Petit conseil sur la lecture de la bible

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par chocolat » 10 oct. 2015, 21:23:54

Je vous conseille de commencer par l'ancien testament. Les pasteurs, prêtres,moines vous diront le contraire.

L'ancien testament fait réfléchir tout homme (quelle que soit sa religion) sur ce qui va le mener au bonheur. Je parle du bonheur durant sa vie. Je ne parle pas de "'paradis". Je pense que c'est ce qui est intéressant pour les gens normaux qui ne vont ne croient rien au sujet du sacrifice de Jésus-Christ. Ca n'empêche pas de lire d'autres livres religieux ou philosophiques.
Cela ne vous mènera pas au coeur de la doctrine authentiquement chrétienne. Mais cela vous accompagnera dans la recherche du bonheur.

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par Agathos » 10 oct. 2015, 21:52:30

Je conseille de commencer par lire ce qu'en dit Voltaire. C'est très intéressant.

msin3406
Messages : 76
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:13:49

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par msin3406 » 28 oct. 2015, 12:13:30

Moi je conseille de commencer par Matthieu :mrgreen: jusqu'à la fin du livre, puis de reprendre par la Genèse jusqu'à Matthieu.

Parce que Jésus a "accompli" la Loi (Matthieu 5:17), est l'élément central du dessein de Dieu pour les hommes (Genèse 1:28 ; Genèse 2:15), et que l'histoire de sa vie, son sacrifice et les écrits qui ont suivi, ont mis en lumière beaucoup de points de l'Ancien Testament.

Une culture générale importante est nécessaire pour comprendre la Bible. Lire un résumé de chacun des livres de la Bible donnera au lecteur de la matière pour aborder le Nouveau Testament. Résumé des livres de la Bible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2015, 12:28:18

Faut quand même une belle motivation pour lire la bible... :triste:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par pierre30 » 28 oct. 2015, 13:40:04

C'est ce qui me manque : une belle motivation.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par Mesoke » 28 oct. 2015, 13:59:10

A quoi bon lire la bible ? De nos jours on peut facilement trouver des tas de romans de fantasy vachement plus intéressants.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Petit conseil sur la lecture de la bible

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2015, 14:05:14

La Bible ça peut être assez sympa, j'ai apprécié la Genèse (rayon fiction fantastique) et L'Exode (rayon roman historique). Et les Evangiles aussi, surtout Matthieu (rayon téléfilm de Noël). Par contre le Deutéronome c'est chiant, quant au Lévitique on dirait un tract de Daesh.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré