Congé menstruel pour les femmes, une avancée controversée

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Congé menstruel pour les femmes, une avancée controversée

Message non lu par johanono » 16 mai 2022, 10:23:30

Congé menstruel pour les femmes, une avancée controversée

L'Espagne s'apprête à voter un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses. En France, le sujet reste encore largement tabou dans l'entreprise. Ce n'est pas le cas chez la start-up Louis design, qui a adopté le congé menstruel en mars dernier. Alors pour ou contre un congé pour les règles douloureuses ? Le débat est lancé…

suite
On notera la communication qui est faite dans l'article : il ne faut plus dire "une femme" mais "une personne menstruée". :mrgreen: Je ne peux pas comprendre ce vocabulaire : je suis un homme non déconstruit. :mrgreen:

De façon plus générale, on notera que trois jour par mois, ça veut dire environ 6 ou 7 semaines de congés en plus chaque année. Cela fait beaucoup, et clairement, si je suis employeur, je vais hésiter à embaucher une femme qui bénéficiera de 6 ou 7 semaines de congés en plus par rapport au droit commun.

Au surplus, on peut s'interroger sur l'utilité de ce nouveau congé : si la personne souffre d'une pathologie dûment constatée, elle peut bénéficier d'un arrêt-maladie. Et puis comment savoir de façon objective si des règles sont vraiment douloureuses ? N'y a-t-il pas là un risque de dérive ? :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé menstruel pour les femmes, une avancée controversée

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2022, 21:28:28

Oui, je suis un peu comme toi. Pourquoi ne pas faire passer ça en arrêt-maladie, comme les maux de dos ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré