Ramadan moubarak

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Ramdams » 09 juil. 2013, 22:16:15

Le ramadan est motivé par le fait de partager la vie et les contraintes des indigents. Les actions concrètes, comme la venue en aide à ces derniers, sont plus louables. Ces bons musulmans viennent surtout en aide de leurs "frères". Imaginez juste le tollé si les associations chrétiennes venaient en aide uniquement à leurs "frères" chrétiens...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par johanono » 09 juil. 2013, 22:48:37

Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. S'ils sont heureux de se priver de manger, de boire et de b.... pendant la journée, même en été, grand bien leur fasse, tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public.

Le problème, c'est que parfois, les fêtes religieuses musulmanes (Ramadan, Ait el Khébir, etc.) s'accompagnent de troubles à l'ordre public : tapage nocturne, égorgements sauvages de moutons, etc. Parfois aussi, des personnes d'origine magrébine mais qui ne pratiquent pas le Ramadan sont victimes de pressions sociales, voire d'intimidations, et se retrouvent parfois contraintes de pratiquer. C'est ça qui est grave. Et malheureusement, les pouvoirs publics, par manque de volonté politique, ne font pas ce qu'il faudrait pour faire cesser tout cela.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par freeze » 10 juil. 2013, 15:30:05

Ramdams a écrit :Depuis que j'ai vu un mouton en vie, aux pattes liées, dans le coffre d'un pick-up conduit par des barbus, j'ai un goût amer à l'égard de tous ces rituels musulmans.
en général ils font cela très bien.
D'ailleurs depuis je me suis inspiré de leur technique pour tuer les agneaux ou cabris, je n'assomme plus je tranche la trachée direct ^^
Quand je vendais des agneaux les meilleurs égorgeurs ou tueurs étaient les muslims.
Juste devant les chasseurs :mrgreen: et les agriculteurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Ramdams » 10 juil. 2013, 18:26:24

C'est pour ça que je ne pourrai jamais être ami avec un musulman.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par freeze » 10 juil. 2013, 20:10:21

pourquoi ?
car ils tuent des animaux ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par FIFE » 10 juil. 2013, 21:33:34

En les faisant souffrir ....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par freeze » 10 juil. 2013, 21:36:35

un mouton bien égorgé ne souffre pas
si on suit la logique de la souffrance il va falloir interdire la chasse
le fn risque de perdre de nombreux électeurs et électrices ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Ramdams » 10 juil. 2013, 22:17:59

Tu connais beaucoup de musulmans qui se soucient du sort des animaux ? Moi, aucun. Alors, ça me suffit pour me forger une opinion.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par El Fredo » 10 juil. 2013, 23:19:06

Ça repond parfaitement à la définition d'un préjugé. Moi je connais des musulmans qui s'en soucient, que dois-je en déduire ?

Quant à la méthode d'abattage, l'égorgement a été pratiqué dans nos campagnes pendant des siècles (et l'est toujours dans un cadre privé...), est-ce que ça fait de nous des sauvages ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par karoline » 11 juil. 2013, 00:00:19

Ramdams a écrit :C'est pour ça que je ne pourrai jamais être ami avec un musulman.
Je pense que tous les pratiquants ne se livrent pas à des meurtres de moutons, car pour moi c'est un meurtre. Les chasseurs m'inspirent d'ailleurs encore plus de dégoût, car ils tuent pour le plaisir....., tandis que les musulmans pratiquent ces barbaries pour réserver leur place au paradis.....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par freeze » 11 juil. 2013, 13:28:52

Ramdams a écrit :Tu connais beaucoup de musulmans qui se soucient du sort des animaux ? Moi, aucun. Alors, ça me suffit pour me forger une opinion.
Je vois ps le rapport entre égorger un mouton et se soucier des animaux.
Je préfère égorger mon mouton ou agneau que d'acheter cela chez mon boucher et ne pas savoir les conditions d'abattage.
A moins que tu ne sois végétarien icon_mrgreen

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Vincendix » 11 juil. 2013, 22:09:54

Ramdams n'est pas cruel avec les animaux au niveau de l'abattage, il les mange...vivants, il découpe gigot par gigot et il fabrique des prothèses en bois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2013, 17:38:03

J'ai mes préjugés comme eux ont les leurs, quand ils récitent des passages mal vieillis d'un livre millénaire. Pour moi, se soucier du sort du mouton égorgé, ce n'est pas réciter une prière pour le salut de son âme. À ce propos, je me souviens d'une scène de Mélenchon où il arguait que les musulmans étaient très sensibles à la question animale puisqu'ils imploraient Allah pour la vie qu'ils ôtaient. :roll:
freeze a écrit :A moins que tu ne sois végétarien icon_mrgreen
Tu dis ça avec le sourire mais je le suis quasiment en réalité.

J'ai peut-être le pseudo le plus proche du Ramadan, mais je ne suis pas proche de l'observer. icon_mrgreen

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par freeze » 14 juil. 2013, 19:14:50

ah mais cela ne m'étonnes pas ^^
Pour mélenchon et l'islam il a raison, ils tuent contrairement aux chasseurs en faisant une prière .
Ils ne tuent donc pas sans "âme".
Contrairement aux abattages dans les abattoirs ou a la chasse.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ramadan moubarak

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2013, 20:54:29

Prière ou pas prière, l'acte est le même. L'un souhaite juste avoir bonne conscience, pour avoir les faveurs d'Allah (son sort personnel importe davantage que celui de l'animal), l'autre s'en fout et considère même son loisir comme essentiel à la biodiversité.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré