Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2015, 14:04:21

Image

Ils auraient sévi entre 2004 et 2007. Dix prêtres catholiques espagnols ont été accusés mardi d'abus sexuels sur mineurs par un juge de Grenade (Andalousie), rapporte la BBC.

Pédophilie: le pape François défend l'Eglise et ne convainc pas les associations de victimes

Ces derniers avaient tous déjà été suspendus de leur fonctions en novembre dernier, après une enquête ouverte par la justice suite à une demande du pape François. Le souverain pontife avait été alerté par courrier.  
source ...

Que pensez vous du fait que le pape défende l'église, dans de telles situations ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2015, 14:08:54

On trouve là les limites du soit-disant progressiste. Il en faut du culot pour dire que personne ne fait plus que l'Eglise pour lutter contre la pédophilie ! Qu'ils bannissent déjà l'obligation de chasteté et ça ira tout de suite mieux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 14:11:34

Je suis catholique pratiquante et pour le mariage des prêtres ... mais ce n'est pas pour demain ... dommage !
Modifié en dernier par signora le 28 janv. 2015, 14:14:48, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2015, 14:13:14

Je pense que, comme toujours, la base est beaucoup plus progressiste que le haut. J'imagine que la contraception (hors IVG peut-être) ne te pose pas de problème non plus ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dix prêtres espagnols accusés d'abus sexuels sur mineurs

Message non lu par signora » 28 janv. 2015, 14:20:11

aucun problème, ni contraception, ni IVG.
En ce qui concerne cette dernière, j'ai juste un problème avec le changement que vient de faire le gouvernement,
à savoir 'non déclaration de détresse'. (je crois que c'est le terme). J'accepte l'IVG pour ne pas voir mourir des femmes qui de toutes façons se seraient faites avorter dans de mauvaises conditions. Mais je n'accepte pas que cela devienne un moyen de contraception ni que le geste soit banalisé
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré