Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 00:20:42

Renaud Camus, le maître à tweeter du Printemps français

Son «Grand Remplacement» devient le cri de ralliement de la sphère identitaire. Plongée dans les entrailles délirantes de la pensée renaud-camusienne.

Comme la virémie saisonnière dans un banc de carpes, le «Grand Remplacement», maître-concept de Renaud Camus forgé dans un livre éponyme paru en novembre 2011, prolifère à la faveur de l’inénarrable Printemps français.

Les agenciers furibonds de Novopress, l’AFP des identitaires, le manipulent abondamment depuis quelques mois déjà. Dominique Venner, avant de se suicider devant les touristes de Notre-Dame, a publié sur son blog un avertissement d’outre-tombe aux manifestants pour tous du dimanche 26 mai:

"Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le "grand remplacement" de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir."

Rappelons que le «Grand Remplacement», c’est la substitution progressive du peuple africain au peuple européen. Renaud Camus en prend conscience «dans de vieux villages de l’Hérault», «ronds et fortifiés, aux rues étroites, aux maisons serrées de guingois les unes contre les autres»: «Apparaissait presque exclusivement une population inédite en ces parages (…). Comme si pendant le temps de notre vie, et moins encore, la France était en train de changer de peuple.»

suite
Force est de constater qu'en effet, de plus en plus de gens se posent des questions.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Florian » 31 mai 2013, 07:33:42

Tiens, une autre ressucée de François de Souche.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2013, 10:05:57

La substitution de population c'était le fantasme du gars qui s'est fait sauter le caisson à Notre-Dame.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Florian » 31 mai 2013, 18:48:46

Ce ne doit pas être un fantasme, c'est la réalité.
Les allemands sont pénalisés par la faible natalité, ils vont devoir faire le grand remplacement des teutons miillénaires par des immigrés. Comme ils ne sont pas inintelligents, ils essaient plutôt d'attirer les espagnols, portugais, italiens, français et voisins de l'est plutôt que les turcs et maghrébins.
La France elle est en train de subir un excédent de population allogène et inintégrable par l'effet du système social français qui lorsque sont agrégés les allocs, l'APL, le RSA/ex-RMI, le chômage, les primes de rentrée, de ... la CMU et j'en passe fait que les familles immigrées peu travailleuses font 6 ou 7 mômes là où les français de souche en font moins de 2.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2013, 10:23:07

Sauf qu'à partir de la seconde génération les immigrés ont un taux de natalité qui rejoint celui du reste de la population. C'est un phénomène bien étudié et observé par les démographes dans la plupart des pays d'immigration.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Florian » 01 juin 2013, 11:59:32

El Fredo a écrit :Sauf qu'à partir de la seconde génération les immigrés ont un taux de natalité qui rejoint celui du reste de la population. C'est un phénomène bien étudié et observé par les démographes dans la plupart des pays d'immigration.
Oui, mais en attendant, la population parisienne a quelque peu bronzé, et le civisme n'a pas progressé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2013, 12:43:17

Oui c'est la grand problème avec les africains. Leur peau n'est pas blanche. Du coup, on les voit.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par racaille » 16 juin 2013, 13:44:24

Florian a écrit :Ce ne doit pas être un fantasme, c'est la réalité.
Les allemands sont pénalisés par la faible natalité, ils vont devoir faire le grand remplacement des teutons miillénaires par des immigrés. Comme ils ne sont pas inintelligents, ils essaient plutôt d'attirer les espagnols, portugais, italiens, français et voisins de l'est plutôt que les turcs et maghrébins.
La France elle est en train de subir un excédent de population allogène et inintégrable par l'effet du système social français qui lorsque sont agrégés les allocs, l'APL, le RSA/ex-RMI, le chômage, les primes de rentrée, de ... la CMU et j'en passe fait que les familles immigrées peu travailleuses font 6 ou 7 mômes là où les français de souche en font moins de 2.
A Cologne y'a (évidemment) beaucoup de turcs. La plupart de ceux que j'ai côtoyé sont des laïcards à la sauce Ataturc. En fait ils sont bien moins religieux que les cathos qui, ici, ont moins déserté les églises qu'en France.

Les turcs qui arrivent de Turquie ont généralement plus de thunes en poches que les immigrés issus des pays du Sud de l'Europe dévastés par la BCE. Il s’intègrent rapidement et trouvent du boulot plus facilement que les autres - ne serait-ce parce qu'ils ont souvent déjà de la famille sur place.

Il y a bien sûr quelques femmes voilées par-ci par-là dans la rue - à la turque, pas de burqa ici - mais c'est plus par tradition vestimentaire que par une sorte d'islamisme revendiqué.

A noter que Cologne est peut-être un cas à part (j'en sais rien à vrai dire). Ici c'est très libre et plutôt de gauche. Dans le Sud du pays - où se trouve la grosse masse des électeurs conservateurs - c'est certainement différent. Affaire à suivre lorsque j'aurais assez de fric pour visiter Munich & Co.

PS : Bravo à Dominique Venner pour sa dernière prestation histrionique ! Je n'ai pas trop suivi l'actualité des chiens écrasés depuis un moment mais ça, j'avoue que sur le coup j'ai carrément jubilé !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2013, 16:46:42

racaille a écrit :
Florian a écrit :Ce ne doit pas être un fantasme, c'est la réalité.
Les allemands sont pénalisés par la faible natalité, ils vont devoir faire le grand remplacement des teutons miillénaires par des immigrés. Comme ils ne sont pas inintelligents, ils essaient plutôt d'attirer les espagnols, portugais, italiens, français et voisins de l'est plutôt que les turcs et maghrébins.
La France elle est en train de subir un excédent de population allogène et inintégrable par l'effet du système social français qui lorsque sont agrégés les allocs, l'APL, le RSA/ex-RMI, le chômage, les primes de rentrée, de ... la CMU et j'en passe fait que les familles immigrées peu travailleuses font 6 ou 7 mômes là où les français de souche en font moins de 2.
A Cologne y'a (évidemment) beaucoup de turcs. La plupart de ceux que j'ai côtoyé sont des laïcards à la sauce Ataturc. En fait ils sont bien moins religieux que les cathos qui, ici, ont moins déserté les églises qu'en France.

Les turcs qui arrivent de Turquie ont généralement plus de thunes en poches que les immigrés issus des pays du Sud de l'Europe dévastés par la BCE. Il s’intègrent rapidement et trouvent du boulot plus facilement que les autres - ne serait-ce parce qu'ils ont souvent déjà de la famille sur place.

Il y a bien sûr quelques femmes voilées par-ci par-là dans la rue - à la turque, pas de burqa ici - mais c'est plus par tradition vestimentaire que par une sorte d'islamisme revendiqué.

A noter que Cologne est peut-être un cas à part (j'en sais rien à vrai dire). Ici c'est très libre et plutôt de gauche. Dans le Sud du pays - où se trouve la grosse masse des électeurs conservateurs - c'est certainement différent. Affaire à suivre lorsque j'aurais assez de fric pour visiter Munich & Co.

PS : Bravo à Dominique Venner pour sa dernière prestation histrionique ! Je n'ai pas trop suivi l'actualité des chiens écrasés depuis un moment mais ça, j'avoue que sur le coup j'ai carrément jubilé !
+1 Racaille :!:
http://actu-politique.info/a-cologne-l- ... 11381.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2013, 11:49:11

Bonjour,
le Monde a écrit : New York, correspondance. Les Etats-Unis viennent de franchir une nouvelle étape démographique : pour la première fois de leur histoire, les Blancs sont plus nombreux à mourir qu'à naître. C'est la confirmation d'une tendance inexorable vers une plus grande diversité ethnique."Ce virage ne devait s'amorcer qu'en 2025", reconnaît toutefois Kenneth Johnson, démographe à l'Institut Carsey (université du New Hampshire). Mais la crise a ralenti le nombre des naissances, en particulier chez les ménages blancs, et accéléré le déclin de cette frange vieillissante de la population. Selon les estimations du bureau de recensement américain, en 2043, les "minorités" devraient dépasser les Blancs, qui représentaient 83 % de la population en 1993. Ils sont aujourd'hui 63 %, soit 198 millions sur une population totale de 314 millions.

Dans cette nouvelle Amérique, les Asiatiques enregistrent pour l'instant le plus fort taux de croissance (+ 2,9 % en 2012), suivis des Hispaniques (2,2 %) et des Afro-Américains (1,3 %). Les Blancs n'ont bougé (+ 0,1 %) que grâce aux immigrés venus du Canada, d'Allemagne et, dans une moindre mesure, de la Russie et de l'Arabie saoudite.
EN 2060, UN AMÉRICAIN SUR TROIS SERA "LATINO"

Les Hispaniques sont, depuis 2003, la première minorité (17 % de la population). Leur présence ne fera que se confirmer dans les prochaines décennies. En 2060, un Américain sur trois sera "latino". "Leur croissance est le résultat de leur fort taux de natalité et non de l'immigration. Si l'on bouclait les frontières cela ne changerait rien au fait qu'ils vont prendre une place de plus en plus grande", souligne Dowell Myers, démographe à l'université de Californie du Sud.

Quelles conséquences ce tournant démographique amorce-t-il ? "La composition du pays sera différente, nous aurons une plus grande diversité raciale, mais cela ne devrait pas nous changer en tant que nation", estime William Frey, démographe à l'Institut Brookings. La transition "ne se fera pas sans conflits mais la réalité s'imposera".

Une réalité qui concerne déjà quatre Etats : Hawaï, le Nouveau-Mexique, la Californie et le Texas. "Nous avons franchi ce cap en Californie en 1999 et il ne s'est rien passé", remarque M. Myers. Début juillet, l'Etat de la Côte ouest s'apprête à vivre un autre changement : bien plus tôt que prévu, les Latinos vont atteindre la parité avec les Blancs (39 % chacun) puis, petit à petit, prendre la relève démographique. "Beaucoup d'Américains vont devoir assumer que leur avenir dépend de personnes qui ne leur ressemblent pas. Mais nous sommes tous liés par un même destin. Certains vont peut-être refuser d'investir dans un futur qui n'est pas blanc, mais ça serait une terrible erreur", ajoute le démographe. Car sans les minorités, "qui vont devenir le moteur de notre économie", pas moyen d'assurer le financement des retraites des baby boomers ou celui de la Sécurité sociale.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2013, 14:26:16

le Monde a écrit : Quelles conséquences ce tournant démographique amorce-t-il ? "La composition du pays sera différente, nous aurons une plus grande diversité raciale, mais cela ne devrait pas nous changer en tant que nation", estime William Frey, démographe à l'Institut Brookings. La transition "ne se fera pas sans conflits mais la réalité s'imposera".
Image

La diversité raciale n'existera plus dans ce cas de figure.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2013, 14:33:24

Non, pas forcément, on trouvera peut être dans 200, 300 ans des blacks au yeux bleus et aux cheveux blonds. La diversité génétique ne s'éteint pas. Et puis la diversité raciale, je m'en balance au fond, je préfère la diversité intellectuelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par punkach » 19 juin 2013, 14:39:06

Ramdams a écrit :
le Monde a écrit : Quelles conséquences ce tournant démographique amorce-t-il ? "La composition du pays sera différente, nous aurons une plus grande diversité raciale, mais cela ne devrait pas nous changer en tant que nation", estime William Frey, démographe à l'Institut Brookings. La transition "ne se fera pas sans conflits mais la réalité s'imposera".
Image

La diversité raciale n'existera plus dans ce cas de figure.
:)

pour quelqu'un dont le parti de référence prone justement l'homogéneïté de la population en france, j'avoue que tu fais très fort ;)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2013, 14:44:18

punkach a écrit : pour quelqu'un dont le parti de référence prone justement l'homogéneïté de la population en france, j'avoue que tu fais très fort ;)

Je ne prône rien du tout. À l'instar de Baltorupec, je m'en fous de la diversité raciale, j'estime qu'elle n'a pas à être revendiquée de la sorte. La diversité raciale n'est une richesse pour personne. Un Français noir n'a pas à se revendiquer "fier d'être Black", si l'inverse, pour les Blancs, est aujourd'hui réprimée par la loi.

Contrairement à ce que tu penses, je m'en fous pas mal de la couleur des autres. J'aimerais qu'ils en pensent autant.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le concept de "grand remplacement" gagne les réseaux sociaux

Message non lu par punkach » 19 juin 2013, 14:52:01

Ramdams a écrit :
punkach a écrit : pour quelqu'un dont le parti de référence prone justement l'homogéneïté de la population en france, j'avoue que tu fais très fort ;)

Je ne prône rien du tout. À l'instar de Baltorupec, je m'en fous de la diversité raciale, j'estime qu'elle n'a pas à être revendiquée de la sorte. La diversité raciale n'est une richesse pour personne. Un Français noir n'a pas à se revendiquer "fier d'être Black", si l'inverse, pour les Blancs, est aujourd'hui réprimée par la loi.

Contrairement à ce que tu penses, je m'en fous pas mal de la couleur des autres. J'aimerais qu'ils en pensent autant.
:)

Je ne faisais que pointer, manière un peu ironique (je le concède) le paradoxe entre l'image que tu nous présentes et le discours du FN.

Je me doute bien que tu te fous de la diversité raciale, et je n'ai pas dit que tu étais raciste.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré