Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2016, 17:36:11

Ramdams » 16 Juin 2016, 12:37:12 a écrit :
Narbonne » 15 Juin 2016, 23:13:36 a écrit :Georges a parfaitement raison. C'est exactement cela.
Il y a une extrême violence entre eux mais ils ne troublent pas le voisinage.
Ils ont une réussite scolaire supérieure à la moyenne basée sur la répétition à l'infini. C'est du à leur écriture.
Par contre l'Afrique est basée sur la culture orale.
Les Asiatiques sont des robots, les Africains sont des êtres sociaux. On a bien compris ce que tu voulais dire mais on ne voit pas là où tu veux en venir.
Personnellement ce que j'ai lu de cette conversation, c'est du pure racisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 17:45:04

C'est ce que je voulais dire par : la solution au racisme [contre les africains], plus de racisme [contre les asiatiques] !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 17:46:23

"pendant des siècles" : je ne vois pas ce qui distingue l'islam des autres cultures sur ce point.
D'ailleurs, j'aimerais trouver des sources là dessus. Désolé, je suis un sceptique de nature.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2016, 18:40:07

Jeff Van Planet » 16 Juin 2016, 16:36:11 a écrit :
Ramdams » 16 Juin 2016, 12:37:12 a écrit :
Narbonne » 15 Juin 2016, 23:13:36 a écrit :Georges a parfaitement raison. C'est exactement cela.
Il y a une extrême violence entre eux mais ils ne troublent pas le voisinage.
Ils ont une réussite scolaire supérieure à la moyenne basée sur la répétition à l'infini. C'est du à leur écriture.
Par contre l'Afrique est basée sur la culture orale.
Les Asiatiques sont des robots, les Africains sont des êtres sociaux. On a bien compris ce que tu voulais dire mais on ne voit pas là où tu veux en venir.
Personnellement ce que j'ai lu de cette conversation, c'est du pure racisme.
Je ne sais pas si tu me comprends là-dedans car je ne faisais que résumer le propos de Narbonne, mais je remarque que ce que ce qu'il peut se permettre de dire des Asiatiques, il ne se le permettrait pas pour un Africain. De toute façon, son opinion est biaisée, il parle avec ses sentiments et tente de les déguiser en arguments soi-disant rationnels. Prochaine étape, le retour de la phrénologie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2016, 19:39:43

Je parlais des propos de Narbonne et de George qui sont du pure FN. Des immigrants qui agissent tous d'une certaine façon selon leurs origines (*) et que, par cette attitude, sont incompatibles avec la France.
Voilà pourquoi je n'ai pas participé à cette conversation qui est pour moi que du pure racisme.


(*)<<les asitatiques? tous des mafieux quii ne se mélangent pas et les flics laissent faire>> pour reprendre que cet exemple là.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 16 juin 2016, 19:47:32

Ce n'est pas parce que certains seraient du FN et racistes que la conversation l'est.
Cheshire cat a écrit :
François de S. a écrit :(...)En effet, pendant des siècles et même encore aujourd"hui, certains pays musulmans ont un niveau culturel et éducatif extrêmement bas ce qui constitue, pour les religieux, un terreau de population des plus malléables car analphabète. (...)
"pendant des siècles" : je ne vois pas ce qui distingue l'islam des autres cultures sur ce point.
"aujourd'hui" Dans une minorité de pays peut-être, il y a un "niveau culturel et éducatif" relativement haut, quoique ...
L'âge d'or islamique a surtout eu lieu en Espagne et aux environs de Bagdad entre les IX et XIIèmes siècles sous l'impulsion de grands personnages dont il serait fastidieux de faire la liste et dont vous connaissez les principaux : Averoes, Avicenne, Ibn Batuta... A cette époque il y avait également des savants juifs et chrétiens dans l'espace musulman médiéval.

http://medarus.org/Medecins/MedecinsTex ... cenne.html

http://www.cosmovisions.com/Averroes.htm

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ibn-battuta/

Les pays musulmans qui sortent aujourd'hui leur épingle du jeu sont l'Iran, les pays asiatiques, le Maroc plus quelques autres, le reste est d'un niveau faible. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se faire d'illusion, l’extrémisme religieux prospère sur la crédulité des peuples, principalement.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 16 juin 2016, 23:28:07, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 21:47:36

Ramdams » 16 Juin 2016, 17:40: 07 a écrit :
Jeff Van Planet » 16 Juin 2016, 16:36:11 a écrit :
Ramdams » 16 Juin 2016, 12:37:12 a écrit :
Narbonne » 15 Juin 2016, 23:13:36 a écrit :Georges a parfaitement raison. C'est exactement cela.
Il y a une extrême violence entre eux mais ils ne troublent pas le voisinage.
Ils ont une réussite scolaire supérieure à la moyenne basée sur la répétition à l'infini. C'est du à leur écriture.
Par contre l'Afrique est basée sur la culture orale.
Les Asiatiques sont des robots, les Africains sont des êtres sociaux. On a bien compris ce que tu voulais dire mais on ne voit pas là où tu veux en venir.
Personnellement ce que j'ai lu de cette conversation, c'est du pure racisme.
Je ne sais pas si tu me comprends là-dedans car je ne faisais que résumer le propos de Narbonne, mais je remarque que ce que ce qu'il peut se permettre de dire des Asiatiques, il ne se le permettrait pas pour un Africain. De toute façon, son opinion est biaisée, il parle avec ses sentiments et tente de les déguiser en arguments soi-disant rationnels. Prochaine étape, le retour de la phrénologie.
Il y a 1400 symboles chinois à connaître au mini. Au total il en existe 50 000. Ayant des amis chinois, c'est par la répétition massive que leurs enfants apprennent ces symboles. Le par cœur est le fondement de leur formation et il faut être très minutieux
Pour les africains, j'ai écrit que c'était une culture orale ce qui a des conséquences négatives sur leur façon de percevoir l'école où l'écrit a beaucoup d'importance.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2016, 07:56:47

Les sociétés asiatiques me font penser à des fourmilières. L'individu compte peu comparativement à nos cultures occidentales où l'on trouve normal que chacun recherche son propre bonheur. Ce qui compte chez eux, c'est le paraître (on l'a vu avec Fukushima) et le résultat.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 17 juin 2016, 09:45:56

On va recentrer le débat car je ne me rappelle plus que le titre du sujet soit "Les chinois sont-ils une communauté normale" ? :gratte:

Quelle est la spécificité de la communauté musulmane française ? On va parler de ce qui est probant.

Elle n'a pas de "racines gauloises". Dit comme ça, c'est une lapalissade, mais cela peut expliquer aussi le repli communautaire, du moins lui donner une base. C'est ce qui est souvent reproché aux musulmans par les frontistes ou autres racistes. Ce qui n'est pas faux au demeurant, mais il va quand même falloir un jour que ces gens admettent que cette communauté est aujourd'hui une composante de notre pays, pour le meilleur comme le pire. Jamais on ne les renverra, faut l'accepter ça.

Il y a une antériorité historique cette fois par rapport à la colonisation. Ainsi, les maghrébins semblent avoir une dent contre le pays et lui ferait payer son histoire : l'invasion de l'Algérie, ses citoyens musulmans non français, les harkis et les bidonvilles... Certains veulent peut-être ainsi rappeler qu'ils ont une culture que pendant longtemps en France on leur a déniée...

Entre autres...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par johanono » 17 juin 2016, 12:58:39

La comparaison avec les Asiatiques est pourtant instructive. Les Asiatiques non plus, n'ont pas de "racines gauloises". Pourtant, ils ne se font pas remarquer par une délinquance supérieure à la moyenne ou par des revendications communautaires. Cela montre bien qu'il y a un problème posé par l'islam en France.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Georges » 17 juin 2016, 15:59:00

johanono » Ven 17 Juin 2016 - 11:58 a écrit :La comparaison avec les Asiatiques est pourtant instructive. Les Asiatiques non plus, n'ont pas de "racines gauloises". Pourtant, ils ne se font pas remarquer par une délinquance supérieure à la moyenne ou par des revendications communautaires. Cela montre bien qu'il y a un problème posé par l'islam en France.
Il ont compris que leurs "business" fonctionnaient bien dans le calme et la sérénité, et leur délinquance est supérieur à la moyenne avec surement plus de morts, mais comme la plus part sont remplacés par des clandestins, il est difficile de le savoir. La délinquance asiatique fait plus de mal au budget de l'Etat que les autres délinquances.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2016, 16:46:27

La vache. QU'est ce qu'il ne faut pas lire. :mur:
Il ont compris que leurs "business" fonctionnaient bien dans le calme et la sérénité, et leur délinquance est supérieur à la moyenne avec surement plus de morts, mais comme la plus part sont remplacés par des clandestins, il est difficile de le savoir.
Oui "sûrement". Je pense qu'on peut se passer de spéculations. Si j'ai envie de lire des politique-fictions racistes, j'irais m'acheter valeurs actuelles.

Maintenant au lieu de supputer des faits infamants pour les asiatique, on peut aussi tenter de réfléchir 30 secondes.

Ce que l'on a, c'est l'impression que la communauté asiatique a moins de problèmes de délinquances que les noirs et arabes de France, qui seraient à majorité musulmane.

A partir de là on peut formuler deux hypothèses :
_ C'est vrai.
_ C'est faux. Même si on peut observer que certaines cours de justices reçoivent beaucoup plus d'hommes noirs et arabes et quasiment jamais d'asiatique, on peut porter l'hypothèse que les asiatiques se font moins chopper.

Dans les deux cas on est face à des hypothèses bidons, en particulier la deuxième. Je rappelle qu'en France les statistiques ethniques sont strictement interdite.

Maintenant, on peut regarder la structure respective de chacune des immigration :
_ Chez les arabes et les noirs, on aurait une immigration plus massive, avant tout dans les années 70 à 90, pour servir de main-d'oeuvre peu qualifiée.
_ Chez les asiatiques, on aurait une certaines diversité :
_ Une immigration de travail, qui semblerait être plus de celles de commerçants.
_ Les adoptions. Par exemple Jean-Vincent Placé et Fleur Pélerin. Dans ce cas là, ils ne sont pas réellement immigrés et ont été élevés par des "gaulois". Ils ont peu de lien avec la culture asiatique.
_ Des réfugiés du viet nam notamment.
_ Des mariages (qui peuvent se retrouver chez les arabes et les noirs)
_ Une immigration étudiante. On retrouve chez les africains, mais elle sur certains campus conséquente. Les immigrants de chien continentale semblent néanmoins rester d'avantage entre eux.

Plutôt que de répandre des bon gros vieux clichés racistes de merdes, on peut poser plusieurs hypothèses :
_ La masse de l'immigration a joué. L'immigration trop nombreuse a favorisé le communautarisme, les asiatiques ont eu moins "la masse critique" permettant de créer des communautés dans la communauté.
_ La structure de l'immigration. Peut être que les immigrés asiatiques étaient de couches sociales plus aisées/plus éduquées ce qui a favorisé leur intégration.
_ On peut mettre en exergue la culture. C'est plus dur néanmoins de le prouver par des faits.
_ Des vieux passifs ? Les tensions provoquer par les guerres de décolonisation sont plus vives chez les africains que chez les asiatiques, provoquant des tensions et donc une mauvaise intégration.
_ On peut simplement déclarer qu'il est possible que le sentiment que les asiatiques soient mieux intégrés soit juste un sentiment.

Je pense qu'on devrait se baser plus sur des faits que des clichés racistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Georges » 17 juin 2016, 17:02:09

La vache. QU'est ce qu'il ne faut pas lire. :mur: :mur: :mur:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juin 2016, 17:26:20

Baltorupec » 17 Juin 2016, 16:46:27 a écrit :La vache. QU'est ce qu'il ne faut pas lire. :mur:
Il ont compris que leurs "business" fonctionnaient bien dans le calme et la sérénité, et leur délinquance est supérieur à la moyenne avec surement plus de morts, mais comme la plus part sont remplacés par des clandestins, il est difficile de le savoir.
Oui "sûrement". Je pense qu'on peut se passer de spéculations. Si j'ai envie de lire des politique-fictions racistes, j'irais m'acheter valeurs actuelles.
[...]
Je pense qu'on devrait se baser plus sur des faits que des clichés racistes.
c'est claire, en lisant ce thread il m'arrive de me croire su FDS.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2016, 18:03:35

Georges » Ven 17 Juin 2016 - 17:02 a écrit :La vache. QU'est ce qu'il ne faut pas lire. :mur: :mur: :mur:
L'argumentation est elle facultative ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré