Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par Florian » 20 oct. 2012, 22:05:04

:arrow: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme.

Vraiment gonflant, ce BHL.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2012, 22:12:26

Gonflant, c'est clair. Il devrait migrer en Israël si c'est si terrible chez nous, ça nous fera des vacances.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par johanono » 24 oct. 2012, 11:00:32

BHL a quand même raison sur un point. Il y a bien un nouvel antisémitisme (au sens de : haine des Juifs) qui se développe en France depuis quelques années. Contrairement à ce qui se passait jadis, cet antisémitisme n'est pas le fait de l'extrême-droite, mais davantage de "jeunes" des banlieues issus de l'immigration maghrébine, et traditionnellement présentés par la bien-pensance de gauche comme des "victimes de la société".

Les agressions contre les Juifs sont monnaie courante dans certains quartiers populaires. Certains groupes politiques communautaires emploient à l'égard des Juifs un discours qui n'a rien à envier au discours traditionnel de l'extrême-droite. J'ai également appris récemment que beaucoup de "juenes" des quartiers connaissent les Protocoles des Sages de Sion et y croient...

Cette bien-pensance de gauche était jadis à l'aise pour dénoncer l'antisémitisme émanant de l'extrême-droite, elle est évidemment beaucoup moins à l'aise pour dénoncer un antisémitisme émanant d'une catégorie de population qu'elle est censée défendre.

Donc BHL a peut-être des défauts, mais sur cette question, il a tout à fait raison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2012, 17:53:07

Bof. Si tu vas occuper une synagogue en construction tout le monde va te tomber dessus, alors que tu peux faire la même chose avec une mosquée.
Évidemment entre juifs et musulmans les tensions montent depuis quelques années, mais il y a au départ des raisons géopolitiques et il est trop facile de voir les choses d'un seul coté...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par johanono » 24 oct. 2012, 18:41:55

On dirait quand même que l'occupation d'une mosquée en construction à Poitiers ce week-end par un groupe d'extrême-droite a provoqué un tintamarre médiatique très important.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par Georges » 24 oct. 2012, 19:49:18

johanono a écrit :On dirait quand même que l'occupation d'une mosquée en construction à Poitiers ce week-end par un groupe d'extrême-droite a provoqué un tintamarre médiatique très important.
Il faut dire que ce groupe d'extrême droite avait fait le maximum pour qu'il soit médiatisé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2012, 20:10:00

On ne doit pas écouter les mêmes médias, parce que j'en ai à peine entendu parler, pourtant je mets FI tous les jours. Cela aurait été une synagogue, on aurait des cris d'orfraie pendant 3 jours, la République en danger toussa...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

renan
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:23:24

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par renan » 05 déc. 2012, 23:55:03

c'est l'importation du conflit israélo-palestiniens qui crée une montée de l'antisémitisme chez les jeunes et qui provoque des bagarres entre Juif et musulman sur Paris etc. mais faut pas croire que seuls les Juifs se font agresser, Said Bourrarch vigil de magasins tabassé à mort et jeté dans le canal par un groupe d'extrémiste juif, le chef fait partie de la LDJ a déjà été condamnée pour des violences diverses et la femme de Mr Bourarach n'arrive pas a donner suite à sa plainte.

de plus pas mal d'agression à caractère antisémite sont bien souvent fausse, on l'a vu avec cette femme qui avait simulé sa propre agression et l'histoire dans le train à Lyon il a été prouvé que c'était le jeune Juif qui a commencé à taper.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par mordred » 06 déc. 2012, 05:22:41

Les arabes sont en guerre avec Israël depuis la fin des années 40.
Nous sommes des ex-colonisateurs de pays arabes et sommes amis d'Israël.
Dans les années 70, un arabe en France qui vidait les poubelles, c'était un bougnoule. Et même aujourd'hui encore. J'ai été témoin d'une scène à la déchetterie où un abruti a dit à un employé maghrébin : "Rentre chez toi, sale arabe !".
D'où vient le malaise ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

renan
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:23:24

Re: Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

Message non lu par renan » 06 déc. 2012, 09:09:39

Les juifs et les musulmans ne sa battent pas en France,les uns les autres, depuis la fin des années 40, et ce que vous dites ensuite n'a rien à voir avec une ''montée'' de l'antisémitisme.
Que la France fût ou est toujours raciste je suis OK malgré qu'ayant vécu dans un autre pays européens, la France n'est pas si raciste que.
De plus dire ''nous sommes'', c'est n'importe quoi, moi j'ai colonisé personne et je suis tout sauf un ami d'Israël.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré