Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 sept. 2009, 08:44:00

Vouloir manger ce qu'on veut, soit. Mais dans une cantine, il faut satisfaire le plus de monde avant de passer individu par individu.
dans mon lycée, catholique, on a des musulmans, ils ne veulent pas de viande? on leur fait du poisson ou des omelette. Manger halal, personnellement ça ne me dérange pas (donné que le seul poulet proposé par le discounter du coin est halal j'ai eu l'occasion de goûter et ça ne m'a pas gêné), mais pour certain, catholique ou athé, ça reste un symbole. Faire du halal pour quelques uns reviendrait cher aux cantines, donc je pense qu'il faudra faire avec ce qu'on a.
Les juifs refusent de manger du porcs, c'est à dire que pour le reste il n'y a pas de problème. Idem pour les alergiques. L'argument ne tient pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 sept. 2009, 10:00:00

muslim2009 a écrit :
lucifer a écrit :Tu parles de fixette, mais c'est bien les musulmans qui exigent qu'ils n'y ait pas de porc, non ?
et les vegetarien ils veulent pas de viande, et les juifs et les hindous ? et les allgergiques ?
depuis quand demander a manger se qu'on veut pose probléme ?


Non camarade ! Il s'agit là de provocation ouverte. Ne nous prend pas pour des c... ! Dans une démocratie c'est la Majorité qui l'emporte. Et ici nous sommes (encore) en démocratie ! 
Quand au temps des cavernes, n'oublie pas que la france est le pays où tu as les pieds ...............
que nenni on s'est cassé depuis un bout de temps .....
Oh que non ! Depuis que les "cavaliers d'Allah" se sont retirés, une autre invasion est en train de s'effectuer et celle là...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 sept. 2009, 10:24:00

L'abstinence est la caractéristique de très nombreuses religions qui basent cette pratique sur des traditions très anciennes très souvent largement antérieures à l'apparition de cette religion.


La non-consommation de viande de porc chez les musulmans est dans cette ligne où cette abstinence existait bien avant : je diirais même que l'origine est peut-être lié à un tabou comme pour les vaches chez les hindouistes, ce qui (si cela s'avérait exact) serait un extraordinaire retournement : le porc aurait pu être un animal sacré chez les anciens sémites du croissant !!


Personnellement, je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas toutes les viandes (cheval, abats, tissus cérébraux, gibier, fruits de mer, charcuterie froide) et cela peut me poser des problèmes que je ne peux même pas justifier par la religion :
- vous n'êtes pas juif ou musulman et vous ne voulez pas de porc ?
- Bah non...
- Ah bon ?
- Bah oui, c'est comme ça et puis c'est tout...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 sept. 2009, 12:04:00

En france, on ne fait pas de passe droit pour les themes religieux, c'est ça, la laïcité, et non le contraire.
Du moins c'est comme celà que je le traduit.
Si chaque religion se voit attribuer certaines exceptions, on se retrouvera bientôt dans unes sacrée melasse.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 16:36:00

lucifer a écrit :En france, on ne fait pas de passe droit pour les themes religieux, c'est ça, la laïcité, et non le contraire.
Du moins c'est comme celà que je le traduit.
Si chaque religion se voit attribuer certaines exceptions, on se retrouvera bientôt dans unes sacrée melasse.
elle ont demandé quoi comme exception ??

@kekesara , oui la majorité l'emporte donc on doit démolir toutes les eglises vu que le pays est athé ^^

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 sept. 2009, 17:02:00

Le fait de pouvoir manger allal dans les canine laiques , c'est quoi, d'après toi ?
Quand aux edifices religieux, ils font parti de l'histoire française, et un pays se doit de conserver son histoire.
Quand à dire que la france est athée, c'est toi qui le dit, vu que culturellement, elle est catho, ne t'en déplaise.

Les français en algerie actuellement n'imposent pas le catholicisme, que je sache. Alors que les musulmans ne nous imposent pas leurs coutumes en france.
Se cacher derriere une laicité quelconque pour introduire les coutumes musulmanes serait une grosse erreur à court therme.
Au même titre que si l'algerie adoptait des exception pour le catholicisme.
Ces deux pays sont culturellement religieux, avec des religions differentes.
Et on peut pas dire qu'elles se ressemblent des masse.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 17:36:00

n'importe quoi , si des cathos demandent du poison la vendredi qui va leur interdire ???

franchement la france est vraiment au bout du rouleau pour tomber aussi bas , cool ^^

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 sept. 2009, 17:38:00

Venant de toi, c'est un compliment. Merci icon_cool
Avec un gros avantage sur toi, c'est que je ne represente en rien la france, contrairement à toi qui te fais le porte parole du monde musulman.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 sept. 2009, 18:44:00

lucifer a écrit :Le fait de pouvoir manger allal dans les canine laiques , c'est quoi, d'après toi ? Quand aux edifices religieux, ils font parti de l'histoire française, et un pays se doit de conserver son histoire.
Quand à dire que la france est athée, c'est toi qui le dit, vu que culturellement, elle est catho, ne t'en déplaise.

Les français en algerie actuellement n'imposent pas le catholicisme, que je sache. Alors que les musulmans ne nous imposent pas leurs coutumes en france.
Se cacher derriere une laicité quelconque pour introduire les coutumes musulmanes serait une grosse erreur à court therme.
Au même titre que si l'algerie adoptait des exception pour le catholicisme.
Ces deux pays sont culturellement religieux, avec des religions differentes.
Et on peut pas dire qu'elles se ressemblent des masse.

J'ajouterai que l'article IV de la Constitution algérienne précise que la religion islamique est la religion de l'Etat.

Que tous les cimetières Juifs et Catholiques d'Algérie ont été plus ou moins saccagés, mais jamais remis en état.
Que le cimetière militaire marin de Mers el Kébir (contenant les corps de 1300 marins bretons et catholiques pour la plupart),  a été saccagé également, et que les tombes reconstruites par la France, puisque le territoire d'un cimetière militaire français est considéré comme territoire français, ne comportent plus de croix distinctives.
Que les courageux catholiques qui osent encore proclamer leur foi, sont poursuivis et condamnés (les évangélistes kabyles se réunissent dans des grottes et des caves)
La pluaprt des églises laissées par les Français sont transformées en bibliothèques ou salles de spectacles...

C'est quoi la notion de "réciprocité" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 19:03:00

lucifer a écrit : contrairement à toi qui te fais le porte parole du monde musulman.
non mais le simple fait que je te contredise te pose probleme en soi donc a toi de voire se qui cloche chez toi
@kekesara, quelles eglises et quelles caves ???

au lieu de nous raconter des conneries informe toi ailleurs que chez algerie-française.fr ^^

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 27 sept. 2009, 19:28:00

muslim2009 a écrit :et les vegetarien ils veulent pas de viande, et les juifs et les hindous ?
et les allgergiques ?
depuis quand demander a manger se qu'on veut pose probléme ?

que nenni on s'est cassé depuis un bout de temps .....
Et alors ?
En général , dans les cantines (tout au moins selfs des colleges et lycées) , on peut prendre uniquement des légumes si on le veut ...
Donc , je ne vois pas où est le probleme !
Je suis allergique au porc (la viande crue ou cuite du moins).
Pour autant , je n'exige pas qu'on arrete d'en servir ; quand il y en a , je prends l'autre choix de viande/poisson/oeuf  ou juste des légumes et je fais pas CH... les autres , aussi peu éveillés soient-ils !

Et si les autres veulent manger du porc ?
D'autant que le porc est pas la viande la plus chère ...
@kekesara , oui la majorité l'emporte donc on doit démolir toutes les eglises vu que le pays est athé ^^
Les églises ne sont pas à priori censée dispenser le service PUBLIQUE !


 
n'importe quoi , si des cathos demandent du poison la vendredi qui va leur interdire ???

franchement la france est vraiment au bout du rouleau pour tomber aussi bas , cool ^^
Et les juifs ?
Ils on qu'à prendre des légumes si ça leur plait paas !

Non , elle le sera lorsqu'elle sera à ton niveau ...
Image

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 19:38:00

Dark Kaar a écrit : Pour autant , je n'exige pas qu'on arrete d'en servir ;
il n'a jamais ete question de ça
Les églises ne sont pas à priori censée dispenser le service PUBLIQUE !
non mais selon lagique de kekesara on devrait tous suivre la religion majoritaire donc ceci implique cela

sinon comment on fait pour nourrir un gamin avec de l'herbe ?
a cet age ça doit manger sain si ça veut grandire :|

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 sept. 2009, 19:42:00

muslim2009 a écrit :non mais le simple fait que je te contredise te pose probleme en soi donc a toi de voire se qui cloche chez toi


Mais tu ne me contredis pas, justement, tu ne fais qu'enfoncer le clou et nous conforter dans le fait que l'islam n'est pas large d'esprit, et encore moins que les cathos.
C'est ce qu'on essait de te dire dpuis le debut, et plus tu écris de posts, et plus tu nous confortes dans nos idées. icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 27 sept. 2009, 20:50:00

muslim2009 a écrit :
Dark Kaar a écrit : Pour autant , je n'exige pas qu'on arrete d'en servir ;
il n'a jamais ete question de ça


non mais selon lagique de kekesara on devrait tous suivre la religion majoritaire donc ceci implique cela

sinon comment on fait pour nourrir un gamin avec de l'herbe ?
a cet age ça doit manger sain si ça veut grandire :|
preuve ?
parce que ce n'est pas ce que j'ai compris...

si sa religion l'en empeche c'est son probleme ...
Ensuite pourquoi pas : "des jeunes veulent se taillader les pieds par pûr sadomasochisme , l'hopital veut pas les y aider , après on s'étonne des infections" ...
Par ailleurs , il peut toujours en manger chez lui ou manger du poisson ...
Image

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 21:43:00

Dark Kaar a écrit :preuve ?
de quoi ?
...
Ensuite pourquoi pas : "des jeunes veulent se taillader les pieds par pûr sadomasochisme , l'hopital veut pas les y aider , après on s'étonne des infections" ...
comparons se qui est comparable merci
Par ailleurs , il peut toujours en manger chez lui ou manger du poisson ...
oui comme les diabetiques/allergiques/juifs/etj'en passe

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré