J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2013, 20:56:20

Je pense personnellement qu'il faut maintenir l'immigration d'intellectuels et de personnes dont on sait qu'elles pourront subvenir à leurs besoins (intellectuels, artistes, ingénieurs, chercheurs...). Le reste de l'immigration est à arrêter nette. Ce que je vais dire n'est pas très politiquement correct, mais de l'immigration chinoise ou asiatique ne serait pas forcément si mauvaise pour le pays, c'est avec l'immigration africaine qu'il y a un problème (sauf cas d'immigration d'étudiants-d'intellectuels).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2013, 20:58:54

L'immigration choisie se fait au détriment des pays émetteurs... De plus, il y a suffisamment d'ingénieurs français au chômage. Merci pour nous ^^.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par albert » 05 juin 2013, 21:05:49

johanono a écrit :Certains d'entre vous en sont encore à croire que l'immigration est une chance pour la France, et ne voient pas les tensions sociales posées par cette immigration de masse.

Comme conséquences néfastes de cette immigration de masse, on peut citer :
- les revendications religieuses communautaires dans les entreprises,
- les revendications religieuses communautaires en milieu scolaire,
- les revendications religieuses communautaires dans les hôpitaux,
- les prières de rue qui gênent la circulation,
- la délinquance racaillique dans certains quartiers,
- les émeutes urbaines ça et là, en France et dans d'autres pays.
Comme je l’ai dit plus haut, l’immigration n’est pas un problème en soi, mais il peut y avoir des problèmes dus à un manque d’intégration. En ce qui concerne les revendications religieuses, si elles ne sont pas compatibles avec la laïcité, il faut les refuser tout simplement.
Cela dit, il ne faut pas exagérer ces problèmes qui sont souvent marginaux. Par exemple, je n’ai jamais vu de prières de rue, et pourtant je vis dans la région parisienne où il y a beaucoup d’immigrés. Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais c’est marginal et très localisé. Et tiens, c’est marrant mais dimanche dernier j’ai vu une procession religieuse, parfaitement catholique, défiler sur un grand boulevard parisien. Il est vrai qu’elle ne gênait pas la circulation, c’était néanmoins une manifestation bruyante d’une religion dans un lieu public qui pouvait déranger certaines personnes.
Mais je suis assez optimiste sur l’évolution de ces revendication religieuses : comme cela s’est passé pour le christianisme, la religion musulmane va se séculariser et trouvera sa place sans que cela provoque des tensions.
Concernant les émeutes urbaines, celles que nous avons connues en 2005 en France, il s’agit de problèmes sociaux et non religieux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Narbonne » 05 juin 2013, 21:15:35

Baltorupec a écrit :mais de l'immigration chinoise ou asiatique ne serait pas forcément si mauvaise pour le pays, .
Vous n'êtes pas étonné de tous ces restaurants chinois quasi vides. De quoi vivent ils ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2013, 21:18:49

Les chinois sont des mafiosi.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par albert » 05 juin 2013, 21:21:01

Nombrilist a écrit :Les chinois sont des mafiosi.
Il faut arrêter avec ces clichés.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2013, 21:23:04

A part stériliser ou déporter les immigrés déjà présents et leur descendance, il va falloir de toute façon faire avec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2013, 13:21:29

Nombrilist a écrit :Les chinois sont des mafiosi.
Il suffit de remplacer "Chinois" par une autre communauté et tu auras la Licra, SOS Racisme, sur le dos. Même si, toi-même, tu es d'origine asiatique. Après tout, la Licra a bien apporté son soutien à un homme victime de racisme anti-blanc par un type lui-même blanc.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2013, 18:48:01

Les chinois sont des mafiosi. Dans ma famille, ils ont piqué l'héritage de mon père qui est métisse. Un gros paquet de fric.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré