Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par Ramdams » 22 sept. 2013, 14:31:37

Dans une interview à Civilta Cattolica, le pape François s'est confié sur les sujets sociétaux qui font l'actualité. Il a notamment appelé à soigner "les blessures" avant de condamner.

Un discours novateur adressé aux fidèles et à l’Église elle-même. Dans une longue interview accordée à la revue jésuite Civilta Cattolica, le Pape François a livré sa vision sur des thèmes sociétaux brûlants. Pour lui, les homosexuels et les personnes divorcées et remariées ou encore les femmes qui ont avorté doivent être accompagnés "avec miséricorde" et "à partir de leurs conditions de vies réelles. "Il faut toujours considérer la personne" car "nous entrons dans le mystère de l'homme", souligne le souverain pontife dans cet entretien réalisé en août et diffusé simultanément jeudi dans une quinzaine de revues jésuites.

A l'appui, il prend notamment comme exemple l'avortement, invitant clairement au pardon. "Je pense à cette femme qui avait subi l'échec de son mariage pendant lequel elle avait avorté : elle s'est ensuite remariée et elle vit à présent sereine avec cinq enfants. L'avortement lui pèse énormément et elle est sincèrement repentie. Elle aimerait aller plus loin dans la vie chrétienne. Que fait le confesseur", a-t-il interrogé.
La suite sur LeJDD.fr

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par mordred » 22 sept. 2013, 18:20:02

"Ce sont les premières paroles humaines que j'entends depuis le début de la réunion". Danton (de Wajda).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par Pascale » 22 sept. 2013, 22:00:44

Il m épate ce pape.

On sent le courant d un autre continent que l Europe.
Des prêtres bien plus près et plus à l écoute des paroissiens.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par Ramdams » 22 sept. 2013, 22:24:15

Je m'attendais justement à ce que le fait qu'il provienne d'un autre continent que l'Europe le "rende" plus conservateur. L'Europe reste en effet le continent le plus libéral au niveau des mœurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par Nico37 » 22 sept. 2013, 22:29:38

Ramdams a écrit :Je m'attendais justement à ce que le fait qu'il provienne d'un autre continent que l'Europe le "rende" plus conservateur. L'Europe reste en effet le continent le plus libéral au niveau des mœurs.
Connais-tu l'Amérique Latine :?:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Homosexualité, divorce, avortement : François appelle à "la miséricorde"

Message non lu par Ramdams » 22 sept. 2013, 23:04:40

Pas vraiment. Lorsque l'on m'évoque l'Amérique latine, je pense au carnaval de Rio, aux plages de "débauche" et au Machu Picchu. Je me disais que c'était trop peu pour m'imaginer un continent aux mœurs libérales, surtout avec un pays comme le Chili, ultra-conservateur, qui interdit l'avortement sans exception.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré