Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 sept. 2013, 18:21:10

Ce n'est pas tout à fait çà.

Dans un état de droit, on se moque bien des intérêts de chacun. Ce qui compte c'est que les règles soient le mêmes pour tous. Que vous soyez financier ou ouvrier, un état de droit vous traitera de la même façon.

Donc si elles sont encore là, c'est qu'il y à une défaillance dans l'état de droit lui même.

réfléchissons ensemble: si la prostitution est illégal, personne ne peut vérifier si la prostituée est sous l'emprise d'un trafique.
Si la prostitution est légale, là on peut vérifier.
Si malgré les vérifications, il reste autant d'illégales, c'est que l'état ne fait pas son travail.

Le filtre idéologique consiste à penser que la prostitution fait de l'argent, que l'argent c'est mal(à par pour les ouvriers) et que l'égaliser c'est laisser le capitalisme libre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 16 sept. 2013, 18:41:36

quelle jolie façon de détourner le problème
^^
tu deviens étatiste c'est pas possible !!!
le délit est du a l'état mais pas aux souteneurs qui font venir ces filles ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 sept. 2013, 18:56:09

C'est aux autorités de sévir.
Qui que ce soit qui commet le délit il doit être puni.
Ces filles qui sont sans papiers n'ont pas à être là, et ce n'est pas toi qui va les mettre dans un avion que je sache!

Donc je ne détourne pas le problème, mais je le trouve où il est, et sans idéologie anticapitaliste primaire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 16 sept. 2013, 19:04:50

ben elles viennent par avion
par des gens qui aiment le capitalisme ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 sept. 2013, 19:06:56

mais l'état de droit doit les mettre à la porte.
Et la légalité permet de les retrouvées plus facilement.3

Mais çà tu l'esquives très bien.... enfin j'espère que tu l'esquives, par ce que çà veut dire que tu le comprends.^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 16 sept. 2013, 19:13:46

l'europe est ouverte
comment veux tu foutre dehors des filles d'europe de l'est?

les proxénètes ont des moyens de pressions ^^

c'est comme vouloir foutre les roms dehors
cela ne sert a rien hormis leur donner de l'argent de poche ^^

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 17 sept. 2013, 10:13:48

Jeff Van Planet a écrit :C'est aux autorités de sévir.
Qui que ce soit qui commet le délit il doit être puni.
Ces filles qui sont sans papiers n'ont pas à être là, et ce n'est pas toi qui va les mettre dans un avion que je sache!

Donc je ne détourne pas le problème, mais je le trouve où il est, et sans idéologie anticapitaliste primaire.
Si c'est une jolie façon de détourner le problème et d'éluder le principal :

reprenons, dans une situation ou la prositution est illégale on trouve 80% de filles en situation irrégulière (donc dans l'illégalité), l'état ... fait ce qu'il peut ..
on peut le critiquer et il est surement critiquable mais ce n'est pas le sujet (sauf pour celui qui veut détourner l'attention).
dans une situation ou la prostitution est légale on retrouve toujours le même pourcentage de fille en situation irrégulière mais leur nombre a été multiplié par 10.
L'état qui faisait déjà ce qu'il pouvait rame encore plus, on peut toujours le critiquer mais ce n'est toujours pas le sujet.

Le principal étant que la libéralisation a multiplié par 10 le nombre de prostituées (je te renvoie à la même étude que précédement) et donc a compliqué le role de l'état.

Accuser l'état de ne pas faire son boulot est une façon de noyer le poisson pour sauver son idéologie, bien tenté ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 sept. 2013, 17:29:04

reprenons, dans une situation ou la prositution est illégale on trouve 80% de filles en situation irrégulière (donc dans l'illégalité), l'état ... fait ce qu'il peut ..
exactement, car en plus les autorités doivent trouver ces filles et les proxénètes qui, dans un système d'illégalité, son cachés.
dans une situation ou la prostitution est légale on retrouve toujours le même pourcentage de fille en situation irrégulière mais leur nombre a été multiplié par 10.
que ce soit multiplier il faudrait encore que se soit vrai.
Par contre, dans une situation de légalité, on sait où les trouvés. c'est donc plus facile.
Dire le contraire est de l'idéologie primaire(la preuve: Freeze est venu mettre son grain de sel idéologique)

Et dit au passage, celui qui fait de l'idéologie ce n'est pas moi.

ÉDITE:
Ayant vécu à Amsterdam, j'ai pu constaté par moi même que grand nombre de vitrines sont long temps en location(elle ne trouvent pas de preneur) et que beaucoup sont transformées en habitations.
Donc que le nombre de prostituées augmente, est de la pure spéculation.
Mais la réalité, elle, dit, tant donné que le nombre diminue, que c'est plus simple pour les autorités de faire respecter la loi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 18 sept. 2013, 09:47:02

Jeff Van Planet a écrit :
reprenons, dans une situation ou la prositution est illégale on trouve 80% de filles en situation irrégulière (donc dans l'illégalité), l'état ... fait ce qu'il peut ..
exactement, car en plus les autorités doivent trouver ces filles et les proxénètes qui, dans un système d'illégalité, son cachés.
dans une situation ou la prostitution est légale on retrouve toujours le même pourcentage de fille en situation irrégulière mais leur nombre a été multiplié par 10.
que ce soit multiplier il faudrait encore que se soit vrai.
Par contre, dans une situation de légalité, on sait où les trouvés. c'est donc plus facile.
Dire le contraire est de l'idéologie primaire(la preuve: Freeze est venu mettre son grain de sel idéologique)

Et dit au passage, celui qui fait de l'idéologie ce n'est pas moi.

ÉDITE:
Ayant vécu à Amsterdam, j'ai pu constaté par moi même que grand nombre de vitrines sont long temps en location(elle ne trouvent pas de preneur) et que beaucoup sont transformées en habitations.
Donc que le nombre de prostituées augmente, est de la pure spéculation.
Mais la réalité, elle, dit, tant donné que le nombre diminue, que c'est plus simple pour les autorités de faire respecter la loi.
La réalité ? apparement non :
Trafics d’êtres humains

C’est ce que confirment les organisations de lutte contre le trafic des êtres humains, comme CoMensha, à laquelle les services de police ont l’obligation de communiquer toute victime possible d’un réseau. CoMensha dénonce une augmentation vertigineuse du nombre de victimes de réseaux de trafics d’êtres humains identifiés aux Pays-Bas: alors qu’il était d’environ 200 en 2004, l’association constate qu’il est passé à 1.056 en 2010!

Les pays d’origine de ces victimes sont, par ordre décroissant, les Pays-Bas, le Nigéria, la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, le Sierra Leone, la Guinée, la Chine et le Ghana. Au total, 83 nationalités ont été identifiées par l’association.

Parmi les 1.056 victimes de 2010, 797 travaillaient dans le secteur de la prostitution! Et 49 d’entre elles seulement étaient des hommes. Il est d’autant plus difficile d’identifier ces travailleurs du sexe que certains d’entre eux travaillent dans la rue ou au domicile privé de leur “exploitant”.

15.000 enfants prostitués
La prostitution enfantine a également augmenté aux Pays-Bas. Le site "Pour une société sans prostitution" affirme:

La prostitution enfantine a connu une croissance certaine ces dix dernières années aux Pays-Bas. L’organisation des droits de l’enfant à Amsterdam estime qu’il y a aujourd’hui plus de 15.000 enfants, en majorité des filles, dans la prostitution, soit une augmentation de 11.000 depuis 1996. 5.000 d’entre eux proviendraient de l’étranger, notamment du Nigéria."

Et le bénéfice de la légalisation pour le fisc est dérisoire, puisque seuls 5 à 10 % des personnes prostituées ou de leurs exploitants paient régulièrement leurs impôts.

Le site rappelle aussi que la violence est endémique des milieux exploitant la prostitution. Dans une enquête réalisée en 2000 par l’institut sexo-sociologique, 79 % des femmes interrogées faisaient état d’une forme de violence pour les contraindre à se prostituer.
http://fr.myeurop.info/2013/03/27/prost ... cause-7439

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 sept. 2013, 19:35:39

Ayant vécu à Amsterdam et en d'autres endroits des Pays Bas, je sais que le nombres de Vitrines diminue.
Par exemple à Spui Straat il n'y en à presque plus.

Et Seule les rues piétonnes du centre historique(à l'Este de la place centrale) ont encore leurs vitrines. De plus j'ai pu constaté par moi même que nombre de ces vitrines ont des "Te Huur" à leurs fenêtres. Sans parler du fait que nombre d'entre elles sont reconverties en logements(de très petits studios).

Alors que vos associations partisanes disent le contraire, je veux bien, mais pourquoi devrai-je croire autre chose que la réalité?


Et pour votre violences que vous montrez sans cesses, demandez-vous pourquoi les autorités ne font rien. Car là est la vrai question. Et ne me dites pas que je détourne, bien au contraire! je mets le doigt sur le point central, même si çà dérange votre idéologie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 19 sept. 2013, 08:37:11

Jeff Van Planet a écrit :Ayant vécu à Amsterdam et en d'autres endroits des Pays Bas, je sais que le nombres de Vitrines diminue.
Par exemple à Spui Straat il n'y en à presque plus.

Et Seule les rues piétonnes du centre historique(à l'Este de la place centrale) ont encore leurs vitrines. De plus j'ai pu constaté par moi même que nombre de ces vitrines ont des "Te Huur" à leurs fenêtres. Sans parler du fait que nombre d'entre elles sont reconverties en logements(de très petits studios).

Alors que vos associations partisanes disent le contraire, je veux bien, mais pourquoi devrai-je croire autre chose que la réalité?


Et pour votre violences que vous montrez sans cesses, demandez-vous pourquoi les autorités ne font rien. Car là est la vrai question. Et ne me dites pas que je détourne, bien au contraire! je mets le doigt sur le point central, même si çà dérange votre idéologie.
Bon d'accord tu as raison, ce que tu as vu est plus valable que les études des méchantes organisations partisane comme l'OIM par exemple.

petite chose : conctrairement à ce que tu peux penser, je n'avais pas forcément d'opinion bien tranché avant d'entamer ce débat, je me suis renseigné ici et là pour me forger une opinion.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 12:59:15

merci punkach pour les liens fournis
le soucis avec jeff c'est qu'il croit qu'il peut baser son argumentaire sur son vécu au lieu de choisir en premier lieu des études ........ quand il a bout d'agumentation sérieuse et non partisane............
il m'a fait le même coup avec les pays nordiques et la fléxisécurité ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 sept. 2013, 17:38:34

Si je sais que le nombre de vitrine diminue, pourquoi devrai-je croire que le nombre de prostituées augmente?
Mais remarquez que je ne mets pas en doute le fait que 80%(c'était bien çà le chiffre?) soient des victimes de trafiques.

Par contre, ne me mettant pas dans l'optique du travailleur/travailleuse victime de l'exploitation des capitalistes, je ne vais pas tirer des conclusions atives.


Je note au passage que Freeze ose parler d'argumentation sérieuse :lol:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 20 sept. 2013, 18:35:15

ben on voit surtout que tu ne produis aucun lien prouvant tes propos ^^
j'ai de la chance punkach a déjà tout dit et prouvé par ses sources et liens !!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 sept. 2013, 19:38:56

Prouver? prouver quoi? l'exploitation de la travailleuse par des méchants capitalistes? :)

Franchement: ces liens donnent des chiffres. Ces chiffres sont le pourcentage d'illégales parmi les prostituées Néerlandaises(enfin sur le territoire).

Après que l'auteur de l'étude(Article?) dise que le nombre de prostituées augmente, là c'est de la pure fabulation.

Mais mon cher freeze, tu esquives toujours la défaillance de l'état de droit. et çà ce n'est pas dans les liens(soit dit en passant, ce n'est pas par ce que çà vient du net que c'est forcément neutre et scientifique.

Juste une question dernière question Freeze: connais-tu Richard Poulin?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré