Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2016, 17:39:39

je crois que je vais me lancer dans un spectacle de mentalisme moi :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 22 juin 2016, 23:10:25

Jeff Van Planet a écrit :je pense au contraire qu'il a trop compris.
Ou plutôt qu'il a répondu (exprès) au pieds de la lettre. Dans ce genre de situation il vaut mieux reformuler.
Je ne pense pas.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé le mot "anormal". Et pour ce qui est de reformuler, c'est inutile, il suffit de relire mon message d'introduction.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par omega95 » 23 juin 2016, 11:23:26

François de S. » 22 Juin 2016, 23:10:25 a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :je pense au contraire qu'il a trop compris.
Ou plutôt qu'il a répondu (exprès) au pieds de la lettre. Dans ce genre de situation il vaut mieux reformuler.
Je ne pense pas.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé le mot "anormal". Et pour ce qui est de reformuler, c'est inutile, il suffit de relire mon message d'introduction.
Comme, il semble que certains, ici, ne comprennent pas tous les mots, je me permet de préciser que "anormale" est un mot composé du préfixe de négation 'a' et de 'normale' - voir définition complète ici - ce qui fait que ce mot 'anormal' correspond donc parfaitement pour décrire les communautés non normales.

Donc votre argumentation , c'est : "Même pas vrai, j'ai pas utilisé ces mots la !"...... je vois..... :zen:
Ben, la, en effet, j'ai pas grand chose à redire à ce type d'argument.... :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2016, 20:15:04

François de S. » 22 Juin 2016, 23:10:25 a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :je pense au contraire qu'il a trop compris.
Ou plutôt qu'il a répondu (exprès) au pieds de la lettre. Dans ce genre de situation il vaut mieux reformuler.
Je ne pense pas.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé le mot "anormal". Et pour ce qui est de reformuler, c'est inutile, il suffit de relire mon message d'introduction.
Loin de moi l'idée de faire dans la polémique stérile, mais au départ oméga a demandé ce qu'est une communauté normale. Fançois de S. ici présent répondit une communauté dont on n'entends pas parlé. (sic)

Du coup oméga demanda (avec un soupçon d'ironie) si les footballeurs les gays et les fonctionnaires dont on entends tant parlé sont une communauté normale.

Grosso modo je comprends de cet échange qu'oméga voulait faire passer l'idée selon la quelle le critère de "entendre parler" n'est pas pertinent.



Moi même j'ai une définition de normalité qui se base sur le principe du schéma normatif. J'explique:
Le schéma normatif découle de la simple observation: on prends (juste par exemple) 100 hommes, on pourra observer (ie) que 95 d'entre eux ont les cheveux courts, que 3 ont les cheveux jusqu'aux épaules, et que les deux autres ont les cheveux plus long que les épaules.
De ce constat, on ne peut tirer qu'une seule conclusion correcte: c'est ce que l'on voit.
En aucuns cas on ne peut en conclure que c'est une bonne situation, on ne peut pas non plus en conclure que c'est une mauvaise situation, on ne peut pas non plus dire qu'il faut garder la situation en l'état, on ne peut pas dire qu'il faut changer, on ne peut pas non plus dire qu'il faille suivre ce schéma.

Bref, je ne te blâme pas, j'en ai surtout après le titre qui pose une question orienté afin d'obtenir des réponses orientées.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 26 juin 2016, 18:15:44

Orienté comment ? Car jusqu'à présent, à part la sodomie de diptères, je ne vois pas trop où se situe l'intérêt des échanges. Non que je ne veuille pas discuter, mais je ne vois pas bien où vous voulez en venir depuis le début, sur un sujet auquel vous ne vouliez pas participer car vous paraissant "suspect"...

Soyez précis et concis, surtout.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2016, 20:02:37

En faite la question est orienté car déjà c'est une question fermée. Soit la réponse sera oui, soit elle sera non.

En suite parce que répondre à cette question fermée se fera avec des réflexes: soit non car ils ne sont pas d'ici (ce qui est discutable) soit oui car juger les gens qui ne sont pas d'ici n'est pas "politiquement correcte" ou "parce que ça fait monter le FN".

C'est assez précis et concis?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 27 juin 2016, 09:27:14

La question sera fermée pour ceux qui ne sauront argumenter ou développer et on ne voit pas trop ce qu’apporteraient un oui ou un non tel quels. En ce qui me concerne, j'ai apporté des éléments, non orientés a priori, et je n'ai pas vu beaucoup de personnes rebondir dessus, à part se perdre sur la perception que l'on aurait de la communauté asiatique...

Quant au politiquement correct, on s'en fout ! et le FN monte tout seul depuis 20 ans, peut-être aidé en cela par certains musulmans, d'ailleurs.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juin 2016, 18:04:33

De plus je n'ai pas dit que la réponse serait oui ou non, mais elle serait oui ou non après pleins d'arguments plus ou moins fallacieux.

Donc Inutile de me répondre à moi sur les arguments fallacieux que j'ai mis juste à titre d'exemple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré