De la télévision à la gouvernance mondiale

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 oct. 2009, 20:07:00

Je n'ai pas bien compris, au départ, le lien que l'on fait entre la TV et la gouvernance mondiale sauf à considérer que la gouvernance mondiale est entre les mains d'une élite oligarchique industrielle qui définit les conditions d'un nouvel ordre mondial international économico financier (et un peu moral sur les bords)

Oligarchie qui aurait donc réuni les principaux propriétaires de ce qui défile à la TV

En effet quand je passe parfois 3 ou 4 fois par jour devant la TV qui fonctionne pour le reste de la famille, je me trouve toujours au moment de la pub...et je vois défiler, à des prix démentiels , des productions d'images qui sont sensées rapporter plus qu'elles ne coûtent ... alors que je me vante, comme tous bons gaulois, de ne pas consommer ces produits.

Quand on sait que l'audimat ne sert pas la culture mais à la production publicitaire, on se dit qu'il y a forcément un lien entre ce qui est produit à grand renfort d'argent ...e t la gouvernance mondiale composée de ces propriétaires multinationaux qui vendent les produits que nous voyons défiler?.

Sinon où est la logique de nous embêter avec cette pub?

Essayez de regarder les films que l'on vous propose avec un "oeil publicitaire" et vous repérerez assez facilement deux types de pub dans quasiment tous les films (sauf les chefs d'oeuvre passés):
* une pub de produits
* une pub d'idéologie
Autrement dit l'argent et la politique!!

Il y a donc bien un lien direct entre le publicité et la gouvernance mondiale et comme disait Bourrel dans les 5 dernières minutes "Mais c'est bien sûr!"
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré