L'allocation aux adultes handicapés expliquée par une allocataire

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

L'allocation aux adultes handicapés expliquée par une allocataire

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2013, 20:21:55

L'allocation aux adultes handicapés expliquée par une allocataire MB

En 1985, je suis reconnue adulte handicapée et je touche l'AAH à taux plein.

Voyons ce qui s'est passé durant la gouvernance des Présidents.

MITTERRAND : revalorisation de l'AAH en Juillet chaque année, montant de la revalorisation 100 francs

CHIRAC 1995 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 100 francs, on perd 5 mois de revalorisation

CHIRAC 1996 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 80 francs

CHIRAC 2001 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 10 euros, soit 65 francs

CHIRAC 2003 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 8 euros

CHIRAC 2005 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 5 euros

CHIRAC 2007 : revalorisation de l'AAH en Janvier chaque année, montant de la revalorisation 3 euros

Pendant toutes ces années on avait l'APL et la CMU

SARKOZY 2007 : revalorisation de l'AAH de 25% en 5 ans soit une augmentation en Janvier et Septembre, mais suppression de toutes les CMU

SARKOZY 2008 : Suppression de tous les crédits d'impôts mutuelle en abaissant le plafond des ressources
et en incluant dans ce plafond l'APL qui est versée au propriétaire.

Depuis l'élection de SARKOZY, l'AAH est devenu un revenu, qui pour les CPAM, n'ouvre aucun droit à la CMU

Pour l'APL, son taux de revalorisation, a baissé depuis l'élection de CHIRAC, le SARKOZY, sans rien dire à personne
a abaissé le plafond de resource, donc une personne seule avec un revenu de 1200 euros a droit à 19 euros d'APL tous les mois.
Du temps de CHIRAC cette personne aurait eu droit à 100 euros d'APL.

HOLLANDE : lui n'a rien fait, il attend le dégel.
Toutes les coupes faites par ses prédessesseurs il les a laissé.
La seule mesure HOLLANDE destinée à faire payer les plus pauvres est la mesure prise pour les impôts locaux.
Avant lorsque dans un couple il y a avait une personne qui touchait l'AAH, le couple était exonéré de taxe d'habitation et de redevance télé.
C'est terminé ! C'est le revenu fiscal de référence qui prime.
Dans la mesure, ou les impôts savent que le logement est habité par plusieurs personnes, pacsées, hébergées, ils s'en fichent
ils se retournent contre la personne solvable, qu'elle paie des impôts sur le revenu ou pas.

En matière d'énergie, c'est la même chose, seuls les gens au RSA ont droit à l'aide à l'énergie.

La différence entre une personne au RSA et en situation de handicap est que la personne au RSA, peut changer de situation, l'autre NON.
Mon handicap et cette discrimination dans tous les domaines, je vais les garder et les subir jusqu'à ma mort.

Vous le constaterez, la droite et maintenant la gauche, n'ont jamais cessé depuis 1995 d'amputer le pouvoir d'achat des adultes handicapés.

Si je vous en parle, c'est parce que j'ai vécu et vis cette situation et tous les militants ne sont pas informés à ce sujet.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'allocation aux adultes handicapés expliquée par une allocataire

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2013, 21:19:09

Malheureusement, j'ai fréquenté ce milieu. Je ne me suis pas intéressé à l'aspect financier, car j'espère bien travailler, mais je ne sais pas si les handicapés sont les plus malheureux, un certains nombre ont droit aux appartements thérapeutiques, entre autre. Je ne dis pas que ce sont des privilégiés, tout ça, mais je pense que les handicapés français sont plutôt bien lotis dans le monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré