Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Vincendix » 11 janv. 2015, 09:48:36

La fin de l'humanité semble proche, les exactions et massacres commis par des barbares marquent peut-être le début de l’Apocalypse. Si les "cavaliers" s'équipent d'armement nucléaire, ce qui est malheureusement possible, comment les neutraliser???

Descriptif prémonitoire.

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont décrits dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, aux versets 1 à 8. Les cavaliers sont une description symbolique de différents événements qui auront lieu à la fin des temps. Le premier cavalier de l’Apocalypse est mentionné en Apocalypse 6 : 2 : « Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ». Le premier cavalier fait référence vraisemblablement à l’Antéchrist, à qui sera donnée l’autorité et qui vaincra tous ceux qui s’opposent à lui. L’Antéchrist est le faux imitateur du vrai Christ, qui d’ailleurs reviendra aussi sur un cheval blanc (Apocalypse 19 : 11-16).

Le deuxième cavalier de l’Apocalypse apparaît en Apocalypse 6 : 4 : « Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée ». Le second cavalier annonce les terribles combats qui vont éclater dans les temps de la fin. Le troisième cavalier est décrit dans Apocalypse 6 : 5-6 : « Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre être vivants une voix qui disait : ‘une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin’ » Le troisième cavalier fait allusion à une grande famine qui aura sans doute lieu à cause des guerres provoquées par le deuxième cavalier.

Le quatrième cavalier est mentionné dans Apocalypse 6 : 8 : « Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ». Le quatrième cavalier de l’Apocalypse symbolise la mort et la dévastation. Il semble être aussi un mélange des trois premiers. Le quatrième cavalier de l’Apocalypse apportera avec lui encore plus de guerres et de famines terribles ainsi qu’une grande vague d’épidémies horribles et de maladies. Ce qui est inquiétant, et peut-être même terrifiant, c’est que les quatre cavaliers de l’Apocalypse ne sont que les « précurseurs » de jugements encore plus terribles qui doivent survenir ultérieurement au cours de la tribulation. (Apocalypse chapitres 8-9 et 16).
Modifié en dernier par Vincendix le 11 janv. 2015, 10:17:42, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par freeze » 11 janv. 2015, 09:50:09

ah je croyais que c'était sur le seigneur des anneaux ^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Vincendix » 11 janv. 2015, 10:19:02

Ce serait plutôt le saigneur des agneaux!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Narbonne » 11 janv. 2015, 10:33:43

L'Apocalypse est vraiment un texte très mystérieux qui me laisse, à chaque fois, dans un très mauvais état intellectuel. Je n'arrive pas à l'appréhender.
Il va falloir que je suive des cours de théologie :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Vincendix » 11 janv. 2015, 19:07:56

Narbonne » 11 Jan 2015, 10:33: 43 a écrit :L'Apocalypse est vraiment un texte très mystérieux qui me laisse, à chaque fois, dans un très mauvais état intellectuel. Je n'arrive pas à l'appréhender.
Il va falloir que je suive des cours de théologie :D
Je suis dans le même cas, c'est aussi ce que je ressens à la lecture d'autres textes bibliques, l'homme deviendra-t-il son pire prédateur?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Naudeon » 11 janv. 2015, 20:49:36

Je signale que, au début du siècle précédent, des exégètes amateurs ont cru lire dans l'Apocalypse une description des premiers avions ainsi que des cheminées d'usines qui les fabriquait...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Message non lu par Narbonne » 11 janv. 2015, 21:11:43

Justement dans l'Apocalypse il est écrit qu'il ne faut rien rajouter ou supprimer. Le texte rien que le texte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré