un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Adeline » 10 mai 2014, 12:54:16

«L’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique. C’est l'ultime bataille entre ceux qui valorisent la liberté, la paix et l'humanité et ceux qui les combattent, et nous devons triompher à tout prix dans l'intérêt de notre propre survie.» – Hossain Salahuddin, 24 ans, poète, essayiste et ex-musulman.
intégralité de l'article ...

Que pensez vous ce témoignage ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2014, 13:48:12

Il a tout à fait compris l'enjeu de la communauté musulmane, elle-même divisée. Cette division ne se fait pas entre chiites et sunnites, mais entre musulmans maghrébins et africains, et musulmans asiatiques. Les derniers ont une conception beaucoup plus libérale : Indonésiens et même Pakistanais ont élu des femmes à la tête de leur État... impensable en Arabie et au Maghreb.

Le problème, c'est que la conception arabe commence à prendre l'ascendant sur la conception asiatique. Et Hossain Salahuddin, en tant que Bangladais, est bien placé pour le savoir. Quand tous les islamophiles auront compris cette distinction, le débat sera un peu plus élevé.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Adeline » 10 mai 2014, 13:55:39

Ce que j'ai aimé dans cet article, c'est que j'ai appris un tas de chose que je ne savais pas, justement, sur les divisions de cette communauté

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Albedo » 10 mai 2014, 17:15:47

Article très intéressant, merci.

L'Islam est un peu l'épouvantail qui ressort régulièrement à chaque anecdote type cantine, prière dans la rue, terrorisme, etc...je persiste à penser, avec mes connaissances limitées de cette religion, qui le problème reste dans l'interprétation de textes équivoques pouvant conduire à des choix "humains" douteux, spécialement quand ceux-ci sont au pouvoir.

La liberté de choisir et de pratiquer sa religion doit être totale, il existe "des Islams" et il faut éviter de faire des amalgames et de tout rejeter en bloc, attitude très facile. Il ne faut pas restreindre la liberté de religion ou d'expression au nom d'une menace islamiste, il ne faut pas tout accepter au nom de la peur de l'islamisme, il faut être vigilant et tolérant pour la liberté de tous.

Il ne fait aucun doute par contre que je condamne tous les actes contraires aux valeurs libérales, qu'ils soient fait au nom d'une religion ou d'une idéologie quelconque.
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman


Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Vincendix » 24 juin 2014, 20:45:51

Ce n'est pas l'islam qu'il faut condamner mais ceux qui s'en réclament pour leur intérêt, financier et autres, en particulier pour asservir les femmes..
Les nazis se réclamaient du christianisme et en remontant dans l'histoire l'inquisition n'était pas en odeur de sainteté.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Ramdams » 24 juin 2014, 20:48:11

On a la confirmation que Vincendix est le plus grand islamophile du forum.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Vincendix » 24 juin 2014, 20:58:45

Ramdams » 24 Juin 2014, 19:48: 11 a écrit :On a la confirmation que Vincendix est le plus grand islamophile du forum.
Et toi le plus grand islamophobe, mais cela se soigne !

En fait, je suis contre toutes les religions quand elles sont utilisées à des fins mercantiles et inhumaines.
Quand la religion est charité et fraternité, sans adhérer, je la supporte.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par artragis » 24 juin 2014, 21:03:22

DIsons que tu as mis le point godwin assez tôt quand même vincendix.
Par contre, je te pardonne car du coup tu as rendu invisible ton vdd.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Ramdams » 24 juin 2014, 21:06:35

Vincendix » 24 Juin 2014, 19:58:45 a écrit :
Ramdams » 24 Juin 2014, 19:48: 11 a écrit :On a la confirmation que Vincendix est le plus grand islamophile du forum.
Et toi le plus grand islamophobe, mais cela se soigne !

En fait, je suis contre toutes les religions quand elles sont utilisées à des fins mercantiles et inhumaines.
Quand la religion est charité et fraternité, sans adhérer, je la supporte.
Et c'est l'exclusivité de l'islam ?
Désolé, je ne soignerai pas mon islamophobie avant de quitter mon quartier fortement islamisé (et ce, quand même bien on répète que l'islamophobie est une méconnaissance de l'islam).

Je suis heureux que ce soit un membre de gauche, comme ganem, qui s'évertue à montrer l'angélisme des Français à l'égard de cette religion, angélisme constant même sous son expression la plus radicale.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2014, 22:17:34

Vincendix » Mar 24 Juin 2014 - 20:45 a écrit :Ce n'est pas l'islam qu'il faut condamner mais ceux qui s'en réclament pour leur intérêt, financier et autres, en particulier pour asservir les femmes..
Les nazis se réclamaient du christianisme et en remontant dans l'histoire l'inquisition n'était pas en odeur de sainteté.
Le rapport entre nazisme et christianisme n'est pas aussi clair. Enfin personnellement, ce sont toutes les religions abrahamiques que je vomis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Narbonne » 24 juin 2014, 22:46:33

Ils vénéraient les anciens dieux (Odin...) d'où les symboles runes utilisés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par Baltorupec » 24 juin 2014, 23:15:24

Cela n'a jamais été clair en fait et cela dépendait des personnalités qui pour certaines étaient des "fervents" chrétiens, d'autre pensaient que les Allemands devraient se remettre au culte des anciens dieux (enfin en version nazie).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par ganem » 25 juin 2014, 11:07:04

Vincendix » 24 Juin 2014, 20:45:51 a écrit :Ce n'est pas l'islam qu'il faut condamner mais ceux qui s'en réclament pour leur intérêt, financier et autres, en particulier pour asservir les femmes..
Les nazis se réclamaient du christianisme et en remontant dans l'histoire l'inquisition n'était pas en odeur de sainteté.
Il ne faut pas comparer islam et christianisme
mais il faut comparer Jésus et Mahomet
Mahomet dans sa première période a imité Jésus il ne faisait que prêcher le Dieu unique
il a été persécuté et failli être assassiné
en 622 il a fui à Yatrib où il est devenu le chef d'état d'une cité théocratique devenue Médine
il a mis fin à la présence juive par expulsion et meurtre
et a fait tuer tous ses opposants même une mère et un vieux poète centenaire
Entre l'islam de la Mecque et l'islam de Médine
c'est le jour et la nuit
comme dirait BHL
et c'est l'islam de Médine qui prédomine

Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: un ex musulman donne sa vision sur l'Islam

Message non lu par ganem » 01 juil. 2014, 16:09:06

Allah-qu'il soit exalté-
commence par dire que
-le vin c'est bien
-puis il dit n'aller pas à la mosquée quand vous êtes ivres
-et après il dit, le vin vous est interdit
tout en disant que dans son Paradis il y aura du vin du lait du miel
et aussi des houris qui restent vierges quoi que tu leur fasses.


La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains.
Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.


La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " :
219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.



La " Sourate Mohammad, verset 15 " :
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré