Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2015, 17:41:54

Tiens, c'est marrant, je ne connaissais pas cette anecdote sur les échecs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Message non lu par Narbonne » 11 janv. 2015, 19:28:31

Les musulmans n'ont pas le concept de la trinité car ils ne peuvent admettre que le fils de dieu est pu être crucifié. Donc Jésus n'est pas Dieu. L'Eglise a mis en place ce concept (Dieu, Esprit saint, Christ) pour que les chrétiens puissent admettre cela et rendre une cohérence de certains écrits. Cela date du 3 ieme ou 4 ième siècle.
La difficulté est qu'il existe plein d'interprétations du Coran (déjà il y a de légers écarts sur le nombre de versets) et contrairement au christianisme où les disciples ont gagné contre la famille de jésus , il existe plusieurs branches qui se réclament de Mahomet.
Par contre, je peux vous dire qu'il y avait de nombreux musulmans à la marche sur Paris.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Message non lu par signora » 11 janv. 2015, 20:41:26

@Narbonne
Es tu sur qu'il y ait eu divergence avec la famille de Jésus ? je n'ai pas connaissance de cela ... Les apôtres ont transmis leurs écrits qui forment la bible.
Mais surtout régulièrement l'église a fait "des mises à jour" ... (aggiornamento).
Comment bien comprendre des textes de + de 2000 ans écrits de + dans une langue différente ?!
Ce travail devrait être fait pour le Coran. Comme il ne l'est pas, chacun accommode des textes très anciens à sa façon ... d'où par exemple le voile intégral qui ne serait pas du tout exigé par la religion musulmane. Mais imaginé par certaines famille un peu intégristes.

jésus, pour les musulmans est un prophète, mais pas le fils de Dieu.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Message non lu par Narbonne » 11 janv. 2015, 20:52:56

Oui, les Apocryphes ont été rejetés. Certains pensent que Jacques était le frère de Jésus.
Sur le texte du Coran on n'a pas de doute (quoique ce n'est pas Mahomet qui l'a écrit mais des témoins qui ont entendu ce que disait Mahomet). C'est tous les commentaires (interprétations ?) qui ont été faits par la suite et qui sont devenus des règles de vie suivant l'école de pensée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré