Lettre ouverte au monde musulman

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Lettre ouverte au monde musulman

Message non lu par Adeline » 15 févr. 2015, 15:15:35

Image


Abdennour Bidar, philosophe, auteur de Self islam, histoire d'un islam personnel (Seuil, 2006), L'Islam sans soumission : pour un existentialisme musulman (Albin Michel, 2008), et Histoire de l'humanisme en Occident (Armand Colin, 2014), s'est adressé aux musulmans le 13 octobre 2014.


Je vous invite à lire sa lettre ouverte au monde musulman, puis à nous donner votre sentiment sur ses propos ...   ;)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Lettre ouverte au monde musulman

Message non lu par mordred » 15 févr. 2015, 17:05:07

Je pense qu'il y a le Monde tout court. Et que les dieux n'existent pas puisque personne ne les a vu. Ce Monde marche sur la tête depuis le début.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre ouverte au monde musulman

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2015, 22:00:06

J'ai un peu de mal avec cette critique. Il parle d'un monde musulman. Pour moi, il y a une multitude de mondes musulmans. La meilleure preuve en est qu'ils s'entretuent. A partir de là, tout le récit s'écroule.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré