10 chiffres sur les inégalités hommes-femmes

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

10 chiffres sur les inégalités hommes-femmes

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 14:54:37

10 chiffres sur les inégalités hommes-femmes Marie-Dominique Dubois 08/03/12

A l'occasion de la journée internationale de la femme, tour d'horizon des inégalités qui demeurent dans l'emploi, le salaire, la retraite et la vie quotidienne.

Le 8 mars, c'est la journée internationale de la femme. A cette occasion, l'Insee publie une étude intitulée "Femmes et Hommes-Regards sur la Parité". Le texte pointe de réels progrès depuis vingt ans, mais des inégalités demeurent. La preuve en dix chiffres.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 10 chiffres sur les inégalités hommes-femmes

Message non lu par mordred » 18 juin 2013, 16:24:41

Le temps libre :

"4h45 : c'est le temps libre dont disposent les femmes. C'est une demi-heure de moins que les hommes. Et la différence est frappante dans les jeux et internet (+16 minutes pour les hommes), la télévision (13 minutes) et le sport (8 minutes). En revanche, les femmes passent plus de temps à leur famille et aux amis (+7 minutes)."

Il y a vraiment des gens qui tentent de justifier leur salaire par tous les moyens ! 8 minutes de plus de sport pour les hommes ! 8 minutes; pas 9; 8 ! ;lau;
Moi je trouve ça grave. Et la fermière qui va traire les vaches à 20 heures tous les soirs ? On y pense ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: 10 chiffres sur les inégalités hommes-femmes

Message non lu par Adeline » 18 juin 2013, 18:24:07

c'est la différence du montant moyen de retraite que je trouve assez sidérant ...

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré