Je n'ai pas été assez clair : l'air est comprimé lorsque le véhicule ralentit. Ce n'est pas de l'énergie renouvelable, mais c'est de l'énergie perdue qui est récupérée et stockée sous la forme d'air comprimé.
Il ne s'agit pas de déterminer si l'air comprimé est l'avenir de la propulsion pour les auto-mobiles, mais si il constitue une alternative aux systèmes de stockage utilisés sur les véhicules type TOYOTA PRIUS.
PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?La technologie HYbrid Air de PSA, dévoilée fin janvier, a semblé surgir de nulle part. Tandis que le groupe occupait, depuis un an, le devant de la scène en raison de son actualité sociale, quelque deux cents ingénieurs mettaient la dernière main, au centre de recherche et développement à Vélizy, à la technologie HYbrid Air, présentée pour la première fois au grand public à l’occasion du Salon de Genève, qui ouvre ses portes au public aujourd’hui.
Un réservoir d’énergie
L’HYbrid Air, c’est l’association d’un moteur thermique essence trois cylindres et d’un système à air comprimé, ce dernier assistant le premier, voire s’y substituant. La nouveauté, c’est un réservoir d’énergie, contenant de l’air sous pression, disposé sous la caisse, un réservoir basse pression au niveau du train arrière et faisant office de vase d’expansion, et un groupe hydraulique constitué d’un moteur et d’une pompe, installé sous le capot, sur la transmission. « En mode zéro émission, seule l’énergie contenue dans l’air comprimé fait avancer le véhicule. En se détendant, l’air occupe un espace de plus en plus important dans le réservoir d’énergie et déplace ainsi un volume d’huile correspondant. Ce dernier est un vecteur d’énergie qui alimente le moteur hydraulique couplé au train » , explique-t-on chez PSA. Le constructeur français a présenté à Genève deux véhicules HYbrid Air : une Peugeot 2008 et une Citroën C3.
« Avec le système HYbrid Air, le groupe Peugeot Citroën rend la technologie hybride accessible au plus grand nombre. Car en termes de prix, on sera dans les ordres du diesel mais avec un moteur essence et hybride. Et on est sur des niveaux d’émission de CO2 de 69 g par km, avec une consommation de 2,9 litres aux 100 pour la 2008 »
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur lalsace.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Re: PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
Elle coûte combien ? Et qu'en pense notre spécialiste El Fredo ?
Re: PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
Je ne crois pas une seconde à ce système. Ou bien la voiture sera lente...
Asinus asinum fricat
Re: PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
Super, et on fait quoi des contrats juteux signé entre les états europeens et les pétroliers du moyen orient ?
C'est du vent, tout ça .......
C'est du vent, tout ça .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: PSA prépare la voiture qui consommera 2 litres/100 km
Un rappel technique rapide avant d'aller me coucher : la voiture ne roule pas à l'air comprimé, mais utilise un réservoir de gaz comme stockage temporaire d'énergie, comme une batterie ou un ressort. Ça reste une hybride, et le principe de fonctionnement est en tout point identique aux autres technologies hybrides (moteur thermique + stockage d'énergie auxiliaire). Et AMHA ça peut marcher commercialement parlant, car le coût d'un tel système est inférieur à celui d'une batterie si l'on en croit les ingénieurs PSA, ce qui le rend particulièrement indiqué pour les citadines et compactes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré