Le désir nous éloigne-t-il du réel ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 oct. 2010, 16:58:00

On s'en fout de la religion qu'elle soit catholique ou pas. Que des mensonges .... 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 17:44:00

C'est ça, bien sur...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 oct. 2010, 00:06:00

keserasera a écrit : Je te ferai remarquer que c'est Cobalt qui a commencé à dévier sur l'église catholique et que ses petits copains en ont remis plusieurs couches, d'où mes réponses. Des petits copains qui n'ont pas répondu à ma question sur les états "Catholiques"...
Je veux bien revenir à l'origine du sujet qui n'a, je le reconnais, rien a voir avec "les" religions et peut en être complètement dissocié, car cette question ne s'adresse qu'à la conscience de l'individu, quelque soit ses croyances.
Celà dit, oui il y a bien un "esprit" munichois qui règne sur ce forum, vis à vis d'un "réel" qui envahi chaque jour notre société et qui est à l'opposé de notre désir de Libertés. Merci !
Mon cher keserasera, Cobalt a juste abordé le renoncement ou  non à un désir lors d'un engagement religieux. Elle a choisi la religion catholique pour illustrer son propos. C'est un aspect du sujet.

Concernant ta phrase sur le sujet, tu parles de conscience.. Tu ne crois pas que l'inconscience est liée aussi ? qu'elle crée parfois l'illusion que ce que l'on veut est possible.. la réalité étant masquée.
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 10:11:00

Exact ! De même qu'on "illustre" pédophilie en parlant de curés... Tout à fait innocente, l'intention !
L'inconscience est bien évidemment liée à la conscience. Mais elle n'est pas forcément liée à une religion, puisqu'elle concerne d'abord l'individu !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 oct. 2010, 11:01:00

keserasera a écrit : Exact ! De même qu'on "illustre" pédophilie en parlant de curés... Tout à fait innocente, l'intention !

on trouve des pédophiles partout, cette déviance n'est pas "attachée" aux prêtres..  on en parle plus car cela choque plus ? l'explication se trouve sans doute au niveau de la façon que l'on perçoit certaines personnes. Le prêtre n'est-il pas sensé porter la parole de Dieu et la vivre ? Quand on côtoient prêtres, les instits, et tous ces professionnels s'occupant ou approchant l'enfant, on ne peut-être que confiants. Comment penser à de telles agressions de la part de ces personnes sensés protéger l'enfant ?
Le titre du sujet s'applique à ces pervers.. pour eux leur désir - je me demande si l'on peut qualifier leur crime ainsi - les éloignent du réel et des valeurs qu'ils portent.. enfin, les valeurs ne sont elles là réelles ? ou qu'apparence ?
keserasera a écrit : L'inconscience est bien évidemment liée à la conscience. Mais elle n'est pas forcément liée à une religion, puisqu'elle concerne d'abord l'individu !
Je suis d'accord biggrin; .
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 oct. 2010, 16:55:00

keserasera a écrit : C'est ça, bien sur...
hé oui ....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 17:04:00

sparkle!
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 oct. 2010, 17:34:00

Décidément tu captes rien .....  icon_mrgreen

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 oct. 2010, 01:12:00

mon cher Lancelot, si Cobalt a pris la religion catholique pour illustrer son propos, c'est que la personne est sensée prononcer ses voeux en étant sincère dans sa foi, pas avec une arrière pensée. Ensuite, elle est sensée les respecter.. on ne parle pas ici de la croyance mais de l'engagement.

Concernant ta phrase, "On s'en fout de la religion qu'elle soit catholique ou pas. Que des mensonges .... " c'est une question de point de vue. Le titre du sujet appliqué à celui qui a la foi, donne une réalité différente si on la compare avec celle de celui qui ne l'a pas.
 
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 oct. 2010, 12:25:00

Bien dit !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 oct. 2010, 15:29:00

cobalt se fout de la religion catholique, mais defend l islame, comme baucoups d anarchiste qui disaient ...ni dieu,ni maitre..
et qui font un pont d honneur aux islamistes.
moi je dit toutes religion est sources de conflits.
donc je suis antis religieux
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 oct. 2010, 15:42:00

lambertini a écrit :cobalt se fout de la religion catholique, mais defend l islame, comme baucoups d anarchiste qui disaient ...ni dieu,ni maitre..et qui font un pont d honneur aux islamistes.
moi je dit toutes religion est sources de conflits.
donc je suis antis religieux
MOI AUSSI,je suis contre les religions sans exception,mais je ne fais pas l'amalgame qui consisterait à dire que les arabes sont la cause de tous nos maux parce que c'est faux,en revanche arrêtons de leur faire un boulevard sur cette question qui les empêche de s'intégrer.

Ne mélangeons pas tout en cédant à la facilité,populiste d'un sarkosy ou d'extrême droite,soyons intellegents au dessus de ces partis qui nous enfument.C'est pas compliqué ça !
Nous sommes français soyons solidaires ensemble pour combattre,ces ordures.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 oct. 2010, 16:15:00

Toutes les religions monothéistes se valent. C'est un ramassis de conneries basé sur de l'affabulation. Faut vivre avec son temps, la religion a réussi à s'imposer grace au manque d'éducation et de connaissances, ainsi que la peur ou par la force, c'est tout.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 oct. 2010, 10:26:00

lancelot a écrit :Toutes les religions monothéistes se valent. C'est un ramassis de conneries basé sur de l'affabulation. Faut vivre avec son temps, la religion a réussi à s'imposer grace au manque d'éducation et de connaissances, ainsi que la peur ou par la force, c'est tout.
Mais voyons, bien sur ! "Toutes les religions monothéistes se valent"... Mis à part que l'Islam n'a rien d'une religion et qu'il s'agit d'une idéologie totalitaire et obscurantiste qui est partie à la conquête du monde "impie"... C'est trop facile de rejeter en bloc "toutes" les religions", ce qui consiste en fait à faire la place à l'Islam, comme on le fait déjà chez nous dans certaines églises (et oui, faut se renseigner l'inculte)

Manque d'éducation et de connaissances ? Là encore il faut te renseigner... Chez nous la religion catholique a amené énormément de choses, depuis les traductions des grands savants hélénistes par les moines de l'abbaye Saint-Michel bien avant l'arrivée de la "culture arabo-islamiste", jusqu'aux chefs d'oeuvres de notre patrimoine. Et je passe sur les grands peintres de la renaissance...
La religion catholique (je suis pour ma part non-pratiquant) ne menace personne aujourd'hui dans le monde depuis quelques siècles. Or aujourd'hui, lorsqu'on regarde autour de nous, on se rend compte que c'est l'Islam qui menace, condamne, persécute et massacre des millions de personnes dans les monde. Personnes qui ont le malheur d'être, selon l'Islam, des mécréants ! Mais encore faut-il s'informer et avoir les yeux ouverts !
Exemple: le Frère Nageeb Mekhail, supérieur des dominicain de Mossoul, vient de dénoncer lors de son passage à Paris, le véritable génocide des Chrétiens d'Irak, dont personne ne parle depuis le "rétablissement de la démocratie par les Américains"... Et ce n'est qu'un exemple !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2010, 10:56:00

Hors sujet comme d'habitude...

Va t'exciter ici ça nous fera des vacances :
http://actu-politique.xooit.com/t2288-A ... -Islam.htm
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré