Qui est Mohammad?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 10 sept. 2009, 18:48:00

Liberté a écrit :La foi, c'est une absurdité, et même une faiblesse, car elle permet d'esservir l'être humain.
yep , l'orgeuil aussi , c'est la voie ouverte a tout les exces ;)

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 10 sept. 2009, 22:02:00

muslim2009 a écrit :
Liberté a écrit :Pour répondre au titre de ce fil : "qui est mohammed ?", si il s'agit du mohamed qui a créé l'islam, je dirai que c'est un menteur, car il se base sur ce qu'il n'a pas démontré pour asservir les populatuions, plus d'un milliard actuellement.
ça sert a quoi d'asservir les gens post-mortem ?

@kaar , :(

les pays musulmans actuels sont l'ex-empire byzantin , empire chrétien qui ne reconnaissait rien d'autre que le christianisme et qui avait fini par décréter la mise a mort de tout les juifs de l'empire
Voila qui mérite ... des preuves !
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 sept. 2009, 16:49:00

ui ne reconnaissait rien d'autre que le christianisme
n'aura tout entendu... oui l'empire byzantin était chrétien, non il n'était pas catholique.

Il est vrai que dans l'Histoire on voit plus les musulmans qui font payer un impôt exorbitant aux non musulmans que des intolérants, mais bon l'Histoire est largement passée, aujourd'hui les musulmans intégristes de certains pays tuent tout ce qui n'est pas musulman...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 11 sept. 2009, 18:47:00

muslim2009 a écrit :
Liberté a écrit :La foi, c'est une absurdité, et même une faiblesse, car elle permet d'esservir l'être humain.
yep , l'orgeuil aussi , c'est la voie ouverte a tout les exces ;)

Ton orgueil islamique t'abaisse. icon_cheesygrin icon_mrgreen

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 11 sept. 2009, 19:44:00

artragis a écrit : n'aura tout entendu... oui l'empire byzantin était chrétien, non il n'était pas catholique.
ça ne change rien
Il est vrai que dans l'Histoire on voit plus les musulmans qui font payer un impôt exorbitant aux non musulmans
sauf que l'impot en question ne concernait que les hommes en age de porter les armes , alors que les musulmans eux payent la zakat (impot) homme/femme/viellard

et surtout ils n'etaient pas aussi exoritant que tu l'affirme ;)
que des intolérants, mais bon l'Histoire est largement passée, aujourd'hui les musulmans intégristes de certains pays tuent tout ce qui n'est pas musulman...
evidemment c'est bien connu , c'est les irakiens qui ont envahi les usa pour les liquider :(

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 11 sept. 2009, 19:45:00

Liberté a écrit : Ton orgueil islamique t'abaisse. icon_cheesygrin icon_mrgreen
c'est quoi un orgeuil "islamique" ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 sept. 2009, 20:10:00

ça ne change rien
Qui sait si ça change quelque chose... C'est assez bizarre, on dit "les musulmans ont tué beaucoup de monde pour IMPOSER leur religion, et aujourd'hui certains le font encore (intégristes)", tu nous dit "empire byzantin, catholique a tué les juifs", sûr de toi, tu veux donner comme argument "les cato l'nt fait", quand on te répond que l'empire byzantin n'était pas catholique, tu dis que ça change rien... C'est bizarre, surtout hors sujet, puisqu'ici c'est l'islam qui compte...
evidemment c'est bien connu , c'est les irakiens qui ont envahi les usa pour les liquider
évidemment c'est bien connu l'Irak est le seul pays musulman. Je rappelle, comme ça, juste au passage que si la Turquie a tant de mal à entrer en europe c'est à cause de ses entorces aux droits de l'homme.
les musulmans eux payent la zakat
Tout le monde paye des impôts, dans tous les pays, mais faire un impôt sur la religion, sans condition de ressource c'est imposer sa religion comme les rois absolus imposaient le christianisme. De plus il ne faut pas oublier la djihad (tu me corriges si je me trompe dans l'orthographe) et tout ce qui va avec.
je ne nie pas la grandeur du peuple arabo-musulman, à qui on doit des sacrées connaissances en médecine (cataracte), mathématiques(zéro, formules d'al kashi...)... Je ne pense pas non plus que les musulmans sont tous des terroristes, un terroriste fait un choix, celui d'attaquer le monde. Ensuite, s'il se dédouane en mettant en avant une raison divine il devient un illuminé ou un intégriste (puisque le coran lui même permet le recours à la guerre). Cela est vrai quelque soit la religion, mais force est de constater que beaucoup de terroristes sont musulmans (pas le contraire).

Ensuite, il serait sympa de répondre sur un seul et unique message, pas faire un message par personne.
Il serait aussi sympa, de ta part, de celle de liberté de ne pas attaquer "ad hominem". Encore merci à vous.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 11 sept. 2009, 22:43:00

muslim2009 a écrit :
Liberté a écrit :Ton orgueil islamique t'abaisse. icon_cheesygrin icon_mrgreen
c'est quoi un orgeuil "islamique" ?

Relis toi, et surtout, remets toi en cause, toi et ta religion arriérée ! icon_cheesygrin icon_mrgreen
Il y a deux sortes de gens : ce qui regardentvers l'avenir, et ceux qui regardent vers la mecque.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 11 sept. 2009, 22:56:00

artragis a écrit :quand on te répond que l'empire byzantin n'était pas catholique
ils avaient la meme politique a ce niveau
juste au passage que si la Turquie a tant de mal à entrer en europe c'est à cause de ses entorces aux droits de l'homme.
la turquie est un pays laic
sans condition de ressource
si il y avait une conidtion de ressource ^^
De plus il ne faut pas oublier la djihad (tu me corriges si je me trompe dans l'orthographe) et tout ce qui va avec.
pourquoi sauter du coq a l'ane ?
sinon le djihad c'est "l'effort" le qital c'est le combat/guerre mais c'est pas sur tf1 qu'ont te le dira
mais force est de constater que beaucoup de terroristes sont musulmans (pas le contraire).
y a terroriste et terroriste d'une part et il y a des terroriste anarchiste/communiste (années 70 ou ils ont mis l'europe en sang) et chrétien/boudhiste/hindou ,ect...
Ensuite, il serait sympa de répondre sur un seul et unique message, pas faire un message par personne.
Il serait aussi sympa, de ta part, de celle de liberté de ne pas attaquer "ad hominem". Encore merci à vous.
j'ai pas attaqué ad hominem , si ?
Liberté a écrit : Relis toi, et surtout, remets toi en cause, toi et ta religion arriérée ! icon_cheesygrin icon_mrgreen
idem , si l'athéisme etait signe de progrés ça se saurait :|
Il y a deux sortes de gens : ce qui regardentvers l'avenir, et ceux qui regardent vers la mecque.
j'ignorais que tu etais de se genre , dommage :|

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 11 sept. 2009, 23:48:00

muslim2009 a écrit : idem , si l'athéisme etait signe de progrés ça se saurait :|

Désolé de te le dire, mais rien ne prouve OBJECTIVEMENT le contraire !
De nombreux philosophes le pensent d'ailleurs !

Image

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 12 sept. 2009, 06:53:00

muslim2009 a écrit :
Liberté a écrit :Relis toi, et surtout, remets toi en cause, toi et ta religion arriérée ! icon_cheesygrin icon_mrgreen

idem , si l'athéisme etait signe de progrés ça se saurait :|
Il y a deux sortes de gens : ce qui regardentvers l'avenir, et ceux qui regardent vers la mecque.
j'ignorais que tu etais de se genre , dommage :|
L'athéisme est signe de progrés, puisqu'il s'oppose, ne serait ce que scientifiquement, aux absurdités de la religion. Gallilée entre autres.

Ou, je considère qu'il y a 2 sortes de gens : les ge,s qui cherchent à évoluer, et qui regardent vers l'avenir, et les autres, demeurés, qui ne regardent que vers la mecque.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 12 sept. 2009, 08:24:00

Liberté a écrit : L'athéisme est signe de progrés, puisqu'il s'oppose, ne serait ce que scientifiquement, aux absurdités de la religion.
j'ai jamais vu un athé devenir plus malin ou plus savant en devenant athé ;)
Gallilée entre autres.
galilée n'a rien avoir avec l'islam ou la mecque ;D

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 12 sept. 2009, 10:50:00

muslim2009 a écrit :
Liberté a écrit :L'athéisme est signe de progrés, puisqu'il s'oppose, ne serait ce que scientifiquement, aux absurdités de la religion.
j'ai jamais vu un athé devenir plus malin ou plus savant en devenant athé ;)
Gallilée entre autres.
galilée n'a rien avoir avec l'islam ou la mecque ;D

Heureusement que galilée n'avait rien à voir avec l'islam, il n'aurait jamais évolué sinon.
Si tu n'as jamais vu des athées être plus intelligents que des musulmans, c'est que tu ne fréquentes que des musulmans, et la, je crois que même ton allah ne peut rien pour toi, puisque tu crois qu'il existe. icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 sept. 2009, 13:43:00

muslim2009 a écrit : ils avaient la meme politique a ce niveau
Tu as une preuve? Moi j'ai une preuve que certains catholiques ont tué du juif, pas que tous l'aient fait. Donc tu ne peux pas dire que les orthodoxes (byzantins) aient eu la même politique que les catho ou inversement. Faut arrêter de rabaisser les positions des autres. De même qu'il faut arrêter de se baser sur le déni.
la turquie est un pays laic
Ils ont dû faire adopter ça dare dare pour entrer en europe mais les chrétiens ont du mal à entrer et à s'installer en Turquie.
si il y avait une conidtion de ressource ^^
Je suis curieux, comment s'appelait-elle cette condition?
pourquoi sauter du coq a l'ane ?
sinon le djihad c'est "l'effort" le qital c'est le combat/guerre mais c'est pas sur tf1 qu'ont te le dira
Pourquoi passer d'un sujet hors sujet au sujet du débat? Hum bonne question... Par contre je n'aime pas qu'on rabaisse mes propos à "tu as entendu ça sur tf1", chaine que je ne regarde d'ailleurs que très peu.
y a terroriste et terroriste d'une part et il y a des terroriste anarchiste/communiste (années 70 ou ils ont mis l'europe en sang) et chrétien/boudhiste/hindou ,ect...
Et terroriste djihadiste comme ils s'appelle, et puis les terroristes qui oeuvrent pour "la gloire d'Allah" (toujours pareil pour l'orthographe)... Ce sont des terroristes. Qu'il y ait eu des terroristes communistes, anarchiste je ne peux le nier, mais je demande de faire de même pour les terroristes musulmans.
j'ai pas attaqué ad hominem , si ?
Liberté et toi, vous ne faites que ça...
Relis toi, et surtout, remets toi en cause, toi et ta religion arriérée ! icon_cheesygrin icon_mrgreen
idem , si l'athéisme etait signe de progrés ça se saurait :|
Il y a deux sortes de gens : ce qui regardentvers l'avenir, et ceux qui regardent vers la mecque.
j'ignorais que tu etais de se genre , dommage :|
Un parfait exemple.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 12 sept. 2009, 17:27:00

Liberté a écrit : L'athéisme est signe de progrés, puisqu'il s'oppose, ne serait ce que scientifiquement, aux absurdités de la religion. Gallilée entre autres.

Ou, je considère qu'il y a 2 sortes de gens : les ge,s qui cherchent à évoluer, et qui regardent vers l'avenir, et les autres, demeurés, qui ne regardent que vers la mecque.
désolé de te le dire , mais cette affirmation est tout sauf objective et releve de la croyance !
Parce que, Dieu n'étant pas une absurdité sur le plan scientifique (en parler oui)
Par ailleurs , Einstein , Newton , Pascal étaient croyants ... De même que de nombreux scientifiques actuellement ...

Mais il y a une différence entre regarder vers l'avenir et vers soi-même ...
muslim2009 a écrit : j'ai jamais vu un athé devenir plus malin ou plus savant en devenant athé ;)
galilée n'a rien avoir avec l'islam ou la mecque ;D
Je n'ai jamais vu le contraire non plus .

Non , mais on a Harun Yahya qui fait aussi bien le procès de Darwin que l'Eglise celui de Galilée...
Liberté a écrit : Heureusement que galilée n'avait rien à voir avec l'islam, il n'aurait jamais évolué sinon.
Si tu n'as jamais vu des athées être plus intelligents que des musulmans, c'est que tu ne fréquentes que des musulmans, et la, je crois que même ton allah ne peut rien pour toi, puisque tu crois qu'il existe. icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
J'ai vu des musulmans plus intelligents que des athées .... notament certains qui arrivent à faire la différence entre leur vision et la réalité , contrairement à toi ...
... et désolé , mais cette croyance n'est PAS infirmée par la science !
Image

Verrouillé

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré