer) rares sont ceux qui franchissent un pas qui ne les intéresse pas.

Il faut des situations particulières. MAIS techniquement, de mon point de vue en tous cas, un homme peut prendre son pied avec un homme, même s'il n'aime que les femmes.

Vous avez tous vu ces vidéos où on voit un mec dans un van, les yeux bandés, qui au début est avec une très belle jeune femme qui lui fait une fellation et puis cède sa place à un mec......Enfin...on m'en a parlé. Euh....enfin quoi qu'il en soit, physiologiquement le gars aux yeux bandés prend du plaisir.

Il y a des tas de possibilités.
Une trans très bien réussie.
Le nouveau venu dans la cellule.
Le pote qui dit pas qu'il est homo et vous suce quand vous êtes bourré.
Etc....


Donc on peut tous être bis. Ce n'est pas pour autant qu'on ressentira à un moment l'envie d'essayer.
Ramdams a écrit :Il y a même des pays où il n'y a aucun homosexuel. En Iran, en Gambie...
En Iran il y a des homosexuels......et on les pends.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par Florian » 03 juil. 2013, 21:42:38

Merci de noter que Monsieur Sylvestre n'a pas formulé de commentaires.

Pour Johannono, l'article dit en gros qu'il y a autour de 0.5% d'homosexuels femme et 1% hommes dans la population française. Les 10% selon l'article se rencontrent à Paris, dans la population célibataire bac+5 CSP+ friquée.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: 1%, 4%, 10% d'homosexuels en France... qui dit mieux ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 03 juil. 2013, 21:52:12

mordred a écrit :Nous sommes tous "homos". Ou bi si vous voulez. Les bi courent les rues. Donc, il y a chez l'humain une tendance à être à voile et à vapeur.
Nous sommes tous de tout et à des degrés différents. Et je ne parle pas que de genre sexuel.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré