L’immigration dans une société libre

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’immigration dans une société libre

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2016, 09:10:33

Baltorupec » 29 Oct 2016, 18:23:01 a écrit :Je commence à me faire vieux pour un jeune, mais je sais qui est Carlos. Prétendre qu'une politique d'immigration zéro créerait un risque zéro est illusoire.

J'ai pris le terrorisme comme exemple, et non comme unique facteur à considérer pour l'immigration. D'ailleurs, il me semble bien avoir montré dans mon exemple que même si 99,5 % des personnes étaient pacifiques, vous vous retrouverez mécaniquement avec les 0,5 % indésirables si 10 000 personnes viennent. Plus vous faites venir des personnes, plus vous risquez de vous retrouvez avec les indésirables mentionnés.
Je sais, tu as aussi parlé des maladies. Sauf que pour celle-là on a la médecine qui peut tester si l"immigrant est ou non porteur (coucou ébola)
Et puis n'oublies pas que "on fait venir" est une erreur, personne ne fait venir qui que ce soit, c'est le gens qui décident de venir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L’immigration dans une société libre

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2016, 18:15:12

Oui, ce n'est pas non plus des gens que l'on fait venir enchainé à fond de cale. Un abus de langage, mauvais je te l'accorde, j'aurais du utiliser "si on laisse entrer".

Après pour les tests médicaux, je crois qu'il est assez dur de faire des tests suffisamment précis pour tout les germes, mais les maladies ne sont pas le critère n°1, loin de là, surtout que les touristes et hommes d'affaires peuvent s'en faire les porteurs aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: L’immigration dans une société libre

Message non lu par Caberlin » 30 oct. 2016, 20:11:13

Francis_15 » 29 Oct 2016, 15:45: 49 a écrit :Si des terroristes veulent frapper t'aura beau avoir immigration 0, ils passeront la frontière. Ils ne viennent pas ici pour venir travailler ou rejoindre leur famille, mais parcequ'ils en mission.
"En mission" Do you understand ?
Donc la parano comme quoi il faut stopper l'immigration, parceque dans les immigrés il y aurait x% de terroristes potentiels est irrationnelle.
Un terroriste n'a pas besoin d'un titre de séjour pour frapper, que tu mettrait des barbelés autour de la frontière ils viendraient avec des avions de tourisme bourrés d'explosifs.
Arrêtez de psychoter ... :roll:
C'est vrai ! Par exemple, lors de l'occupation allemande, les frontières étaient bien mieux fermées que celles que nous pourrons fermer de nos jours, des terroristes passaient bien la frontières, des migrants aussi !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L’immigration dans une société libre

Message non lu par Georges » 30 oct. 2016, 20:38:10

Pareil pour le mur de Berlin, et en général de l'Allemagne de l'Est à l'Ouest.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’immigration dans une société libre

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2016, 08:57:35

Voilà en quoi les frontières sont illusoires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré