Islam: l'arbre qui cache la forêt des changements sociétaux?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 nov. 2010, 18:12:00

Gis a écrit :Tient, Lambertini, des propos que j'ai déjà lus.. je t'avais dit à l'époque ce que j'en pensais : pas de parallèle entre islam et nazisme
toutes mes excuses de me repeter
mais je n ai pas d exemple plus fragrant
la manipulation des foules, l endoctrinement , le fanatisme,, l intolerance.
regarde bien tu  y retrouve tout.
et maintenant qui fera le plus de mort , le nazisme a une longeur d avance.
mais dans l avenir , le danger religieux serat de plus en plus present.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2010, 18:27:00

artragis a écrit :par contre moi non plus je n'aime pas qu'on invite les croisés à cette discussion. C'est assez réducteur et ça pourrit systématiquement le débat (à la même manière que le djihad d'ailleurs)!
Exactement. A chaque fois qu'on parle de l'islam ou des musulmans il y a toujours un pénible pour nous parler de Ben Laden ou de la Burqa, ce qui pour moi revient à parler des Croisades et de l'Inquisition à propos du christianisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 nov. 2010, 18:29:00

désolé ce n'est pas pareil, cf discussion plus haut.
l'islam est intrinsèquement violent et intolérant, le christianisme c'est l'inverse.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 nov. 2010, 18:32:00

Exactement mon avis!
Il suffit de comparer les évangiles et le coran!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 27 nov. 2010, 20:30:00

Les débats théologiques byzantins sur la question de savoir si telle ou telle religion est par nature plus ou moins violente que telle ou telle autre religion n'ont guère d'intérêt. Les textes religieux ont tous un point commun : ils sont ambigus, voire contradictoires, et peuvent être interprétés de plein de façons différentes. C'est pourquoi toutes les religions ont leurs obscurantismes. Historiquement, le christianisme a également connu ses heures sombres (les Croisades, la lutte contre les hérétiques). C'est indéniable. Aujourd'hui encore, aux EU, il y a des mouvements qui se disent chrétiens et qui sont assez inquiétants (Westboro Baptist Church, Ku Klux Klan, mouvements Pro-Choice, etc.). Certains mouvements juifs (le Betar, notamment, avec ses ramifications internationales) ne sont guère rassurants non plus. 

Pour ce qui est de la France, il faut quand même souligner que les intégrismes religieux catholiques, protestants ou juifs ne sont plus guère menaçants dans notre pays. De ce point de vue, la laïcité a parfaitement rempli son objectif qui était de lutter contre la mainmise du catholicisme sur la société et de reléguer cette religion à une simple question d'ordre privé. En revanche, il y a dans notre pays un problème particulier lié à des revendications communautaristes musulmanes : le voile, la burqa, les menus séparés dans les cantines, les horaires séparés dans les piscines, les prières dans les entreprises, la polyamie, la contestation de certains enseignements scolaires, etc. Soulignons aussi la condition des femmes dans certains quartiers de banlieues majoritairement peuplés de gens de culture musulmane, et qui marque quand même un sacré recul en arrière par rapport à tous les progrès réalisés par la condition des femmes dans notre pays depuis un siècle. Ce sont ces pratiques-là qui tendent à se développer massivement aujourd'hui, et qui constituent une forme de régression sociale ainsi qu'une menace pour l'unité de notre pays. C'est pour cela qu'elles doivent être dénoncées davantage que les intégrismes liés à d'autres religions. Et comme ces pratiques-là sont formulées au nom de l'islam, alors forcément, quand on les critique, on a tôt fait de se faire taxer d'islamophobe (j'ai bien dit "au nom de l'islam", car certains rétorqueront que le Coran ne les prescrit pas, mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont revendiquées au nom de cette religion, et que leurs partisans ne cessent d'invoquer la liberté religieuse). Mais ce n'est pas l'islam en tant que tel qui pose problème, c'est le fait que ces revendications sont synonymes de régression sociale et menacent l'unité de notre pays. 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 nov. 2010, 22:22:00

Voici un peu plus de 2 pages intéressantes mais un peu hors sujet puisque comme je l'ai indiqué un peu plus haut : Pour introduire son sujet, Gibet s'interrogeant sur l'avancée de l'église évangélique, compare avec l'islam, et demande : "Qui menace le plus notre culture traditionnelle?"
Ensuite, le fond du texte posté par Gibet n'est pas l'islam ou les évangélistes mais comment le religieux, musulman ou chrétien s'adapte à des gens qui se cherchent et comment ils arrivent (ces religieux) à drainer des nouveaux adeptes. Tout est question de communication..
Racaille parlait dans une intervention de marketing..

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 nov. 2010, 16:47:00

Gis... Serais-tu une Hypocrite perverse ?
Gibet, qui ose comparer l'église évangélique (une forme groupusculaire du catholicisme intégriste) à l'Islam et qui sans le vouloir te rejoint dans la comparaison de deux choses qui ne le sont pas, a eu les réponses qu'il méritait.
Nous parlons donc de "changement sociétaux" et je remarque que si nous n'y prenons pas garde, c'est l'Islam fondamental qui va bientôt triompher de l'Islam, dit modéré et laïque, qui ne se manifeste pas. Ce changement de société, contraire à la laïcité et à la civilisation occidentale, nous n'en voulons absolument pas, et on pourra nous sortir tous les poncifs égalitaristes en vigueur chez les bobos collabos, nous resterons sur nos positions, sachant que, l'Islam n'est pas une religion mais une idéologie impérialiste.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 16:52:00

L'église évangélique ne tue personne !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 nov. 2010, 22:45:00

Keserasera - eh ben, hypocrite perverse ? cool tes adjectifs.. comme tu me poses la question, je te répondrais "non".
Le reste de ton propos correspond à ce que tu penses.. donc je ne commenterais pas..
Le but de mon post était de rappeler le sujet de Gibet.
 
 
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 nov. 2010, 03:44:00

FIFE a écrit :
El Fredo a écrit :Maurice Béjart était donc ton ennemi.
Malgré son talent oui! Même si son islam était "light" !
Cela s'appelle de l'aveuglement. Ceux qui croient sincèrement et qui appliquent leur religion comme cela se doit, ne sont que des blasphémateurs puisqu'ils nient l'enseignement de leurs évangiles
Nulle part dans le nouveau testament il n'est évoqué, dans l'enseignement de Jésus, la notion d'ennemi en parlant de l'Islam ou alors FIFE dis moi où?
En outre Jésus est très présent comme prophète dans l'enseignement de l'Islam .
Il y a surtout de l'incompréhension ou de l'ignorance provoqués par l'islamisme.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 nov. 2010, 03:54:00

johanono a écrit : Les débats théologiques byzantins sur la question de savoir si telle ou telle religion est par nature plus ou moins violente que telle ou telle autre religion n'ont guère d'intérêt. Les textes religieux ont tous un point commun : ils sont ambigus, voire contradictoires, et peuvent être interprétés de plein de façons différentes. C'est pourquoi toutes les religions ont leurs obscurantismes. Historiquement, le christianisme a également connu ses heures sombres (les Croisades, la lutte contre les hérétiques). C'est indéniable. Aujourd'hui encore, aux EU, il y a des mouvements qui se disent chrétiens et qui sont assez inquiétants (Westboro Baptist Church, Ku Klux Klan, mouvements Pro-Choice, etc.). Certains mouvements juifs (le Betar, notamment, avec ses ramifications internationales) ne sont guère rassurants non plus. 

Pour ce qui est de la France, il faut quand même souligner que les intégrismes religieux catholiques, protestants ou juifs ne sont plus guère menaçants dans notre pays. De ce point de vue, la laïcité a parfaitement rempli son objectif qui était de lutter contre la mainmise du catholicisme sur la société et de reléguer cette religion à une simple question d'ordre privé. En revanche, il y a dans notre pays un problème particulier lié à des revendications communautaristes musulmanes : le voile, la burqa, les menus séparés dans les cantines, les horaires séparés dans les piscines, les prières dans les entreprises, la polyamie, la contestation de certains enseignements scolaires, etc. Soulignons aussi la condition des femmes dans certains quartiers de banlieues majoritairement peuplés de gens de culture musulmane, et qui marque quand même un sacré recul en arrière par rapport à tous les progrès réalisés par la condition des femmes dans notre pays depuis un siècle. Ce sont ces pratiques-là qui tendent à se développer massivement aujourd'hui, et qui constituent une forme de régression sociale ainsi qu'une menace pour l'unité de notre pays. C'est pour cela qu'elles doivent être dénoncées davantage que les intégrismes liés à d'autres religions. Et comme ces pratiques-là sont formulées au nom de l'islam, alors forcément, quand on les critique, on a tôt fait de se faire taxer d'islamophobe (j'ai bien dit "au nom de l'islam", car certains rétorqueront que le Coran ne les prescrit pas, mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont revendiquées au nom de cette religion, et que leurs partisans ne cessent d'invoquer la liberté religieuse). Mais ce n'est pas l'islam en tant que tel qui pose problème, c'est le fait que ces revendications sont synonymes de régression sociale et menacent l'unité de notre pays. 
Très bonne analyse .
C'est pourquoi il faut appliquer les lois françaises. Le problème d'aujourd'hui c'est que face à la réticence des intégrations il y a une démission des pouvoirs publics qui n'imposent plus nos règles civiques. Sans aller jusqu'à "l'assimilation" proposée par le FN, je suis pour une intégration accompagnée et contrôlée, qui seule ouvrirait droit aux avantages sociaux que la France octroie. Il ne peut y avoir les avantages sans les devoirs
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 nov. 2010, 07:37:00

Nulle part dans le nouveau testament il n'est évoqué, dans l'enseignement de Jésus, la notion d'ennemi en parlant de l'Islam ou alors FIFE dis moi où?
En outre Jésus est très présent comme prophète dans l'enseignement de l'Islam .
Forcément, l'islam a été crée 600 ans après!

Quant à Jésus, il est "prophète" dans la religion musulmane, oui, mais pour eux, il n'a pas été crucifié!

C'est pourquoi il faut appliquer les lois françaises. Le problème d'aujourd'hui c'est que face à la réticence des intégrations il y a une démission des pouvoirs publics qui n'imposent plus nos règles civiques. Sans aller jusqu'à "l'assimilation" proposée par le FN, je suis pour une intégration accompagnée et contrôlée, qui seule ouvrirait droit aux avantages sociaux que la France octroie. Il ne peut y avoir les avantages sans les devoirs
Je suis partiellement d'accord, mais je suis pour l'assimilation, comme l'ont fait les Polonais, Italiens, Espagnols.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 nov. 2010, 07:40:00

Quant à Jésus, il est "prophète" dans la religion musulmane, oui, mais pour eux, il n'a pas été crucifié!
en quoi est-ce un repproche?
Je suis partiellement d'accord, mais je suis pour l'assimilation, comme l'ont fait les Polonais, Italiens, Espagnols.
ils sont européens, catholiques... c'est plus facile de s'intégrer à un pays où la culture est sensiblement la même mais avec un niveau de vie supérieur !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 nov. 2010, 08:02:00

Momo refait l'histoire à sa façon....
En fait, l'islam c'est un peu de judaïsme, un peu de christianisme, arrangé à la sauce bédouin illettré!

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 nov. 2010, 10:33:00

Ecoutez donc les paroles de l'Archevêque d'Avignon, sui connait bien l'Islam puisqu'il a vécu plus de 20 ans en terre d'Islam et qui prévoit que dans 25 ans (vingt cinq ans) l'Islam sera la réligion majoritaire en France et qui se pose déjà la question de la cohabitation future entre Chrétiens (minoritaires) et Musulmans...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré