Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par Adeline » 22 avr. 2015, 19:02:04

Image

Le pape François persiste et signe. Selon le Canard Enchaîné, le souverain pontife a reçu "très discrètement" samedi Laurent Stefanini, l'ambassadeur homosexuel choisi par la France pour la représenter au Vatican. Il a réitéré son refus d'agréer sa candidature. Il lui aurait assuré "n'avoir rien contre lui mais qu'en revanche il n'avait apprécié ni le mariage pour tous ni les méthodes de l'Elysée qui a tenté de lui forcer la main", écrit le journal satirique.  
Pour lire l'intégralité de l'article :cliquer ici:

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par Ramdams » 22 avr. 2015, 19:16:21

C'est normal. Le Vatican connaît une crise sans précédent et l’Élysée veut jeter de l'huile sur le feu. Le pape François doit réaffirmer les valeurs de l'Eglise, même si elles ne plaisent pas aux oreilles des non-catholiques (condamnation de l'avortement par exemple). Sinon, elle est condamnée à mourir. Par contre, elle peut lâcher du lest sur certains sujets, comme le célibat des prêtres, qui n'a pas toujours été la règle depuis l'érection de l’Église catholique romaine.

Quand je disais que la politique étrangère du gouvernement actuel était minable et dogmatique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par Golgoth » 22 avr. 2015, 21:50:02

Je ne savais pas que les pays pouvaient valider ou non les ambassadeurs d'autres pays souverain... Sauf si un pays coupe les liens diplomatiques bien entendu. Pitoyable...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2015, 00:11:05

Accepter un ambassadeur n'a rien d'une obligation, il est normal que les pays aient un droit de regard là-dessus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2015, 07:20:13

On peut refuser un ambassadeur en fonction de la situation géopolitique, mais je ne pensai pas que cela se faisait en fonction de la personne ou en tout cas de sa vie privée. Le mieux à faire est donc de renvoyer les diplomates du Vatican chez eux et de faire fermer leur ambassade chez nous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le pape maintient son refus de valider l'ambassadeur homosexuel français

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2015, 08:06:41

Parcontre, un ambassadeur pédophile n'aurait pas posé problème.

Kouchner: "J'ai eu affaire au même problème, j'ai insisté et je peux vous avouer maintenant que j'ai demandé au ministre des affaires étrangères du Vatican de retirer son ambassadeur, qui était le nonce apostolique, ce qu'il fit. Je lui ai dit : donnant-donnant. C'est ça la diplomatie."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... mosexuels/

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré