Auto : la pastille verte de retour ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par Lucas » 09 févr. 2013, 17:15:36

Mettre en place cette pastille revient à faire de l'entrave à la liberté de circulation, on a tout à fait le droit de ne pas vouloir faire du covoiturage, c'est du grand n'importe quoi de vouloir empêcher les gens de prendre leur voiture pour aller bosser.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2013, 18:52:55

Rouler en bagnole n'est pas un droit naturel inaliénable, c'est une activité soumise à réglementation (ne serait-ce que via le permis de conduire).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2013, 19:09:05

Mais Lucas a raison. Il faut bien que les gens puissent aller bosser. M'enfin bon. Pas sur que la pastille verte serve à grand chose.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2013, 22:42:34

Je me demande comment les gens qui vivent dans les pays qui appliquent ce genre de mesures arrivent à survivre à des conditions de vie aussi difficiles icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par lucifer » 09 févr. 2013, 23:27:45

Disons seulement qu'en ce moment, je pense (ça n'engage que moi), qu'il y a des autres mesures à appliquer que celle ci. Faire la chasse au bagnoles, et se plaindre qu'on licencie chez les constructeurs, faudrait voir à reflechir un peu.
Perso, j'ai des voitures de + de 10 ans, et pas les moyens d'en acheter une neuve. Comme des millions de français, d'ailleurs. Et vu mes horaires, les transports en commun, pas la peine d'y songer (à moins qu'ils en mettent à 3 ou 4 heurs du mat.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par Lucas » 10 févr. 2013, 10:31:36

lucifer a écrit :Disons seulement qu'en ce moment, je pense (ça n'engage que moi), qu'il y a des autres mesures à appliquer que celle ci. Faire la chasse au bagnoles, et se plaindre qu'on licencie chez les constructeurs, faudrait voir à reflechir un peu.
Perso, j'ai des voitures de + de 10 ans, et pas les moyens d'en acheter une neuve. Comme des millions de français, d'ailleurs. Et vu mes horaires, les transports en commun, pas la peine d'y songer (à moins qu'ils en mettent à 3 ou 4 heurs du mat.
Totalement d'accord avec lucifer.

On est en période de crise, on vend plus de voiture, et on veut dissuader les gens de ne plus en acheter c'est ridicule. Et on veut aussi dissuader les gens d'aller au boulot avec.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Auto : la pastille verte de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2013, 13:08:53

Cet argument là, je n'achète pas. Parcontre, moi mon argument, c'est de dire que c'est bien joli de vouloir instaurer cela, mais alors il faut proposer des moyens alternatifs. Pour le moment, il n'y en a pas.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré