Triste week-end chez les barbus...

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par robert64 » 01 août 2016, 10:29:44

Le but unique de DAESH et EI (qui ne peuvent pas se sentir mais s'accordent bien sur ce point), est de créer le chaos dans les pays occidentaux, terreau préalable à l'avènement d'un Islam universel.
Pour créer le chaos, il convient de frapper ces pays d'attentats les plus fréquents et effroyables possible afin d'obtenir des fractures inter-communautaires telles, que l'on devrait assister inévitablement à voir ces communautés se dresser les unes contre les autres et enfin s'étriper consciencieusement à chaque coin de rue.
Ce scénario n'est malheureusement pas improbable, car si l'action est menée à un rythme soutenu, la réaction peut alors survenir.
Quant à imaginer ensuite que cela suffira pour permettre d'installer en Terre Occidentale un islam salvateur, il n'y a bien que dans les cerveaux malades de "visionnaires" médiévaux que cela est vraisemblable.
Le spectacle qui s'est offert à eux ce week-end a du les contrarier quelque peu: des chrétiens invités à la mosquée, des musulmans invités à la messe du dimanche, tout ce monde qui se tient la main, s'embrasse comme du bon pain la larme à l'oeil... voila la réaction inter-communautaire provoquée par l'assassinat du bon père Hamel par leurs courageux "soldats"... les boulettes et le noni afghani ont du leur rester en travers du gosier!!
En attendant, les communautés religieuses françaises offrent un exemple magistral à nos pitoyables boutiques politiques!!!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par johanono » 01 août 2016, 11:24:03

Que de blabla politiquement correct... :mrgreen:

En effet, pour faire des messes, des rassemblements œcuméniques, des journées de deuil, des cérémonies de recueillement, des hommages, des décorations à titre posthume, la France est très forte.

Mais on ne lutte pas contre les fondamentalistes islamistes à coups de beaux discours, de bougies, de médailles et de hashtags.

Sous prétexte que les islamistes voudraient nous diviser, nous n'aurions plus le droit de critiquer quoi que ce soit, et nous devrions nous contenter de faire de jolis rassemblements politiquement corrects ? Désolé, mais ce sera sans moi.

La société française est DEJA une société fracturée, fragmentée, divisée entre de multiples communautés. Pas besoin de l'EI pour cela. L'EI ne crée aucune division, il se contente de souffler sur des braises déjà existantes.

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par robert64 » 01 août 2016, 12:11:55

johanono » 01 Aoû 2016, 11:24:03 a écrit :Que de blabla politiquement correct... :mrgreen:

En effet, pour faire des messes, des rassemblements œcuméniques, des journées de deuil, des cérémonies de recueillement, des hommages, des décorations à titre posthume, la France est très forte.

Mais on ne lutte pas contre les fondamentalistes islamistes à coups de beaux discours, de bougies, de médailles et de hashtags.

Sous prétexte que les islamistes voudraient nous diviser, nous n'aurions plus le droit de critiquer quoi que ce soit, et nous devrions nous contenter de faire de jolis rassemblements politiquement corrects ? Désolé, mais ce sera sans moi.

La société française est DEJA une société fracturée, fragmentée, divisée entre de multiples communautés. Pas besoin de l'EI pour cela. L'EI ne crée aucune division, il se contente de souffler sur des braises déjà existantes.
"On ne lutte pas contre les fondamentalistes à coups de beaux discours" bien sur que non! Une solution comme ça, au hasard: créer des milices lourdement armées qui ratisseraient les banlieues ?? Voila une mesure qu'on ne peut pas qualifier de "politiquement correcte", certains y pensent et mème l'expriment. C'est à ça que tu penses, je suppose que non, alors c'est quoi?
"La société française est déja une société fracturée" peut'on la qualifier ainsi? Il me semble qu'aprés les épreuves qu'elle vient de subir elle fait preuve d'une grande dignité.
Le Peuple français n'est pas te troupeau de "bisounours" que certains imaginent, j'ai grande confiance en lui, ses réactions ont souvent été douloureuses mais toujours salutaires.

Avatar du membre
Amédée
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2016, 12:46:05

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par Amédée » 10 août 2016, 02:09:20

Dans un premier temps, je précise aimablement que daesh et l'état islamique c'est strictement la même chose, mais j'imagine que vous souhaitiez parler de daesh ou l'état islamique et al-qaïda.

Je ne suis pas aussi convaincu que vous, robert64, que la société française soit aussi "digne" que ce que vous la décrivez et l'actualité tend à prouver que la réalité est toute autre, il n'y a qu'à voir la quantité absurde d'incidents qui ont émaillé toutes ces belles commémorations dont vous parlez. Regardons les chiffres, nous sommes face à une augmentation des agressions racistes depuis les attentats de janvier 2015, il y a aussi cette accentuation terrible des communautarismes, ces attaques contre des mosquées, contre des sépultures musulmanes mais aussi chrétiennes, il y ce racisme ordinaire dont sont victimes de plus en plus de personnes. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé il y a à peine quelques jours, quand un journaliste de Ouest-France d'origine marocaine a été sorti d'une église où se déroulait un hommage au prêtre assassiné après qu'un fidèle a appelé la gendarmerie pour les alerter sur la présence d'une personne "suspecte" (il suffit donc d'être de type méditerranéen et d'avoir un sac, un appareil photo et un casque de moto pour sembler suspect).

Le peuple français, tous, tout le monde, s'est effondré dans la peur et si je suis convaincu qu'il reste de bonnes âmes prêtes à bloquer l'augmentation toujours plus terrifiante de ces phénomènes, il n'en reste pas moins que la société française se trouve disloquée. Nous sommes au-delà d'une simple fracture, le corps de la France saigne et plus rien ne résonne plus vide aujourd'hui que le mot "fraternité". Entendez donc les souris du FN hurler devise et hymne nationaux avant de battre le pavé à coup de slogan du type "Bleu, blanc, rouge, la France aux français". Est-ce ce genre d'esprit que vous appelez de vos vœux en le qualifiant de "salutaire" ?

On ne lutte pas contre les fondamentalismes à coups de beaux discours, c'est vrai, mais on ne lutte pas non plus contre les fondamentalismes à coups de peine dans centres de détention vérolés par une gangrène de surpopulation et de misère ; on ne lutte pas contre les fondamentalismes à coup de fusil et de missile ; on ne lutte pas contre les fondamentalismes à coup de point presse et de déclaration politique contemptrice. Tout cela nous le savons tous, ce n'est ni notre esprit d'intello, ni notre inclination pour la fourche et le flambeau qui nous sauvera. La solution réside plus probablement dans l'éducation et le redressement social et moral de notre société. En plus de saigner, le corps du peuple français n'a plus ni valeur, ni cohésion commune ; il n'existe plus de repères moraux communs pour servir de socle à la nation.

Voyons l'exemple de nos prisons qui ressemblent au Paris d'avant Haussmann, chaque cellule est une ruelle infestée de misère : peste et choléra y sont remplacés par la misère sociale et affective et par la faiblesse psychique. C'est parce que l'état n'assume pas son rôle d'éducateur que les prisons se remplissent et c'est parce qu'il n'assume pas sa mission d'entrave correctement qu'il s'y développe une engeance propagandiste prête à retourner le cerveau de tout ceux, qui, enfermés, se trouvent sans repère, sans fondement moraux, sans connaissance culturelle. Hugo n'a jamais dit qu'en ouvrant les portes d'une école on fermerait les portes d'une prison, mais il l'a cependant pensé en écrivant ces lignes dans un roman assez confidentiel de 1834 du nom de Claude Gueux :
Messieurs, il se coupe trop de têtes par an en France. Puisque vous êtes en train de faire des économies, faites-en là-dessus.
Puisque vous êtes en verve de suppressions, supprimez le bourreau. Avec la solde de vos quatre-vingts bourreaux, vous payerez six cents maîtres d’école.
Songez au gros du peuple. Des écoles pour les enfants, des ateliers pour les hommes. Savez-vous que la France est un des pays de l’Europe où il y a le moins de natifs qui sachent lire ! Quoi ! la Suisse sait lire, la Belgique sait lire, le Danemark sait lire, la Grèce sait lire, l’Irlande sait lire, et la France ne sait pas lire ? C’est une honte.
Allez dans les bagnes. Appelez autour de vous toute la chiourme. Examinez un à un tous ces damnés de la loi humaine. Calculez l’inclinaison de tous ces profils, tâtez tous ces crânes. Chacun de ces hommes tombés a au-dessous de lui son type bestial ; il semble que chacun d’eux soit le point d’intersection de telle ou telle espèce animale avec l’humanité. Voici le loup-cervier, voici le chat, voici le singe, voici le vautour, voici la hyène. Or, de ces pauvres têtes mal conformées, le premier tort est à la nature sans doute, le second à l’éducation.
La nature a mal ébauché, l’éducation a mal retouché l’ébauche. Tournez vos soins de ce côté. Une bonne éducation au peuple. Développez de votre mieux ces malheureuses têtes, afin que l’intelligence qui est dedans puisse grandir.
Les causes de ce qui nous arrive sont multiples, sachons simplement regarder ce qu'il est en notre pouvoir de faire, dans la paix et la justice. Il nous faudra du temps pour réparer ce corps sanguinolent, cela ne veut pas dire que ce sera impossible, cela ne veut pas dire que je ne crois que beaucoup d'hommes et de femmes de bonne volonté se lèveront pour mettre en branle les charnières d'un changement qui se fait impérieux. Pressons, mais ne soyons pas pressés. Cherchons le bien quand nous voyons que le mieux n'est jamais qu'une poudre incandescente qu'on lance au peuple au moment de tâter de l'urne.

[Ce que je dis sonne bien-pensant, le problème est que j'y crois sincèrement... Me faut simplement avouer que je tais certaines des choses que j'aligne en cause pour ne pas vous effrayer à ma première apparition ! ;) ]
"On ne sait ce que l'on voulait dire que lorsqu'on l'a dit" - Joseph Joubert.
Pour résumer : catholique non-conventionnel, anti-libéral, crypto-quelque-chose-en"iste".

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par Snark » 10 août 2016, 07:12:56

Une partie de Daech et consorts souhaitent le grand affrontement entre civilisations
( ou plutot entre la civilisation et leurs imbécilités médievales ).
L'autre partie est un ramassis d'opportunistes mafieux avides de pillages
et de dominations pour qui la religion n'est qu'un prétexte .
Rien de nouveau sous le soleil .

Une partie de la classe politique française soit par conviction soit par opportunisme
exploite la xénophobie et amalgame joyeusement étrangers , arabes , musulmans ,
barbus , suspects , coupables et terroristes .
Rien de surprenant non plus . On est pas obligé de tomber dans le panneau .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par robert64 » 10 août 2016, 08:14:09

@Amédée
Je te cite " En plus de saigner, le corps du peuple français n'a plus ni valeur, ni cohésion commune, il n'existe plus de repères moraux pour servir de socle à la nation"... Voila une vision bien radicale de l'état du pays! Lors de mes discussions entre amis ou de rencontres au cours de mes sorties, apparaissent des sentiments d'inquiétude ou parfois alarmistes, mais on est loin de l'ambiance chaotique que tu décris. Je réside dans le sud-ouest, il se peut que dans le nord, plus impacté par le terrorisme, la situation soit différente.
Par contre, le chaos, c'est exactement ce que cherchent à créer les fondamentalistes musulmans dans notre pays; comme je le précisais dans un post précédent, ils peuvent trés bien y parvenir en cette période pré électorale en augmentant la fréquence et l'ampleur des attentats. Voila bien le scénario effrayant qu'il faut redouter!!
Je te rejoins parfaitement sur la situation dans nos prisons ou la prolifération de "l'engeance propagandiste" fait rage.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par artragis » 10 août 2016, 08:31:38

Le but unique de DAESH et EI
j'aimerais que tu m'expliques où tu mets la différence? Il me semble que DAESH est l'acronyme arabophone de Etat Islamic en Irak et au Levant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
MARCO57
Messages : 151
Enregistré le : 08 août 2015, 01:59:37
Parti Politique : Parti Socialiste (PS)
Localisation : Thionville/Moselle

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par MARCO57 » 15 sept. 2016, 00:47:58

artragis » 10 Aoû 2016, 07:31:38 a écrit :
Le but unique de DAESH et EI
j'aimerais que tu m'expliques où tu mets la différence? Il me semble que DAESH est l'acronyme arabophone de Etat Islamic en Irak et au Levant.
c'est pareil l'un et l'autre

Hector

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par Hector » 15 sept. 2016, 07:33:50

johanono » 01 Aoû 2016, 11:24:03 a écrit :Que de blabla politiquement correct... :mrgreen:

En effet, pour faire des messes, des rassemblements œcuméniques, des journées de deuil, des cérémonies de recueillement, des hommages, des décorations à titre posthume, la France est très forte.

Mais on ne lutte pas contre les fondamentalistes islamistes à coups de beaux discours, de bougies, de médailles et de hashtags.

Sous prétexte que les islamistes voudraient nous diviser, nous n'aurions plus le droit de critiquer quoi que ce soit, et nous devrions nous contenter de faire de jolis rassemblements politiquement corrects ? Désolé, mais ce sera sans moi.

La société française est DEJA une société fracturée, fragmentée, divisée entre de multiples communautés. Pas besoin de l'EI pour cela. L'EI ne crée aucune division, il se contente de souffler sur des braises déjà existantes.
:+100:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par mordred » 15 sept. 2016, 16:24:46

Daesh va disparaitre. Au pire, les occidentaux emploieront les méthodes extrêmes : épidémies (quitte à sacrifier les populations dominées); bombardements intensifs (genre Dresde, Tokyo). Ou alors une petite Bombe. De quoi irradier 100.000 kms 2.

Le vrai problème, ce sont ceux qui perpétuent les attentats. Ceux-là, ça fait deux ans qu'ils auraient du être raflés par dizaines de milliers.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Triste week-end chez les barbus...

Message non lu par johanono » 19 sept. 2016, 13:24:51

Aujourd'hui, se déroule encore une belle cérémonie d'hommage aux victimes des attentats. Pas de doute : pour organiser des hommages, les pouvoirs publics français sont très forts. Pour lutter efficacement contre les terroristes, c'est plus compliqué.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré