Le pape condamne "le capitalisme financier non réglementé"

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Le pape condamne "le capitalisme financier non réglementé"

Message non lu par Marsupilami » 02 janv. 2013, 12:41:31

Lucas a écrit :Pour moi le pape n'a pas à se mêler de ces sujets, il y connait quoi exactement au capitalisme ?
S'il a étudié la théologie à un haut niveau et des concepts éthiques philosophiques et tout le bataclan, il est largement apte à avoir une idée sur le capitalisme. Sans avoir une idée précise des rouages financiers et entrer dans le détail (il y a des économistes pour ça, et encore...) il a du comprendre les enjeux du capitalisme 'sauvage' et à ce titre donner son avis.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le pape condamne "le capitalisme financier non réglementé"

Message non lu par Libre Plume » 20 janv. 2013, 23:13:39

Marsupilami a écrit :M'enfin, si le Pape n'a pas son mot à dire sur la compassion et la justice, qui le fera? Suis pas fan-fan du Pape, je n'ai pas son portrait sur ma table de chevet, mais quand même, c'est son rôle. Et la richesse et la pauvreté ce n'est pas de la politique, c'est de la justice et ici bas, en absence de Dieu, c'est bien B16 qui doit se prononcer.
Je vous mets un petit lien vers Saint Yves par exemple....
Si on m'avait dit que je posterai pour le Jour de l'An ce genre de messages.... ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_H%C3% ... _Kermartin
Et hop, 2 Pater et 3 Ave, la mission du Pape, point n'ignorerai :D
icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré