Ils ont tous les culots !

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 15:06:00

Pour l'instant, ce que je lis, ce n'est que de la provocation à la limite de l'hystérie : comportement bien lié au fait religieux ( comme je l'ai déja écrit ), quelle que soit la religion; d'ailleurs... Quant à savoir ce que j'ai de mes yeux vus, keserasera, je te prie de ne pas le mettre en doute : St Nicolas du Chardonneret, tu connais ? C'est du côté de la mutualité... Eh bien, je peux te dire que pendant des semaines, voire des mois, il y a 20 ans, on n'a vraiment pas rigolé dans le voisinage : mêlme Coluche avait trouvé le moyen d'en faire un sketch !!


Je ne défends absolument pas l'Islam, religion, certainement respectable, mais qui ne m'inspire vraiment pas plus que les autres : mais quant à oser déclarer que cette religion présente des "fanatiques plus fanatiques" que les autres religions, cela me fait bien rigoler !!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 16:22:00

Que ça te fasse rire, je n'en doute pas.
Les victimes de ces fanatiques dans le monde rigolent aussi.
Les tours etaient un coup monté.
Les attentats en france et en espagne une campagne de pub.

Je suppose que personne ne prend le train sur paris, ou le metro dans tes connaissances ?

Alors quand on voit ce que l'on risque à taquiner l'Iran en ce moment, fief de l'islam radical, il faut s'attendre à des represailles.
Quand tu vois que l'allemagne est en vigipirate de peur de bombes islamiques sur leur sol, c'est à se tordre de rire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 16:43:00

Pour moi, le fief de l'Islam radical serait plus l'Arabie Saoudite où, par exemple, la femme est soumise à une obligation de tutelle sans avoir le droit de quoi que ce soit, ni de voter, ni même de conduire ce qui n'est quand même pas le cas en Iran...

D'ailleurs le destructeur supposé des tours du WTC (puisque vous en parlez) n'était pas iranien que je sache mais... une personne bien intégrée dans la société saoudienne et faisant partie d'une famille ayant fait fortune dans le BTP avec les occidentaux pas du tout avares de soutien vis-à vis d'un des régimes les plus liberticides du Monde et de ses agités du Coran !!


Le principal soutien de ce wahhabisme fanatique a qui appartenait cet "aimable fantaisiste" fut pendant très longtemps cette Amérique pudibonde, puritaine et bien chrétienne qui préféra soutenir ce genre de zigoto que de voir le communisme se répandre. (comme on a peur, aujourd'hui, de voir l'islam se répandre - comme quoi avec la peur, on ne fait que des conneries) 


Le communisme, dans ses régions étant mort depuis bien longtemps, il a été remplacé par cet espèce d'Islam sauce "jihad" par des gens qui était incapable de tenir un pistolet à bouchon mais qui furent pendant des années solidement encadrés et entrainés par nos braves GI's. Résultat ??
...Rien de neuf sous le Soleil... On continue à nous manipuler...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 17:13:00

Donc les attentats n'ont pas existés (on nous a manipulé) et le risque que ça recommence est de zéro ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 17:20:00

Est ce que j'ai écris cela ? je ne crois pas...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 sept. 2009, 18:25:00

Non, mais tu essaied de nous faire comprendre que l'Islam est une religion de paix et d'amour, et que c'est nous, les fanatiques WASP et autres Lefévristes qui semons la terreur et la haine de par le monde...
J'ai un diaporama à ta disposition sur les amusants divertissements que font subir les "juges" iraniens aux femmes adultères et autres homosexuels (lapidations et pendaisons publiques, qui à un crochet de tracto-pelle, qui à un portique de tubes en feraille...), divertissements modérés pour des hommes surpris à boire ... de la bière alcoolosée (de 80 à 150 coups de batons) ou femmes coupables d'avoir "tenté" un homme marié (là il s'agit seulement de coups de fouet). Et je passe sur les mains coupées et décapitations sous les incantations coraniques...
Effectivement à Saint Nicolas du Chardonnet, il s'en passait de belles ! Ces braves gens ne chantaient-ils pas l'Ave Maria en latin ?  De Villard de Lans, tu me sembles un peu loin de la mutu pour nous faire une leçon sur ce qu'il s'y passait.
Enfin, toi l'expert en Islam, je te ferai remarquer que la "nationalité" de tel ou tel propagandiste du Coran est secondaire, puisque la notion de "Nation" pour un Musulmam n'existe pas. Donc que tel ou tel terroriste soit Iranien, Irakien ou ... Palestinien, importe peu. De même qu'il serait vraiment peu prudent pour un terroriste sur le point de commettre un ou des attentats de se conduire comme un violent fanatique là où il doit agir. En fait tu ne connais rien de l'Islam que ce qu'on t'a raconté dans les feuilles bien-pensantes...


Ce n'est pas "anonyme" ton pseudo, mais plutôt x noire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 19:38:00

J'habite Villard de lans, c'est vrai, mais je suis né à Paris (et en plus, pas bien loin de de St Nicolas) et j'y ai vécu pendant 33 ans, donc évoquer ce qui s'y est passé dans les années 60. 70 et 80 à Paris ne me pose strictement aucun problème, depuis les platanes arrachés sur le blvd St-Michel en juin 68 (et non en mai comme l'écrivent certains crétins), jusqu'aux nuits un peu bruyantes de l'avenue Reille dans les années 80 (comprenne qui peut)...

Voila pour ce point...

Ensuite, je n'ai jamais écrit que l'Islam était une religion de paix et d'amour mais une religion comme une autre avec ses excès et ses raisons, avec ses agités et avec ses sages, c'est tout... Vouloir taper sur une religion en particulier n'est pas l'attitude d'un vrai laïc, ou tout du moins d'un vrai agnostique comme je le revendique... Je suis suffisamment vieux pour me méfier des exclusivités et de savoir qu'en matière d'idéologie, il faut toujours être circonspect autant pour condamner que pour encenser...


C'est tout ! ;)  

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 19:52:00

anonyme, à mes yeux, même les laïcs ont des limites dans la tolerance.
A partir du moment où une partie d'un peuple laïc est morte, ou amputée, par des bombes dont on connait la religion coupable, il est humain de se preserver de cette dite religion, à mon sens.

Un homme qui se pretend defendre sa religion en tuant des innocents, et qui est considéré comme un heros dans son payx, il est legitime de se mefier de celle ci.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 19:58:00

Ce n'est pas "cette" Religion (du moins dans son sens particulier ) qui est en cause, mais ceux qui s'en servent pour commettre des exactions...


Un exemple : les bombes posés par les excités de l'ETA ne mettent en cause ni la tradition, ni la culture basque (et en aucune façon) dont pourtant ils se revendiquent de façon opiniâtre !!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 20:02:00

C'est etrange, je crains moins les bombes de l'ETA que les bombes des musulmans extremistes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 20:12:00

Bah disons que personnellement, j'ai vu le résultat des exactions de ces deux groupes extrémistes dans ma vie.

Le premier à Paris en septembre 1986 du côté de la FNAC Montparnasse qui fut le fait du GIA et qui tua et blessa... de nombreux musulmans ( qui sortaient de chez Tati )


Le second, il y a 3 ans à Barajas sous le terminal 1, je crois ( le terminal le plus grand qui est du côté du lever du soleil) qui fut le fait de l'ETA et qui tua de pauvres sud américains qui n'avaient rien à voir là dedans.


La même lacheté, la même connerie...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 sept. 2009, 20:15:00

Après réflexion intense, je crois que c'était le terminal 4... C'est tellement grand là dedans qu'on s'y perd un peu !!

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 26 sept. 2009, 21:28:00

lucifer a écrit : J'imagine un catho en afrique du nord qui exigerait du poisson le vendredi ...............
on en entendrait jamais parlé vu que labas les gens ne font pas une fixette sur se que mangent les autres ^^

sinon j'adore les commentaires , a croire que la france a décidé de retourner au temps des cavernes ^^

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 23:20:00

Tu parles de fixette, mais c'est bien les musulmans qui exigent qu'ils n'y ait pas de porc, non ?
Quand au temps des cavernes, n'oublie pas que la france est le pays où tu as les pieds ...............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 27 sept. 2009, 00:18:00

lucifer a écrit :Tu parles de fixette, mais c'est bien les musulmans qui exigent qu'ils n'y ait pas de porc, non ?
et les vegetarien ils veulent pas de viande, et les juifs et les hindous ?
et les allgergiques ?
depuis quand demander a manger se qu'on veut pose probléme ?
Quand au temps des cavernes, n'oublie pas que la france est le pays où tu as les pieds ...............
que nenni on s'est cassé depuis un bout de temps .....

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré