Je ne connais pas d'islamisme modéré

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par ganem » 09 juil. 2014, 09:35:57

Averroès Ibn Rochd a eu un auta da fe de tous ses livres par le calife Al Mansour
Puis il fut exilé au Maroc où il mourut
C'était un musulman de façade puisqu'il a dit de l'islam que c'était une Loi pour les pourceaux
Averroès Avicenne et biend'autres penseurs figurent dans le dictionnaire universelle des athées agnostiques
et libres penseurs
Averroès a écrit un livre contre le Grand Savant de l'islam Al Ghazali mort en 1111
Al Ghazali dans son livre réfutation des philosophes jetait l'anathème sur Aristote
Platon et toute la philosophie Grecque
Ibn Rochd a écrit Réfutation de la Réfutation
Si l'œuvre de Ibn Rochd subsiste c'est grâce aux chrétiens et aux juifs
Pas grâce à l'islam ni aux musulmans

Andalousie terre d'islam et d'esclavage

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=1PM7LDCYsBo[/BBvideo]

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par El Fredo » 09 juil. 2014, 12:02:46

ganem » 08 Juil 2014, 17:31 a écrit :Le fanatisme mahométan a commencé bien avant la découverte de l'Amérique en 1492
année heureuse où l'Espagne a mis fin à 8 siècles de domination mahométane
sur ce malheureux pays
Ah, les lumières de l'occident chrétien... surtout celles des bûchers de l'inquisition espagnole.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par ganem » 09 juil. 2014, 13:31:34

El Fredo » 09 Juil 2014, 12:02:46 a écrit :
ganem » 08 Juil 2014, 17:31 a écrit :Le fanatisme mahométan a commencé bien avant la découverte de l'Amérique en 1492
année heureuse où l'Espagne a mis fin à 8 siècles de domination mahométane
sur ce malheureux pays
Ah, les lumières de l'occident chrétien... surtout celles des bûchers de l'inquisition espagnole.
invision:
Il ne faut pas regarder exclusivement la télé
ou ne lire que des journaux écrits par des cénobites tranquilles
il faut lire un peu des livres sérieux comme par exemple
ceux de Jacques Ellul
La subversion du christianisme
où le Grand Jacques Ellul explique que les Grands Savants de l'islam
ont influencé le christianisme au point
de lui faire adopter
-l'inquisition
-les incendies des livres la torture
-le servage
-la torture
-le droit canon
pratiques existantes en terre d'islam
depuis 622

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par johanono » 09 juil. 2014, 13:56:11

Les débats théologiques pour savoir si l'islam est, par nature, plus ou moins extrémiste ou violent que le catholicisme, ne m'intéressent guère.Je n'ai jamais lu le Coran, et je n'ai pas l'intention de commencer. Il en va du Coran comme des autres livres religieux : chacun l'interprète comme il veut. Il y a donc autant d'islams que de pratiquants, autant de catholicismes que de pratiquants, etc.

Ce que je sais, c'est qu'il y a, aujourd'hui, en France et dans d'autres pays, des revendications communautaires faites au nom de la religion musulmanes, et de telles revendications sont selon moi la source de régression et tensions sociales. J'ai donc du mal à admettre que l'on puisse tolérer de telles régressions sociales au nom de la liberté religieuse.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par El Fredo » 09 juil. 2014, 14:06:48

ganem » 09 Juil 2014, 13:31 a écrit :
El Fredo » 09 Juil 2014, 12:02:46 a écrit :
ganem » 08 Juil 2014, 17:31 a écrit :Le fanatisme mahométan a commencé bien avant la découverte de l'Amérique en 1492
année heureuse où l'Espagne a mis fin à 8 siècles de domination mahométane
sur ce malheureux pays
Ah, les lumières de l'occident chrétien... surtout celles des bûchers de l'inquisition espagnole.
invision:
Il ne faut pas regarder exclusivement la télé
ou ne lire que des journaux écrits par des cénobites tranquilles
Ah, les cénobites tranquilles, et le reste aussi tant qu'on y est.
il faut lire un peu des livres sérieux comme par exemple
ceux de Jacques Ellul
La subversion du christianisme
où le Grand Jacques Ellul explique que les Grands Savants de l'islam
ont influencé le christianisme au point
de lui faire adopter
-l'inquisition
-les incendies des livres la torture
-le servage
-la torture
-le droit canon
pratiques existantes en terre d'islam
depuis 622
Quand les extrémiste chrétiens d'Alexandrie ont massacré Hypathie en 415, l'islam n'existait pas encore, ces mecs qui agissaient au nom de la religion chrétienne ne valaient pas mieux que les Taliban d'aujourd'hui. Quant aux autodafés, idem, les chrétiens n'ont pas attendu les musulmans pour les pratiquer : le premier roi catholique d'Espagne fit brûler tous les livres hérétiques dès sa conversion en 589. Pour ce qui est du reste (torture etc), ton commentaire est une vaste blague tant ces pratiques remontent à des temps immémoriaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par ganem » 09 juil. 2014, 15:18:31

Tout ce qu'ont fait les chrétiens n'et pas imputable
ne peut pas être imputé à Jésus car
Jésus a prêché la non violence et la chasteté
contrairement à Mahomet qui dans un premier temps à la Mecque
avait pris comme Beau Modèle Jésus
puis persécuté et menacé de mort
s'est refugié à Médine où il a été plébiscité comme chef d'état
même par sa chamelle
Nous le savons
le pouvoir corrompt
le pouvoir absolu corrompt absolument

Nous le voyons même dans des forums

Mahomet
le tyran de Médine
justifiait tout ce qu'il faisait
comme ordres d'Allah apportés par l'archange Gabriel
Ainsi il a procédé à la classe intellectuelle de Médine
Asma Bent Marwan assassinée tandis qu'elle allaitait son bébé
puis Mahomet a procédé à l'expulsion ou au massacre des juifs de Médine
faisant de Médine une cité JudenRein
après ça a été le tour de Kheybar
Ansi il tortura le chef de la cité pour savoir où était le trésor de la ville
mais celui ci mourut sans rien dire
Mahomet se consola le jour même de cette mort
dans les bras de sa femme Safiya
qui est devenue ainsi la première femme juive
Mère des Vrais Croyants

Le modèle politique imposé par Mahomet depuis 622
n'a pas pu se réformer et on est toujours dans le despotisme oriental
décrit par Montesquieu dans l'esprit des lois

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par lucifer » 30 juil. 2014, 16:01:51

Un islamiste est un integriste, donc il n'est pas modéré. Comme dans toutes religions, les integristes existent, mais ils ne sont pas nombreux comparé au reste. Cependant, à la vue des actions violentes, ils monopolisent l'attention sur eux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par Raphaëlle » 13 août 2015, 00:23:36

A côté de Ganem, je connais très peu de choses sur l'islam. Suffisamment néanmoins pour dire que l'islamisme est la quintessence de l'islam. Il est l'islam dans son intégralité. J'ai beaucoup appris grâce aux écrits et aux émissions de AMD et aussi de René Marchand.

Pour les fous (d'Allah) qui osent mettre sur un pied d'égalité la parole de Mohamed et de Jésus, je rappelle un "détail" : face à la femme adultère que des juifs s'apprêtaient à lapider, le Christ se dresse contre la foule et dit "que celui qui n' a jamais pêché jette la première pierre".
Le prophète d'Allah, lui, a demandé à une femme adultère enceinte de revenir après la naissance de son enfant. Et il a ordonné la lapidation de cette femme lorsqu'elle s'est présentée à lui après avoir mis son enfant au monde.

Jésus a donné sa vie pour sauver les hommes. Mohamed a tué de ses propres mains.Il a mené des guerres, pillé, assassiné. Le Coran autorise le vol, le viol, le meurtre des infidèles. Certains peuvent vivre mais à condition de payer l'impôt, celui du dhimmi.

Aujourd'hui, des femmes et des enfants sont enlevés pour servir d'esclaves et d'objets sexuels, des hommes sont crucifiés. Ceux qui commettent ces atrocités ne détournent ni la parole de Mohamed, ni les textes du "livre saint".

Nos medias et nos politiques répètent que ces fanatiques n'ont rien compris à l'islam. Bienvenue à l'islam modéré et au "coran alternatif", la grande farce que les tartuffes et les ignares nous servent quotidiennement pendant que les chrétiens d'Orient sont exterminés et que l'Occident refuse de voir que c'est le prélude d'un avenir tragique pour lui-même.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Je ne connais pas d'islamisme modéré

Message non lu par fan2machiavel » 13 août 2015, 13:56:04

à la base islamiste et musulmans c'est la même chose. On a fait dérivé le terme d'islamiste vers celui d'extremiste mais le sens premier reste le même.
Ennhada, je ne suis certes pas fan mais quand tu regarde bien c'est plus l'équivalent musulman des chrétiens démocrates qu'un parti extrémiste

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré