J'ai été témoin de Jéhovah

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Nolimits » 14 juin 2017, 21:39:36

Il a disparu ! Et aucun témoin... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2017, 10:59:22

Francis_15 a écrit :
14 juin 2017, 21:37:46
C'est qui Jéhovah ?
Le dieu des juifs, chrétiens et musulmans. Yhévah ou YHVH => JHVH => Jéhovah.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par les orteils » 15 juin 2017, 11:20:28

J'avais étudié ça de près il a longtemps : nos voisins de pallier étaient Témoins et m'avaient donné de la doc. Ils annonçaient la fin du monde avant une certaine date et se basaient sur la Bible. En fait leur Bible. Je me suis aperçu que certaines dates historiques étaient fausses. Du coup ils ont missionné un ponte qui m'a dit que leurs historiens n'étaient effectivement pas d'accord avec avec l'Histoire "officielle".
Bref, la fin du monde n'a pas eu lieu comme prévu, et je crois que depuis il y en a eu deux autres annoncées. C'est important puisque seuls les Témoins seront sauvés et que si la fin est annoncée dans deux siècles il est difficile de recruter dès aujourd'hui, alors que si c'est pour dans dix ans...
Même sur ce postulat, ça me semble contraire à la religion chrétienne : Dieu pardonne dit-elle, donc il ne va pas sauver une infime minorité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Cheshire cat » 15 juin 2017, 11:30:33

Baltorupec a écrit :
15 juin 2017, 10:59:22
Francis_15 a écrit :
14 juin 2017, 21:37:46
C'est qui Jéhovah ?
Le dieu des juifs, chrétiens et musulmans. Yhévah ou YHVH => JHVH => Jéhovah.
Pas de trace semble-t-il dans l'islam:
http://islam.faq.free.fr/islam/allah.htm
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2017, 11:35:57

Oui mais comme les musulmans partagent comme prophète Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa) et Jésus (Isa), c'est le même dieu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Francis_15 » 15 juin 2017, 14:22:27

Baltorupec a écrit :
15 juin 2017, 10:59:22
Francis_15 a écrit :
14 juin 2017, 21:37:46
C'est qui Jéhovah ?
Le dieu des juifs, chrétiens et musulmans. Yhévah ou YHVH => JHVH => Jéhovah.
Est-ce que c'est un Namek comme Dendé dans Dragonball ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2017, 15:34:16

Francis_15 a écrit :
15 juin 2017, 14:22:27
Baltorupec a écrit :
15 juin 2017, 10:59:22
Francis_15 a écrit :
14 juin 2017, 21:37:46
C'est qui Jéhovah ?
Le dieu des juifs, chrétiens et musulmans. Yhévah ou YHVH => JHVH => Jéhovah.
Est-ce que c'est un Namek comme Dendé dans Dragonball ?
Désolé, j'évite de mélanger les différentes fictions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 15 juin 2017, 17:45:55

http://www.la-croix.com/Religion/Que-cr ... 1200840404
Ils croient en Jésus mais non à la Trinité

Le mouvement religieux se revendique chrétien, et croit en Jésus mort et ressuscité, mais pas à la Trinité. Jéhovah est le nom personnel que donnent les membres de la religion à Dieu. Il est traduit par « Je suis » ou par « l’Éternel ».

La doctrine des témoins de Jéhovah se caractérise par leur « restaurationnisme » : ils croient que Jéhovah les a chargés de témoigner du vrai christianisme, qui est la seule foi véritable acceptable. Selon les croyances du mouvement, seuls les témoins de Jéhovah seront sauvés lors de la fin du monde, qu’ils nomment Armageddon, du nom d’une petite montagne de Galilée citée dans le livre de l’Apocalypse.
J"ai trouvé cet article clair pour savoir qui sont les témoins de Jéhovah ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Cheshire cat » 15 juin 2017, 18:01:03

Je n'aime pas trop les religions qui expédient les autres en enfer.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2017, 18:10:13

Francis_15 a écrit :
14 juin 2017, 21:37:46
C'est qui Jéhovah ?
si c'est une vraie question voici une réponse la plus simple possible:

Les juifs disent que le monde est tout pourrave et qu'un jour dieu enverra un messie et qu'à l'arrivé du messie tout ira mieux se sera le paradis sur terre et touti quanti.
Les chrétiens (les feujes 2.0) disent que dieux a envoyé le messie, qu'il fait du ski nautique et l'appellent jésus. Mais les juifs disent que c'est pas le messie parce que le monde est toujours aussi pourrave.
Les témoins de Jéhovah, disent que le skieur nautique était bien un messie, mais qu'il a raté son oeuvre (je sais pas pourquoi demande à un témoin) et que dieux a déjà prévu de nous envoyé un nouveau messie qui s'appellera Jéhovah.

En gros les TJ sont les chrétiens version 2.0 mais comme les chrétiens sont déjà des juifs version 2.0 ça fait des jéhovahs des juifs version 3.0 la grande classe quoi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par signora » 15 juin 2017, 18:18:59

Fais un effort Jeff : Dieu ! pas dieu, ni dieux ... :triste:
A part ça ton développement est assez pourrave, en effet ! ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2017, 18:24:24

je dit dieu désolé si ça choque.

non, ce n'est pas pourrave, c'est juste dit avec humour. les juifs attendent le messie, les chrétient disent déjà l'avoir eu et les jéhovahs disent qu'il en ont eu un mais qu'il en arrivera un autre pour finir le job.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Francis_15 » 15 juin 2017, 21:17:33

En somme Jéhovah c'est un peu comme Beerus le dieu de la destruction dans Dragonball Super

Mais si on réuni les 7 boules de crystal on peut peut-être sauver le monde de la colère de Jevahoh en appelant le Super Saiyan Divin ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2017, 01:05:40

@Francis_15 @Jeff Van Planet @Cheshire cat A ma connaissance, Jeff se trompe. J'ai déjà parlé avec quelques témoins de Jéhovah, lu leur brochures, et Jéhovah est bien le nom de dieu non pas un nouveau prophète.

Les témoins de jéhovah croient fermement au retour prochain de Jésus Christ et de l'apocalypse. A ma connaissance, il n'y a pas d'enfer, mais la possibilité ou non d'être ressuscité dans le royaume de dieu.

Evidemment, les mécréants comme nous peuvent aller se faire brosser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: J'ai été témoin de Jéhovah

Message non lu par Francis_15 » 16 juin 2017, 22:14:32

Baltorupec a écrit :
16 juin 2017, 01:05:40
@Francis_15 @Jeff Van Planet @Cheshire cat A ma connaissance, Jeff se trompe. J'ai déjà parlé avec quelques témoins de Jéhovah, lu leur brochures, et Jéhovah est bien le nom de dieu non pas un nouveau prophète.

Les témoins de jéhovah croient fermement au retour prochain de Jésus Christ et de l'apocalypse. A ma connaissance, il n'y a pas d'enfer, mais la possibilité ou non d'être ressuscité dans le royaume de dieu.

Evidemment, les mécréants comme nous peuvent aller se faire brosser.
Quand j'étais petit ça me faisait flipper ces morts qui reviennent à la vie le jour du jugement dernier, comme dans le "retour des zombies cannibales", alors en plus si c'est des temoins de Jevahoh ...

Non ! On se laissera par envahir par les zombies cannibales ressucités, je les attends avec un fusil à pompe, et il faut tuer leur maitre Jesus_Christ avec une balle en argent dans le coeur !

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré