“Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

“Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Message non lu par Adeline » 08 janv. 2014, 11:49:22

Image


Ani Zonneveld est l’une des rares femmes imams dans le monde. Cette Malaisienne installée à Los Angeles est convaincue que la pratique de l’islam est à réinventer pour mieux se rapprocher du Coran.

Interview ...

Pensez vous cela possible en France ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: “CHEZ NOUS, IL PEUT Y AVOIR UNE FEMME IMAM OU UN IMAM GAY”

Message non lu par Baltorupec » 08 janv. 2014, 12:00:34

Tout à fait, on avait déjà Marie Curie au début du XXème siècle. La science, c'est la religion en intelligent.
C'est tout à fait possible chez les protestants (et cela existe aux USA bien que ce ne soit pas la majorité des prêtres). Bien que je me rende rarement à l'église, j'ai assisté à plusieurs enterrements (catholiques) où faute d'effectifs de prêtres suffisants, les cérémonies étaient conduites par des femmes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: “CHEZ NOUS, IL PEUT Y AVOIR UNE FEMME IMAM OU UN IMAM GAY”

Message non lu par Adeline » 08 janv. 2014, 13:05:38

Tu relèves un point important : faute de prêtre ... en fait, dans la religion catholique, les femmes ne peuvent être prête, donc atteindre un niveau hiérarchique élevé est de l'ordre de l'utopie, mais en cas de panne, oui, elle peut éventuellement substituer mais pas en tant que prêtre, en tant que diacre ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: “CHEZ NOUS, IL PEUT Y AVOIR UNE FEMME IMAM OU UN IMAM GAY”

Message non lu par johanono » 08 janv. 2014, 13:14:46

Le lobby gay et trans sévit aussi chez certains imams. On aura tout vu... :mrgreen:

Avatar du membre
Porthos
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:13:17

Re: “Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Message non lu par Porthos » 22 janv. 2014, 17:26:33

Adeline » 08 Jan 2014, 12:49:22 a écrit :
Image


Ani Zonneveld est l’une des rares femmes imams dans le monde. Cette Malaisienne installée à Los Angeles est convaincue que la pratique de l’islam est à réinventer pour mieux se rapprocher du Coran.

Interview ...

Pensez vous cela possible en France ?

C'est un accident qui ne serait pas toléré à La Mecque ! Vu le rôle imparti à la femme dans le Coran, il s'agit là d'une hérésie ! Et qu'elle s'attende à une fatwa la condamnant ! J'ajoute qu'elle ne porte pas un nom musulman !
Par ailleurs, cette femme "imam" a peut-être été désignée pour aller animer un groupe de femmes et de lesbiennes... Ce serait interessant de le savoir !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: “Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Message non lu par Baltorupec » 22 janv. 2014, 17:54:24

Ce n'est pas un accident et la question est beaucoup plus complexe. Je ne connais pas le coran et donc je n'aurais pas la prétention de pouvoir débattre de la théologie musulmane. Je souhaite juste rappeler qu'en ce qui concerne la Mecque, il y a eu jusque là une certaine tolérance, la seule condition est d'être musulman. Ainsi, bien qu'en plein territoire sunnite, les chiites, les coranistes et ibadites sont acceptés.
Il n'y a guère que les mecs de Nation of Islam qui ne sont pas considérés comme musulmans et je suppose interdits de mecque.

D'ailleurs celle ci explique bien ses points de vues :
http://www.fait-religieux.com/-rien-dan ... -etre-imam
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: “Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Message non lu par Ramdams » 22 janv. 2014, 21:59:05

Le Kosovo, pays musulman, est dirigée par une femme, toute aussi musulmane. Même le pays le plus musulman du monde, l'Indonésie, avait élu une femme à la présidence. On peut aussi citer Benazir Bhutto, qui fut Premier ministre du Pakistan (deuxième pays musulman du monde) ou l'actuelle Première ministre du Bengladesh (troisième pays musulman qui a déjà connu deux PM femmes).

Seulement, en Arabie et en Afrique (Maghreb mais aussi Afrique subsaharienne), ils gardent des idées, des institutions très arriérées. Le fait est que le monde arabo-musulman, contrairement à l'Asie musulmane (à laquelle je joins le Pakistan), a un sentiment d'infériorité, une nostalgie mêlée d'amertume vis-à-vis de son passé. Il était le berceau de la civilisation, des sciences et des arts mais ne représente plus rien aujourd'hui. Ils compensent donc leurs lacunes par l'application d'un islam radical, qui leur permet de s'imposer (cette fois-ci par la force).

Avatar du membre
ganem
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:07:02

Re: “Chez nous, il peut y avoir une femme imam ou un imam gay”

Message non lu par ganem » 25 juin 2014, 12:20:15

Mais en terre d'islam la pédophilie est 100% halal

Un film d'animation sur les amours de Mahomet PBSL avec la petite Aïcha
épousée sur ordre d'Allah à l'âge de 6 ans le prophète avait 49 ans.

il ne l'a déflorée que quand elle a eu ses premières règles à 9 ans
il n'empêche qu'il a détruit son appareil génital
et qu'elle n'a jamais été mère
alors qu'elle était honorée plus souvent qu'à son tour.

A l'âge de 13 ans, elle a été accusée d'avoir fait porter des cornes au prophète
mais Allah envoya l'ange Gabriel avec une sourate qui l'innocentait

https://www.youtube.com/watch?v=JZpe4ZdnmJs

PS: l'insertion des vidéos ne marche pas

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=JZpe4ZdnmJs[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré