Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Hector

Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 21:45:42

Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas
On a attendu en priant, jusqu'à ce que la police nous exfiltre. » Samedi, à Paris, des catholiques défilaient en mémoire des martyrs de la Commune de 1871, semaine sanglante post-insurrectionnelle au cours de laquelle dix religieux avaient été fusillés. Les manifestants, dont des familles avec des enfants, ont rencontré une contre-manifestation au niveau du cimetière du Père-Lachaise. C'est là que la situation a dégénéré et qu'un homme a été blessé dans des échauffourées, rapporte Le Figaro.

Les catholiques ont d'abord été invectivés oralement puis menacés, avant de poursuivre leur chemin. Puis des individus cagoulés sont intervenus. « Ceux-là voulaient clairement en découdre, c'étaient des antifas », assure un des organisateurs au Figaro. Et d'ajouter : « Ils nous ont arraché les bannières des mains, ont mis à terre le drapeau du Souvenir français, qu'ils ont piétiné, asséné des coups de poing aux paroissiens. »

....
Mes amis de la paroisse du quartier m'ont signalé cette énormité. Une bande de communistes et anarchistes hirsutes et sanguinaires attaquant une procession d'honnêtes paroissiens commémorant un événement de sinistre mémoire, et voilà les terroristes en action. Va falloir revoir un certain nombre de sujets en 2022.

Qu'en pensez-vous ?

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par pierre30 » 31 mai 2021, 22:18:03

Ils attendaient la police et ont eu droit aux anti-fafs Au fond ils sont satisfaits, non ? Au lieu d'être des perturbateurs ils sont victimes.☺

Hector

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 23:32:00

pierre30 a écrit :
31 mai 2021, 22:18:03
Ils attendaient la police et ont eu droit aux anti-fafs Au fond ils sont satisfaits, non ? Au lieu d'être des perturbateurs ils sont victimes.☺
Ils auraient pu être martyrs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2021, 23:45:39

Je suis pas franchement pro-catho mais cette manifestation était déclarée et légitime, l'histoire de la Commune appartient à tout le monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par racaille » 01 juin 2021, 00:47:42

Je viens de me faire du mal et regarder l'heure des pros 1 ET 2 sur Cnews. L'instrumentalisation qui a été faite de cette agression était cousue des grosses ficelles dont l'usage est coutumier dans l'émission.

Ils ont totalement écarté le contexte de la commémoration des 150 ans de la Commune pour conclure très rapidement à une cathophobie généralisée (dans un pays sans nulle doute en proie au complot du grand remplacement, devait penser très fort monsieur Rioufol). C'est à dire que d'un évènement d'ordre purement politique - les processionnaires ont été spécifiquement traités de versaillais - ils sont directement passé à la guerre de religion. Et évidemment, celle qu'on attendait tous : "imaginez si Génération Identitaire avait agressé des musulmans dans la rue !".

Tout cela était profondément malhonnête, mais qu'attendre d'autre de cette émission poubelle de propagande RN que je me regarde pourtant régulièrement - à ma décharge, il faut bien savoir ce que trame l'ennemi, pas vrai ? :)

(Maintenant sur Internet il faut préciser : je ne dis pas cela pour excuser cette agression. Mon message se focalise uniquement sur la manière dont les gros bourges de droite de Cnews s'en sont emparés pour faire leur propagande dégueulasse.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par pierre30 » 01 juin 2021, 08:32:52

La grande majorité des français ignorait ce qu'a été la commune de Paris. La gauche modérée ou pas le leur a rappelé.
Le défilé dont on parle est certainement beaucoup plus politique que religieux. A moins que ces gens fassent une procession pour chaque religieux tué depuis la révolution ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par johanono » 01 juin 2021, 09:29:05

racaille a écrit :
01 juin 2021, 00:47:42
Je viens de me faire du mal et regarder l'heure des pros 1 ET 2 sur Cnews. L'instrumentalisation qui a été faite de cette agression était cousue des grosses ficelles dont l'usage est coutumier dans l'émission.

Ils ont totalement écarté le contexte de la commémoration des 150 ans de la Commune pour conclure très rapidement à une cathophobie généralisée (dans un pays sans nulle doute en proie au complot du grand remplacement, devait penser très fort monsieur Rioufol). C'est à dire que d'un évènement d'ordre purement politique - les processionnaires ont été spécifiquement traités de versaillais - ils sont directement passé à la guerre de religion. Et évidemment, celle qu'on attendait tous : "imaginez si Génération Identitaire avait agressé des musulmans dans la rue !".

Tout cela était profondément malhonnête, mais qu'attendre d'autre de cette émission poubelle de propagande RN que je me regarde pourtant régulièrement - à ma décharge, il faut bien savoir ce que trame l'ennemi, pas vrai ? :)

(Maintenant sur Internet il faut préciser : je ne dis pas cela pour excuser cette agression. Mon message se focalise uniquement sur la manière dont les gros bourges de droite de Cnews s'en sont emparés pour faire leur propagande dégueulasse.)
Peu importe le contexte de la Commune de Paris (qui au demeurant fut un épisode plus complexe qu'un simple conflit entre gauche progressiste et droite catholique royaliste).

Il n'en demeure pas moins que les extrémistes de gauche se sont permis d'attaquer des opposants qui tenaient meeting, et cela confirme, une fois de plus, s'il en était besoin, que ces gens-là ont une conception particulière de la démocratie. Que ne dirait-on pas si des militants du RN avaient agi de la sorte...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2021, 10:00:03

pierre30 a écrit :
01 juin 2021, 08:32:52
La grande majorité des français ignorait ce qu'a été la commune de Paris. La gauche modérée ou pas le leur a rappelé.
Le défilé dont on parle est certainement beaucoup plus politique que religieux. A moins que ces gens fassent une procession pour chaque religieux tué depuis la révolution ?
Oui et alors ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par pierre30 » 01 juin 2021, 10:46:23

Ils en ont parfaitement le droit. Mais j'apprecierais qu'ils ne travestissent pas la manif en procession religieuse qui n'a rien de politique.
A t on déjà vu des processions religieuses qui attendent d'être dispersées par la police ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2021, 10:54:20

Je vois pas trop le rapport avec le sujet soit dit en passant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par Baltorupec » 01 juin 2021, 14:03:51

pierre30 a écrit :
01 juin 2021, 08:32:52
La grande majorité des français ignorait ce qu'a été la commune de Paris. La gauche modérée ou pas le leur a rappelé.
Le défilé dont on parle est certainement beaucoup plus politique que religieux. A moins que ces gens fassent une procession pour chaque religieux tué depuis la révolution ?
Il y en a eu des milliers de prêtres tués dans l'exercice de leur fonction ?

Enfin, la légitimité de cette manifestation, ni son caractère politique n'a d'importance.

Est-ce que l'on peut permettre à des petites brutes dont les méthodes rappellent celle des SA ou autres chemises brunes (bien qu'ils prétendent les combattre) sont acceptable ?
Non.
Il n'y a pas de place pour ce genre d'individus dans la société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par pierre30 » 01 juin 2021, 16:03:36

Il y en a eu.
Là ce sont juste 2 bandes d'excites face à face. Les blancs contre les noirs, comme aux échecs.
Inutile de choisir un camp.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2021, 16:40:00

On n'est pas en train de parler d'une baston de rue là, mais d'une manifestation pacifique qui reçoit des projectiles. On ne peut pas mettre les deux "camps" à égalité, qu'on partage ou non leurs idées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par pierre30 » 01 juin 2021, 17:38:18

Oui. Mais faut il utiliser la police pour séparer des gens qui veulent en découdre à coups de pancartes et d'insulte ?
Il faudrait que ces gens comprennent qu'on n'a pas cree la police pour qu'ils puissent passer à la télé.

Hector

Re: Paris : une procession catholique prise pour cible par des antifas

Message non lu par Hector » 01 juin 2021, 18:24:58

Personne n'avait encore dit que la procession catholique avait voulu faire la baston avec les petits terroristes rouges. Mais il y en a qui a osé.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré