Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2016, 18:27:41

<<1) Merci de ne pas interpréter mes propos.>>
Je reste objectif et je te montre la voies sur la quelle tu t'engages.

<<2) Bien sur que c'est une soumission. Pourquoi les hommes ne font ils pas pareil ? >>
conclusion: comme la Kippa est juste pour les hommes c'ets un signe de soumission des hommes envers les femmes, sinon, pourquoi les femmes n'en protent pas?
Le temps qu'on y est: les cheveux long, est un signe de soumission des femmes, sinon pourquoi les hommes ne les ont pas?
Tu as bien saisis le ridicule de ta logique?

3-tu dis ça pour te donner bonne conscience, car en vrai tu leur donne, sous couvert de laïcité, un traitement spécial et des lois spéciales.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2016, 19:17:48

1) erreur d'analyse de ta part
2) entre porter une kippa ou l'équivalent pour les musulmans et se couvrir de la tête aux pieds et ne laisser apparaître que les yeux, il y a une sacrée différence.
3) une fois de plus, tu es dans l'erreur
En réalité, j'ai l'impression (tu vois je suis moins affirmatif que toi) que tu souhaites qu'on autorise le niqab.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 janv. 2016, 20:01:55

bon encore une fois ça tourne en rond. Je t'ai déjà répondu: la laïcité n'est pas négociable et doit s'appliquer à tous, sinon on n'appelle plus ça de la laïcité mais de la persécution.
Remarque: persécutes tant que tu veux, moi je n'habite pas en région parisienne et dans ma campagne il est fort probable qu'il n'y ait jamais d'attentats.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2016, 20:41:02

Jeff Van Planet » 18 Jan 2016, 20:01: 55 a écrit :bon encore une fois ça tourne en rond. Je t'ai déjà répondu: la laïcité n'est pas négociable et doit s'appliquer à tous, sinon on n'appelle plus ça de la laïcité mais de la persécution.
Remarque: persécutes tant que tu veux, moi je n'habite pas en région parisienne et dans ma campagne il est fort probable qu'il n'y ait jamais d'attentats.
J'ai l'impression que tu n'as pas vu mon avatar.
La difficulté c'est que les bonnes sœurs ont un voile et si on propose de le supprimer cela va provoquer une guerre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Jean » 20 janv. 2016, 17:49:39

signora » 14 Jan 2016, 21:18:38 a écrit :@jeff

Tu mélanges un peu tout là !
Je n'ai pas encore vu une crèche posée sur un chapeau ...
La kippa ? perso cela ne me dérange pas ... mais par les temps qui courent est-ce bien nécessaire ?
Moins les signes religieux seront voyant sur le domaine public moins il y aura de frictions ...
Le niqab ? tu veux voir ça en France ?

Image

pas moi !


J'adore cette photo !!!



Comment peut-on être amené à faire une photo de quelque chose qu'on ne reconnait pas ?

Autant laisser le capuchon sur l'objectif.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Jean » 20 janv. 2016, 17:51:44

Quant au port de la kippa je pense qu'il est légal.

Pour le reste rien ne peut empêcher un gars de se promener devant des taureaux habillés en rouge ou de porter une écharpe du Paris Saint Germain a un match de l'OM.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par Nolimits » 20 janv. 2016, 20:34:38

Jean » 20 Jan 2016, 17:51:44 a écrit :Quant au port de la kippa je pense qu'il est légal.

Pour le reste rien ne peut empêcher un gars de se promener devant des taureaux habillés en rouge ou de porter une écharpe du Paris Saint Germain a un match de l'OM.
L'image est très bonne !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par phoenix72 » 21 janv. 2016, 15:14:37

Il me semblait que le niquab n'était pas mentionné dans le Coran mais utilisé par les extrémistes religieux,je me trompe peut etre.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France

Message non lu par Narbonne » 21 janv. 2016, 16:08:24

verset 31 de la sourate 24 : « - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. »
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débat sur la kippa: Les juifs de France seront-ils tentés de cacher leur identité dans l'espace public ?

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2016, 16:12:24

En gros : évite de te trimbaler topless ou à poil en présence d'étrangers. De voile intégrale ou non, point.

Au passage cette traduction rejoint un peu l'interprétation du théologien Gamal Al-Banna selon lequel c'est bien la poitrine et non les cheveux qu'il faut cacher.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré