La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 27113
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

Message non lu par johanono » 03 août 2016, 20:39:36

La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Annoncée à la dernière minute au maire du XVe arrondissement, l'évacuation de l'Église Sainte-Rita provoque une forte émotion à droite et au FN, au lendemain des obsèques du père Jacques Hamel.

Voir la police évacuer par la force une chaîne humaine formée d'élus en écharpe, on pensait ce genre scène essentiellement réservée à Notre-Dame-des-Landes ou le chantier du barrage de Sivens. C'est pourtant bien la scène qui s'est déroulée ce mercredi matin devant l'église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, en présence de plusieurs responsables de l'opposition parisienne et du député LR Frédéric Lefebvre. Un événement qui intervient dans un contexte particulièrement douloureux, au lendemain des obsèques du père Jacques Hamel, assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray, et qui soulève l'indignation au sein des Républicains comme du FN. «Cet incident est extrêmement grave. La préfecture de Police de Paris se couvre de honte», lance au Scan Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement et opposant historique à la destruction de l'église.

suite
Rappelons qu'à la base, il s'agit d'un litige de droit privé : l'association précédemment propriétaire de cette église l'a vendue à un promoteur, qui souhaite donc récupérer les lieux pour mener à bien son projet, ce qui implique de faire évacuer les squatteurs.

Quant aux élus de droite, d'habitude si prompts à faire respecter l'ordre public, la loi et la propriété privée, ils ne sont décidément pas à une contradiction près...

Bien sûr, il faut pointer les contradictions du gouvernement, qui n'ose pas faire évacuer les "zadistes" de NDDL mais qui n'a aucun scrupule à faire évacuer quelques paroissiens pas bien méchants.

Il n'en demeure pas moins que les élus de droite font preuve d'une grande irresponsabilité en prétendant empêcher les forces de l'ordre de faire leur travail. Les policiers exercent un travail déjà suffisamment compliqué, il n'y a peut-être pas lieu d'en rajouter.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7215
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

Message non lu par mordred » 04 août 2016, 10:43:38

Une église ne sert à rien; puisque le dossier sur l'existence de dieux est vide ! :vieux:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

Message non lu par Georges » 04 août 2016, 12:17:20

mordred » Jeu 4 Aoû 2016 - 09:43 a écrit :Une église ne sert à rien; puisque le dossier sur l'existence de dieux est vide ! :vieux:
:+100:

En ligne
Avatar du membre
Hector
Messages : 8592
Enregistré le : 06 août 2016, 21:54:48

Re: La droite indignée à la suite de l'évacuation musclée de l'église Sainte-Rita

Message non lu par Hector » 07 août 2016, 17:42:54

Parfois certains politiciens de droite devraient se la fermer et respecter l'état de droit. L'immeuble a été vendu par l'association qui en était propriétaire à un promoteur qui a un plan de reconversion des lieux, quelques exaltés d'intégristes ont occupé l'église et le jour de la démolition un quarteron de politiciens LR obscurs sont venu faire du cirque. Cazeneuve aurait du les faire mettre en garde à vue !
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. (Frédéric Bastiat) La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.(Lawrence W. Reed)

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré