Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par les orteils » 05 janv. 2021, 20:52:12

L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
La croyance personnelle ne pose pas problème, c'est quand la croyance prend une dimension industrielle via des organisations religieuses que ça devient délirant.
La Foi est personnelle, et c'est précisément parce que des millions d'individus ont la même conviction qu'ils se retrouvent au sein "d'organisations". Tous ceux qui te lisent et partagent ton point de vue peuvent aussi se structurer au sein d'une organisation : on verra si vous êtes aussi nombreux. Mais un petit nombre de gus bien organisés peuvent poser des problèmes d'un autre ordre que des millions de chrétiens ou de musulmans pacifiques.
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
L'athéisme n'est pas comme la foi, il n'est pas une croyance, l'athéisme est une position rationnelle partant du postulat que l'Homme créa Dieu et factuellement les preuves sont là pour démontrer qu'il s'agit bien d'une création par l'Homme.
Les religions sont des créations de l'Homme, oui. Jésus a vraiment existé ; Dieu, personne ne le sait, ni toi ni le Pape.
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
La création de l'Homme est le résultat d'un processus évolutif naturelle et n'a rien de divin.
Pour ce qu'il y a avant la création de l'univers il y a un tas d'explications possibles et il faut rechercher avec une approche rationaliste et scientifique plutôt que d'affirmer qu'une entité supérieure est à l'origine de tout.
Il ne faut pas croire en les religions, mais développer son propre esprit critique.
Tout ce qui doit compter c'est la recherche et le développement constant afin de découvrir le pourquoi du comment.
Je suis d'accord, mais ne pas croire en les religions est une chose, les interdire en est une autre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par pierre30 » 05 janv. 2021, 21:40:37

L'athéiste tu peux proférer ces positions alors que tu es ultraminoriraire dans ce pays. Et je ne parle pas seulement du fait d'être non croyant, tu l'auras compris. Et si tu arrivais au pouvoir tu empecherais toute expression des idées opposées.
Seulement ça est déjà difficile à supporter.
Je serais curieux de connaître le parcours qui t'a amené à de telles idées.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 05 janv. 2021, 22:44:10

Papibilou a écrit :
05 janv. 2021, 20:35:25
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27

Je m'en branle, vous racontez n'importe quoi, ce ...
Dans ces conditions effectivement vous démontrez votre ouverture d'esprit.
Grand bien vous fasse !
Je suis ouvert d'esprit mais il y a des limites, je ne peut pas l'être indéterminément avec les religieux et les collabos.
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 05 janv. 2021, 23:06:23

les orteils a écrit :
05 janv. 2021, 20:52:12
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
La croyance personnelle ne pose pas problème, c'est quand la croyance prend une dimension industrielle via des organisations religieuses que ça devient délirant.
La Foi est personnelle, et c'est précisément parce que des millions d'individus ont la même conviction qu'ils se retrouvent au sein "d'organisations". Tous ceux qui te lisent et partagent ton point de vue peuvent aussi se structurer au sein d'une organisation : on verra si vous êtes aussi nombreux. Mais un petit nombre de gus bien organisés peuvent poser des problèmes d'un autre ordre que des millions de chrétiens ou de musulmans pacifiques.
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
L'athéisme n'est pas comme la foi, il n'est pas une croyance, l'athéisme est une position rationnelle partant du postulat que l'Homme créa Dieu et factuellement les preuves sont là pour démontrer qu'il s'agit bien d'une création par l'Homme.
Les religions sont des créations de l'Homme, oui. Jésus a vraiment existé ; Dieu, personne ne le sait, ni toi ni le Pape.
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27
La création de l'Homme est le résultat d'un processus évolutif naturelle et n'a rien de divin.
Pour ce qu'il y a avant la création de l'univers il y a un tas d'explications possibles et il faut rechercher avec une approche rationaliste et scientifique plutôt que d'affirmer qu'une entité supérieure est à l'origine de tout.
Il ne faut pas croire en les religions, mais développer son propre esprit critique.
Tout ce qui doit compter c'est la recherche et le développement constant afin de découvrir le pourquoi du comment.
Je suis d'accord, mais ne pas croire en les religions est une chose, les interdire en est une autre.
Ils ont la même conviction, la même foi, car ils sont formatés depuis des générations à former une communauté basée sur une affirmation fallacieuses.
La bible, le Coran et la Torah sont des idées, des créations de menteurs et manipulateurs, donc même après leur mort ils sont sûr de convaincre les plus crédules, d'autant plus que ces gens crédules se rassemblent en communautés et que beaucoup ont tendance à entrainer leur enfants dans ce délire communautaire.

Les fidèles et plus particulièrement les musulmans sont des collabos, ça fait 14 siècles qu'ils collaborent de générations en générations et tu te permet de parler de liberté de cultes, quelle hypocrisie.
L'islam par exemple n'est pas qu'une religion, c'est surtout une idéologie politique impérialistes sous couvert de religion et d'écris mystique.
Ce qui pose problème dans la société c'est d'avoir un niveau d'hypocrisie stratosphérique comme toi.

Interdire et dissoudre les organisations religieuses c'est une idée totalement légitime et responsable.
Si les gens veulent croire, qu'ils croient par eux même et cesse de ce revendiquer de telle ou telle organisation religieuse.
Modifié en dernier par L'Athéiste le 05 janv. 2021, 23:24:53, modifié 1 fois.
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 05 janv. 2021, 23:21:47

Tous ceux qui te lisent et partagent ton point de vue peuvent aussi se structurer au sein d'une organisation : on verra si vous êtes aussi nombreux. Mais un petit nombre de gus bien organisés peuvent poser des problèmes d'un autre ordre que des millions de chrétiens ou de musulmans pacifiques.
Je te signale que ces petits gus, en plusieurs générations, seront des milliards de non-religieux en Chine si le gouvernement chinois poursuit sur sa ligne politique actuelle.
Tout les membres du PCC ont l'obligation d'être athées et rationalistes, ils savent très bien ce qu'ils font et doivent combattre l'ingérence de puissances étrangères qui se servent de l'Islam et du christianisme notamment.
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 05 janv. 2021, 23:40:01

Les religions sont des créations de l'Homme, oui. Jésus a vraiment existé ; Dieu, personne ne le sait, ni toi ni le Pape.
Qu'il n'y ait pas la preuve d'une entité supérieure à la base de la création de l'univers, ce n'est pas un motif rationnel pour adhérer à une organisation/communauté religieuse.
Si personne n'a la preuve de l'existence d'une telle entité, alors les organisations/communautés religieuses doivent être dissoutes.
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par Narbonne » 05 janv. 2021, 23:57:28

Article 36 de la constitution chinoise : "Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion.
Aucun organisme d'Etat ni aucun groupement social ni aucun individu ne peuvent forcer un citoyen à avoir ou à ne pas avoir de religion, ni faire de discrimination à l'égard d'un croyant ou d'un non-croyant.
L'Etat protège les pratiques religieuses ordinaires. Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat.
Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère."
Cette constitution protège les religions traditionnelles chinoises mais aussi l'islam et le christianisme. Dans les religions traditionnelles, les pratiquants de la principale (proche des animistes, multi dieux et ancêtres) et qui n'a pas de nom, se disent athées. Ce qui est complètement faux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 06 janv. 2021, 00:12:11

pierre30 a écrit :
05 janv. 2021, 21:40:37
L'athéiste tu peux proférer ces positions alors que tu es ultraminoriraire dans ce pays. Et je ne parle pas seulement du fait d'être non croyant, tu l'auras compris. Et si tu arrivais au pouvoir tu empêcherais toute expression des idées opposées.
Seulement ça est déjà difficile à supporter.
Je serais curieux de connaître le parcours qui t'a amené à de telles idées.

Non, le but c'est de dissoudre les communautés et organisations religieuses.
Je ne suis pas intéresser par le pouvoir.
Mais d'autres le sont, j'espère qu'ils y parviendrons.

Le parcours qui m'a amener à de telles idées sont ma réflexion personnelles, mes recherches personnelles, dont la lecture des livres saints (Bible, Coran) que je n'aient fort heureusement pas lu entièrement, car des le début ça commence par des affirmations sans fondement.
Aussi le fait d'avoir discuter avec des personnes non religieuses, voir les articles, vidéos et blog d'apostats.
J'ai consulté aussi des sites chinois et "Critique de la philosophie du droit de Hegel".
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 06 janv. 2021, 00:18:18

Narbonne a écrit :
05 janv. 2021, 23:57:28
Article 36 de la constitution chinoise : "Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion.
Aucun organisme d'Etat ni aucun groupement social ni aucun individu ne peuvent forcer un citoyen à avoir ou à ne pas avoir de religion, ni faire de discrimination à l'égard d'un croyant ou d'un non-croyant.
L'Etat protège les pratiques religieuses ordinaires. Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat.
Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère."
Cette constitution protège les religions traditionnelles chinoises mais aussi l'islam et le christianisme. Dans les religions traditionnelles, les pratiquants de la principale (proche des animistes, multi dieux et ancêtres) et qui n'a pas de nom, se disent athées. Ce qui est complètement faux.
La chine est un pays laïque, sur le papier uniquement, et dirigé par un Etat athée.

http://www.qstheory.cn/llwx/2018-12/12/c_1123839853.htm
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

L'Athéiste
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:51:35
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par L'Athéiste » 06 janv. 2021, 00:28:37

L'essentiel à retenir de mes propos :

Je suis pour la constitution d'un Etat athée en France.

Je suis pour la dissolution des organisations religieuses et pour l'interdiction de toutes ingérence étrangère contre cette politique.

Je suis pour la répression et la rééducation juste et nécessaire envers les personnes qui causeraient des troubles à l'ordre publique et à l'ordre étatique pour des motifs communautaires religieux.
L'Homme créa Dieu, raison pour laquelle je suis athée.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par pierre30 » 06 janv. 2021, 08:00:48

Tu peux observer que l'immense majorité des humains adhère à un système religieux d'une façon plus ou moins intense.
On peut en déduire que cela répond à une nécessité.
Il est impossible de supprimer les religions sans supprimer le besoin. Ton projet ne supprime pas le besoin. Il ne peut qu'echouer après une période plus ou moins longue de coercition . Et c'est ça qui le rend dangereux.

Par ailleurs je ne suis pas sûr que l'occident soit la meilleure terre pour le développer. Le christianisme y est très implanté. Peut être que les régions animistes seraient plus favorables. Et ce sont elles qui coloniseraient la planète.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2021, 08:59:35

Pour ceux qui n'ont pas compris, l'Atheiste souhaite mettre 8 millions de musulmans dans des camps Ouighours ou dans des charters. C'est pas plus compliqué que ça.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par Narbonne » 06 janv. 2021, 09:34:22

L'animisme est un monde incompréhensible pour un occidental. Il rationalise un monde spirituel totalement irrationnel pour un occidental. Il a réponse à tout et quelque part c'est rassurant pour les pratiquants.
Enormément de chrétiens africains sont en réalité toujours animistes. C'est pour cela que les pasteurs ont un tel succès en Afrique. Le prêche d'un pasteur est un mélange de christianisme et d'animisme. C'est assez stupéfiant, cela frôle la magie
Quant aux chinois, beaucoup ont des grigris avec eux et un autel dédié aux ancêtres dans leur logements. Le communisme a complètement échoué pour éradiquer la religion.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par Papibilou » 06 janv. 2021, 11:22:36

L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 22:44:10
Papibilou a écrit :
05 janv. 2021, 20:35:25
L'Athéiste a écrit :
05 janv. 2021, 17:59:27

Je m'en branle, vous racontez n'importe quoi, ce ...
Dans ces conditions effectivement vous démontrez votre ouverture d'esprit.
Grand bien vous fasse !
Je suis ouvert d'esprit mais il y a des limites, je ne peut pas l'être indéterminément avec les religieux et les collabos.
Voici le type d'argument percutants qui emporte le morceau vu leur pertinence. Eh oui, la faiblesse de vos arguments vous conduit à
me manquer de respect ce qui n'a jamais été mon cas.
Les réponses que vous recevez, et pas seulement les miennes, ne vont jamais dans votre sens dictatorial, ça devrait vous faire réfléchir.

NB le sujet n'est pas pour ou contre les religions, mais bien le machisme dans les religions.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Et si on en finissait avec le machisme des religions ?

Message non lu par Papibilou » 06 janv. 2021, 11:24:18

Nombrilist a écrit :
06 janv. 2021, 08:59:35
Pour ceux qui n'ont pas compris, l'Atheiste souhaite mettre 8 millions de musulmans dans des camps Ouighours ou dans des charters. C'est pas plus compliqué que ça.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec lui il vous traite de "religieux et de collabo".

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré